La France empêtrée dans " la culture de l'excuse "

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: La France empêtrée dans " la culture de l'excuse "

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Tu n'aurais pas oublié Kad Merah ?
Tu as oublié sarkozy…balkany ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Moriarty a écrit :

Non, non, nous sommes bien dans le sujet. Napoléon III a bien fait un pas vers l'intégration des "indigènes" musulmans et israélites pour "jouir des droits des citoyens français".

Il a corrigé une situation très discriminante depuis le début de la colonisation, voyez vous? bizarre, je ne lis aucune excuse ou demande d'excuse...
Non; il a juste exercé son devoir de citoyen de la république; reconnaitre une situation très discriminante pour les algériens et israélites, qui faisait honte à la république. (ou tout au moins ses valeurs)

C'est bien vous Anne32 qui utilisez cette notion vaseuse avec redondance.
C'est exact, et je ne vois pas ce qu'il y avait de choquant dans le désir d'unifier un pays qui, je vous le rappelle n'avait pas encore de nom. C'est la France qui le lui a donné
L'algérie n'etait pas un Etat en tant que tel, c'etait une mosaïque de tribus qui se faisaient la guerre, avec un Dey au service des Turcs
Donc l'Algérien en tant que tel n'existait pas.C'etaient les pirates barbaresques qui regnaient à Alger
Napoléon III avec l'accord de tous les pays occidentaux, a donc commençé à mettre de l'ordre
Il n'a pas massacré les indigènes, comme les Américains avec les Indiens, ni les Australiens avec les natifs
Il a voulu les incorporer à la France
Est ce une tare?????
Je répète qu'on ne peut condamner ce qui paraissait le plus logique à cette époque, et si vous voulez trouver des coupables, cherchez donc du côté de vos anciens qui ont voté et permis ces lois
Très facile d'accuser, mais encore faut il savoir qui est le coupable
Ca vous va comme ça, sinon, j'en ai des bibliothèques entières à vous déverser, et j'ai tout mon temps
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :

C'est exact, et je ne vois pas ce qu'il y avait de choquant dans le désir d'unifier un pays qui, je vous le rappelle n'avait pas encore de nom. C'est la France qui le lui a donné
L'algérie n'etait pas un Etat en tant que tel, c'etait une mosaïque de tribus qui se faisaient la guerre, avec un Dey au service des Turcs
Donc l'Algérien en tant que tel n'existait pas.C'etaient les pirates barbaresques qui regnaient à Alger
Napoléon III avec l'accord de tous les pays occidentaux, a donc commençé à mettre de l'ordre
Il n'a pas massacré les indigènes, comme les Américains avec les Indiens, ni les Australiens avec les natifs
Il a voulu les incorporer à la France
Est ce une tare?????
Je répète qu'on ne peut condamner ce qui paraissait le plus logique à cette époque, et si vous voulez trouver des coupables, cherchez donc du côté de vos anciens qui ont voté et permis ces lois
Très facile d'accuser, mais encore faut il savoir qui est le coupable
Ca vous va comme ça, sinon, j'en ai des bibliothèques entières à vous déverser, et j'ai tout mon temps
Pas de nom? vous oubliez un peu vite la Carte de Barbarie de Mercator au XVIIe. Il fallait civiliser ces sauvages.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Anne32 a écrit :
Donc l'Algérien en tant que tel n'existait pas. C'etaient les pirates barbaresques qui regnaient à Alger
Sans oublier ceci : Les frontières de l'Algérie ont été tracées de façon à laisser un territoire immense
ce territoire délimité par la France a permis l'exploitation future du pétrole du gaz
qui aurait dû faire la richesse du pays si les Français n'avaient pas été remplacés par des corrompus avides d'argent afin d'imiter les anciens colons en créant un élite qui a soumis le peuple..

L'Algérie devrait remercier la France oui !! :twisted: de lui avoir permis d'avoir un territoire aussi vaste et des villes avec de véritables infrastructures , assaini les marécages et posé les bases d'un pays qui aurait pu être très fort !

