@ Mic exclusivement
Photo prise cette année à La Grande Motte près de Montpellier

Excusez moi Anne32, mais le colonialisme et ses conséquences explique l'islamisme que nous subissons actuellement.Anne32 a écrit : Il est ici question de la culture de l'excuse et non de subir votre propagande
Vous tentez de noyer le poisson comme d'habitude, en allongeant vos griefs contre la France.
En plus du colonialisme qui vous donne des boutons et tourne à l'obsession morbide, vous tentez de rajouter l'esclavage
Nous ne sommes plus au XVIIIèmè ni au XIXème siècle, faut vous reveiller et ne pas vous complaire, vous rouler béatement dans les draps du passé bien lointain
Je me demande ce que vous faites dans cette France que vous salissez à longueur de posts
Quand on la dénigre à ce point, on fait ses valises et on s'en va
Et ne me dites pas que vouv voulez une France à votre manière, vos convictions sur ce sujet feraient rire un gamin de 10 ans....
Je répète encore une fois, si vos perpétuelles accusations ne sont pas une manière détournée de demander de courber la tête et de se repentir, je me fais nonne demain....
Ne prenez pas le citoyen lambda pour un demeuré, il connaît vos méthodes d'un autre âge, qui sont le pilonnage, le harcèlement, le lavage de cerveau, pour détruire toute tentative de révolte et le réduire à l'état de carpette

C'est beaucoup s'avancer que de prétendre que l'islamisme actuel est la conséquence du colonialismeMoriarty a écrit :
Excusez moi Anne32, mais le colonialisme et ses conséquences explique l'islamisme que nous subissons actuellement.
Aurait on eu à subir l'islamisme (qui reste à définir; pour moi, c'est l'islam dévoyé, politique, avec ses deux mamelles, le wahhabisme des Saoud et les frères musulmans).
Le terrorisme islamiste est en relation étroite avec l'islamisme tel que je le définis, et aussi avec une conséquence néo coloniale, les bombardements en Irak et Lybie avec les déstabilisations politiques consécutives qui ont laissé le champ libre aux terroristes de daech ou al-Qaïda.
(toutes ces thèses restent à argumenter je suis bien d'accord)
Vous avez plus ou moins expliqué la citation du maréchal Foch; n'oubliez pas; homme sans mémoire, homme sans vie.
Pour ma part, je préfère nettement cette définition de l'analyse historique de Marc Bloch, dans "apologie pour le métier d'historien " 1944.
"L'incompréhension du présent nait fatalement de l'ignorance du passé . Mais il n'est peut être pas moins vain de s'épuiser à comprendre le passé si l'on ne sait rien du présent "

Je n'ai pas écrit que l'islamisme était la conséquence du colonialisme, mais qu'il était en relation étroite, il y a d'autres facteurs bien entendu, notamment ceux que vous décrivez.Anne32 a écrit :
C'est beaucoup s'avancer que de prétendre que l'islamisme actuel est la conséquence du colonialisme
Ce n'est qu'un pretexte , car il ne se base sur rien de précis, si ce n'est le désir de raviver des tensions qui s'effaçent doucement avec le temps
Pour moi ce sont des intentions de conquête de territoire, car, etant donné l'expansion démographique en Afrique du Nord et au Moyen Orient, il faut trouver de l'espace ailleurs
Aussi on tente de deterrer les vieux slogans :la bataille du Croissant contre l'infidèle
La majorité des musulmans vivant en France, ne demande qu'à vivre en paix, la toute petite majorité agissante et meurtrière, essaie de s'imposer par la terreur sur leurs concitoyens et sur nous.
C'est justement la connaissance du passé qui nous permettra de sortir de ce piège
Voilà pour quoi il ne faut pas oublier comment nous nous sommes faits rouler dans les précédentes decennies

..Anne32 a écrit : Vous risquez de vous trouver bien seul en ecrivant de tels pavés
Personnellement je n'ai aucune envie de répondre point par point
Nous ne sommes pas assis dans un amphi de la fac pour suivre des cours d'histoire contemporaine, Islamiste ou autre
Sur ce forum, nous cherchons surtout à échanger nos points de vue, avec des mots de tous les jours, sans prétention aucune
Oui tu avais d'ailleurs justement écrit ailleurs : la seule motivation c'est :Darksider a écrit : Si tu crois que l'E.I ou les islamiques lisent tout ce charrabia a la con tu te trompes .
La seule chose qui motive ces mecs la c'est la jalousie envers l'occident .
Ca va pas plus loin . Leur idéologie tient en 1 mot .