La France s'excusera quand les pays arabes qui ont envahi , colonisé , soumis, islamisé, et arabisé tant de terres -dont ce qui est aujourd'hui l'Algérie - le feront
Commençons par le commencement !! .
A quand les excuses des Arabes d'avoir envahi la moitié de l'Espagne qui était chrétienne depuis des siècles ??

on remonte à quand ?' on demande des excuses aux Italiens pour leurs ancêtres Romains pour être venus en Gaule ?
c'est ridicule !

aucun d'entre nous ici a qq chose à voir avec la colonisation de l'Algérie ...

il serait temps d'arrêter de trouver des prétextes pour justifier une paresse crasse et un orgueil mal placé !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Personne ne demande d'excuse. Il s'agit juste de ne pas falsifier l'Histoire.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Allora a écrit :

Sans oublier ceci : Les frontières de l'Algérie ont été tracées de façon à laisser un territoire immense
ce territoire délimité par la France a permis l'exploitation future du pétrole du gaz
qui aurait dû faire la richesse du pays si les Français n'avaient pas été remplacés par des corrompus avides d'argent afin d'imiter les anciens colons en créant un élite qui a soumis le peuple..

L'Algérie devrait remercier la France oui !! :twisted: de lui avoir permis d'avoir un territoire aussi vaste et des villes avec de véritables infrastructures , assaini les marécages et posé les bases d'un pays qui aurait pu être très fort !

La France s'excusera quand les pays arabes qui ont envahi , colonisé , soumis, islamisé, et arabisé tant de terres -dont ce qui est aujourd'hui l'Algérie - le feront
A quand les excuses des Arabes d'avoir envahi la moitié de l'Espagne qui était chrétienne depuis des siècles ??

on remonte à quand ?' on demande des excuses aux Italiens pour leurs ancêtres Romains pour être venus en Gaule ?
c'est ridicule !

il serait temps d'arrêter de trouver des prétextes pour justifier une paresse crasse et un orgueil mal placé !

J'ajouterai simplement, comme je l'ai ecrit souvent, qu'on nous fiche la paix, du temps a passé, certains s'ingénient à gratter les cicatrices avec une obsession morbide en utilisant le mot "colonisation" à tort et à travers
Nous avons des problèmes bien plus importants en ce moment, sur lesquels il serait bon de se pencher
Le sujet sur l'Algérie a été très souvent abordé sur ce forum, tout a été dit, et le remettre sur le tapis risque de lasser les pseudos

Mais si certains insistent .........
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Allora a écrit :

c'est ridicule !

Vous le dites vous même, ils ont poursuivi l'action des colons.

Et là, c'est bien vous qui parlez de s'excuser.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Personne ne demande d'excuse. Il s'agit juste de ne pas falsifier l'Histoire.

Vous êtes le premier à falsifier l'Histoire, en la racontant à votre manière manichéenne
Quand on se veut objectif, on se renseigne et on écoute toutes les parties en présence
Ce n'est pas votre cas il suffit de lire vos messages haineux pour s'en convaincre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :

J'ajouterai simplement, comme je l'ai ecrit souvent, qu'on nous fiche la paix, du temps a passé, certains s'ingénient à gratter les cicatrices avec une obsession morbide en utilisant le mot "colonisation" à tort et à travers
Nous avons des problèmes bien plus importants en ce moment, sur lesquels il serait bon de se pencher
Le sujet sur l'Algérie a été très souvent abordé sur ce forum, tout a été dit, et le remettre sur le tapis risque de lasser les pseudos

Mais si certains insistent .........
Je vous rappelle cette citation fort juste que vous affichiez p3;

Maréchal Foch

"Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir"

Vous aimez les contradictions?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Moriarty a écrit :

Je vous rappelle cette citation fort juste que vous affichiez p3;

Maréchal Foch

"Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir"

Vous aimez les contradictions?
Vous reprenez une fois encore la citation du Maréchal Foch

Si avec votre esprit tourmenté, vous tentez de déformer ce qu'il a voulu exprimer,tant pis pour vous

Personnellement je l'ai pris comme un avertissement à la France et aux Français
Un homme qui oublie volontairement son passé est un ectoplasme, un peuple sans mémoire, qui ne se souvient pas des leçons du passé, ou de sa gloire, est un peuple sans avenir

Dissertez donc tout seul, je ne vous répondrai pas, le pinaillage ni l'enc...age de mouche ne sont ma tasse de thé
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Anne32 a écrit : l'enc...age de mouche ne sont ma tasse de thé
:hehe:
:super:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Anne32 a écrit :

Je vous avais déjà donné les références de vos messages, que paraît il, vous n'avez pas retrouvés
Je vous donne donc le texte de l'un d'entre eux, l'autre etant trop long, mais je vous en donnerai la référence

Message donc, du 20 Octobre à14 h5...