Mame Taubira fille spirituelle de Bourdieu et Foucault....c'est un peu n'importe quoi.Victor a écrit :
Je partage tout à fait cette idée de déconstruction de notre société, de ces valeurs, ou plutôt de l'inversion des valeurs.
Taubira n'est que la fille spirituelle des bourdieu et foucault.
La racaille de banlieue qui agresse et frappe un prof, tente de tuer un flic n'est pas coupable. Elle est davantage une victime, une victime collatérale des méchants blancs descendants d'esclavagiste ou de colons.
La voilà la pensée dominante gauchiste qui détruit la France.

Vous avez l'air d'apprécier les raisonnements simplistes, binaires....Allora a écrit :
..moi je ne lis même pas ! ces copiés collés qui montrent qu'ils n'ont aucune capacité à débattre seuls
c'est typique des Islamistes de le faire , de citer à tout va, de se croire en prêche à la mosquée .. .. :roll:
ils s'écoutent et s'auto convainquent c'est tout ...![]()
Oui tu avais d'ailleurs justement écrit ailleurs : la seule motivation c'est :
se taper de jolies fille et avoir du fric
et bien c'est ça juste ça ...
je rajouterais quand même :
ne rien faire .. se gratter le ventre en faisant trimer les autres au nom d'un prétendu Dieu
ça ne va pas plus loin![]()
tant que le pétrole rapportait ça allait on achetait tout mais voilà le pic oïl est passé![]()
va falloir imaginer autre chose voire travaillertrava ..quoi?
.. alors on invente cette soi - disant supériorité divine![]()
mais c'est fini![]()
personne ne lit plus ces pavés personne ne débat avec des sourds
personne ne culpabilise plus ( padamalgame / victimisation .. ça ne marche plus )
tout le monde a vu clair ds leur jeu.

Je tire cette phrase du lien que vous postez en intro du fil:Darksider a écrit : Si tu crois que l'E.I ou les islamiques lisent tout ce charrabia a la con tu te trompes . La seule chose qui motive ces mecs la c'est la jalousie envers l'occident . Ca va pas plus loin . Leur idéologie tient en 1 mot .

Votre petit protégé n'a pas encore pris la mesure ni les habitudes du forum, il pense avoir le droit de nous abreuver de copié/colléKelenner a écrit : Refuser de regarder les choses dans leur complexité, c'est se condamner tout seul.
Zemmour a raison sur ce point : ce n'est pas en prenant les islamistes pour des cons qu'on peut les combattre efficacement.
En vous lisant, on peut malheureusement être convaincu qu'ils partent avec un avantage certain.

un copié/collé? j'aurais volé le texte sur le net sans afficher les références? affichez moi donc les textes en questions avec les liens, sinon, admettez avoir accusé pour rabaisser....Anne32 a écrit :
Votre petit protégé n'a pas encore pris la mesure ni les habitudes du forum, il pense avoir le droit de nous abreuver de copié/collé
Quant à prendre les islamistes pour des cons, ce n'est que votre propre avis, il me semble au contraire que chacun de nous sait qu'avec ces fanatiques il faut être très prudents
Quant à leurs admirateurs, ils feront un jour les frais de leur collaboration, consciente ou inconsciente

Je n'ai aucune excuse à formuler, il vous faudra apprendre à être plus simple et clair dans vos explications, et surtout plus courtMoriarty a écrit :
un copié/collé? j'aurais volé le texte sur le net sans afficher les références? affichez moi donc les textes en questions avec les liens, sinon, admettez avoir accusé pour rabaisser....
A défaut de vous excuser, vous qui avancez si souvent "la culture de l'excuse" ....comme frère Tarik.(et d'autres sur ce forum certes)

Il est question de la prétendue "culture de l'excuse" dont vous n'êtes même pas capable, comme d'autres à propos de la théorie du genre enseignée à l'Ecole, de produire un SEUL exemple.Anne32 a écrit :Il est ici question de la culture de l'excuse et non de subir votre propagande
Vous tentez de noyer le poisson comme d'habitude, en allongeant vos griefs contre la France.
En plus du colonialisme qui vous donne des boutons et tourne à l'obsession morbide, vous tentez de rajouter l'esclavage
Nous ne sommes plus au XVIIIèmè ni au XIXème siècle, faut vous reveiller et ne pas vous complaire, vous rouler béatement dans les draps du passé bien lointain
Je me demande ce que vous faites dans cette France que vous salissez à longueur de posts
Quand on la dénigre à ce point, on fait ses valises et on s'en va
Et ne me dites pas que vouv voulez une France à votre manière, vos convictions sur ce sujet feraient rire un gamin de 10 ans....
Je répète encore une fois, si vos perpétuelles accusations ne sont pas une manière détournée de demander de courber la tête et de se repentir, je me fais nonne demain....
Ne prenez pas le citoyen lambda pour un demeuré, il connaît vos méthodes d'un autre âge, qui sont le pilonnage, le harcèlement, le lavage de cerveau, pour détruire toute tentative de révolte et le réduire à l'état de carpette.