"Absolument pas d'accord,la colonisation et l'esclavage continuent à peser sur le présent.Les discriminations à l'embauche, au logement, les insultes sont bien réelles
Et je ne vois pas quelle excuse "LA FRANCE" a jamais exprimée"

Ca vous va comme ça?????
L'autre message date du même jour à 16 heures 35
Ca vous va aussi comme ça?????
Aaaaah, c'est donc ça?
Mais je dis là, la même chose que plus haut à savoir que parler d'excuse est VAIN, en plus d'être ridicule.
Cela ne signifie pas que je demande à la France qu'elle prononce des excuses, ce sont mes ennemis politiques qui emploie ce mot.
Je rappelle juste que ceux qui défendent le colonialisme ne l'ont jamais prononcé, sinon pour dire qu'à sa place il faudrait plutôt leur dire merci.
D'ailleurs vous n'avez pas toujours cité un seul anticolonialiste demandant à la France de présenter des excuses.
Personne ne se bat pour ou ne demande que la France (et d'autres pays) s'excuse pour le colonialisme.

Elle le ferait que ça changerait quoi? :lol:

Une bonne chose est qu'une loi Taubira ( :amour88 ) définisse l'esclavage comme un crime contre l'Humanité.
Je veux que la colonisation soit de même définie comme crime contre l'Humanité (elle les contient tous et c'est le plus ancien).

Elle viole tous les articles de la DDHC (à partir du XVIIIe siècle, où il est commis EN SON NOM), déniant le statut d'égal au colonisé pour lui substituer celui de gibier à exterminer (la colonisation de l'Algérie a été particulièrement violente et atroce) pour lui voler sa terre, puis de mineur pour l'exploiter, le priver de droits et de dignité dans une société d'apartheid, comme en Israël ou en Afrique du Sud, en passant par le Congo du roi des Belges.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il est ici question de la culture de l'excuse et non de subir votre propagande
Vous tentez de noyer le poisson comme d'habitude, en allongeant vos griefs contre la France.
En plus du colonialisme qui vous donne des boutons et tourne à l'obsession morbide, vous tentez de rajouter l'esclavage
Nous ne sommes plus au XVIIIèmè ni au XIXème siècle, faut vous reveiller et ne pas vous complaire, vous rouler béatement dans les draps du passé bien lointain
Je me demande ce que vous faites dans cette France que vous salissez à longueur de posts
Quand on la dénigre à ce point, on fait ses valises et on s'en va
Et ne me dites pas que vouv voulez une France à votre manière, vos convictions sur ce sujet feraient rire un gamin de 10 ans....

Je répète encore une fois, si vos perpétuelles accusations ne sont pas une manière détournée de demander de courber la tête et de se repentir, je me fais nonne demain....
Ne prenez pas le citoyen lambda pour un demeuré, il connaît vos méthodes d'un autre âge, qui sont le pilonnage, le harcèlement, le lavage de cerveau, pour détruire toute tentative de révolte et le réduire à l'état de carpette
Modifié en dernier par Anne32 le 23 octobre 2016 10:21, modifié 1 fois.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Allora a écrit :

:hehe:
:super:
Je cache bien mon jeu hein??????
Si vous connaissiez mon répertoire d'injures, vous seriez sidérée
Car entre les insultes Arabes (qui sont riches et savoureuses), espagnoles, (vous en connaissez de belles j'en suis sûre) italiennes et Françaises, je ne risque pas d'être en panne :D :D :D :D :D
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit : Il est ici question de la culture de l'excuse et non de subir votre propagande
Vous tentez de noyer le poisson comme d'habitude, en allongeant vos griefs contre la France.
En plus du colonialisme qui vous donne des boutons et tourne à l'obsession morbide, vous tentez de rajouter l'esclavage
Nous ne sommes plus au XVIIIèmè ni au XIXème siècle, faut vous reveiller et ne pas vous complaire, vous rouler béatement dans les draps du passé bien lointain
Je me demande ce que vous faites dans cette France que vous salissez à longueur de posts
Quand on la dénigre à ce point, on fait ses valises et on s'en va
Et ne me dites pas que vouv voulez une France à votre manière, vos convictions sur ce sujet feraient rire un gamin de 10 ans....

Je répète encore une fois, si vos perpétuelles accusations ne sont pas une manière détournée de demander de courber la tête et de se repentir, je me fais nonne demain....
Ne prenez pas le citoyen lambda pour un demeuré, il connaît vos méthodes d'un autre âge, qui sont le pilonnement, le harcèlement, le lavage de cerveau, pour détruire toute tentative de révolte et le réduire à l'état de carpette

Anne si tu deviens nonne n'oublis pas de nous mettre un photo ….
j'aime les nonnes avec un string …. :inlove:
Je ne pige pas pourquoi on revient toujours sur ce sujet …
on y est pour rien nous….
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »