Clinton fout la trouille

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Clinton fout la trouille

Message par saint thomas »

De quels personnages influents a-t-elle le soutien ? Peut-on deviner, à partir de là, quels intérêts Clinton pourrait défendre si elle devient présidente ?

Celui qui se met le plus en avant est un milliardaire israélo-américain, Haim Saban, qui s’est vanté de donner « autant d’argent qu’il faut » pour assurer l’élection de Hillary. En retour, elle promet de renforcer le soutien à Israël dans tous les domaines, de combattre le mouvement BDS et de poursuivre une politique vigoureuse contre les ennemis d’Israël au Moyen-Orient, notamment le régime d’Assad et l’Iran. Le soutien financier considérable qu’elle reçoit de l’Arabie saoudite va dans le même sens. D’autre part, les honoraires faramineux reçus de la part de Goldman Sachs et d’autres géants de la finance laissent peu de doute sur l’orientation de sa politique intérieure.

Les guerres

Avec son amie Madeleine Albright, l’agressive ministre des Affaires étrangères de l’époque, Hillary poussait son mari Bill Clinton à bombarder la Yougoslavie en 1999. Cette guerre pour arracher le Kosovo à la Serbie fut le début des guerres supposées « humanitaires » visant à changer des régimes qui ne plaisent pas à Washington. Depuis, Hillary s’est fait la championne des « changements de régime », notamment en Libye et en Syrie.

Les personnalités les plus visiblement agressives et va-t’en guerre de l’administration Obama sont d’ailleurs des femmes : Hillary, Susan Rice, Samantha Power, Victoria Nuland… C’est un signal au monde : pas de tendresse de ce côté-ci !

2009 : Honduras

Son rôle en facilitant le renversement par des militaires d’un président démocratiquement élu illustre à la fois ses méthodes et ses convictions. Ses méthodes sont hypocrites et rusées : elle feint une désapprobation du procédé tout en trouvant les moyens de l’imposer, contre l’ensemble de l’opinion internationale. Ses convictions, c’est clair, l’amènent à soutenir les éléments les plus réactionnaires dans un pays qui est le prototype de la république bananière : c’est le pays le plus dominé par le capital et par la présence militaire des Etats-Unis de toute l’Amérique latine, le plus pauvre après Haïti. Zelaya aspirait à améliorer le sort des pauvres et des indigènes. Il osait même proposer de convertir une base militaire américaine en aéroport civil. A la trappe ! Et depuis, les opposants – par exemple la courageuse Bertha Caceres – sont régulièrement assassinés.

Le complexe militaro industriel

La base matérielle de la politique guerrière des Etats-Unis, c’est ce complexe militaro-industriel (MIC), né au début de la guerre froide, contre la dangerosité duquel le président Eisenhower lui-même a averti le public en 1961. Il a fini par dominer la vie économique et politique du pays. Les intellectuels organiques de ce complexe, logés dans les think tanks et les rédactions des grands journaux, ne cessent de découvrir, ou plutôt d’inventer, les « menaces » et les « missions humanitaires » pour justifier l’existence de ce monstre qui consomme les richesses du pays et menace le monde entier. Les présidents passent, le MIC reste. Depuis l’effondrement de l’Union soviétique, le « Parti de la Guerre » se sent tout-puissant et devient plus agressif que jamais. Hillary Clinton a tout fait pour devenir leur candidate préférée.

Trump

A court terme, il reste Trump, ancien démocrate plus ou moins, malhonnête comme l’est forcément un homme d’affaires qui a réussi dans l’industrie de la construction, égoïste, comédien, dont on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Seulement, il peut difficilement être pire que Hillary, ne serait-ce que parce qu’il casse le jeu actuel qui mène directement à la confrontation avec la Russie. En tant que présidente, Hillary se trouverait bien chez elle à Washington entourée de néocons et d’interventionnistes de tout poil prêts à s’embarquer ensemble dans des guerres sans fin. Lui par contre se trouverait dans un Washington hostile et consterné. Ce serait une version originale du « chaos créateur » cher aux interventionnistes.

Que ce soit Trump ou Sanders, un certain « protectionnisme » à l’égard des produits chinois serait nécessaire pour faire redémarrer l’industrie américaine et créer des postes de travail. Mais il est impossible aujourd’hui de pratiquer le « protectionnisme » des années 1930. La peur du « protectionnisme » mène à la politique néolibérale actuelle de l’Union européenne qui détruit toutes les protections des travailleurs.

L'attitude des européens

Au lieu de craindre Trump, l’Europe ferait mieux de le regarder comme un révélateur. Face à cette Amérique, les Européens doivent retrouver la vieille habitude de formuler leurs propres objectifs, au lieu de suivre aveuglément une direction politique américaine profondément hypocrite, belliqueuse et en pleine confusion. Le bon protectionnisme serait que les Européens apprennent à se protéger de leur grand frère transatlantique. :super:

http://www.investigaction.net/diana-joh ... angereuse/

Heureuse de voir que d'autres , plus savant que moi sur Hillary Clinton, ont les mêmes opinions
La plus dangereuse n'est pas celui qu'on nous montre du doigt
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Re: Clinton fout la trouille

Message par Fonck1 »

moi,c'est toi qui me fout la trouille.
je me dis que c'est pas gagné.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Moi je dis , attention avec Clinton

Nancy Fraser : féministe et figure de la gauche US

"Je ne suis pas très enthousiaste. En principe, l’investiture d’une femme par l’un des deux grands partis américains en vue de la présidentielle est une première qui me réjouit. Je serais ravie qu’une femme occupe la Maison Blanche. Mais pas nécessairement Hillary Clinton.

L’ancienne secrétaire d’Etat m’inspire une certaine méfiance. Je regrette qu’elle soit un faucon en matière de politique étrangère. Elle a peut-être adopté cette posture pour montrer qu’elle pouvait être aussi dure qu’un homme, mais au fond, peu importe la raison."

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/festival/article/ ... HOYfYxB.99

En clair , avec cette femme , les US feront la guerre et encore la guerre
Attention qu'elle ne fasse pas l'irréparable en accomplissant le rêve des israëliens et des saoudiens, ses financiers : attaquer l'Iran
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Pour résumé , cette femme est une vraie saloperie
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Pour résumé , cette femme est une vraie saloperie
licornes
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

saint thomas a écrit : Pour résumé , cette femme est une vraie saloperie

C'est une chance que ton avis de petit français frustré ne soit d'aucune incidence sur l'élection américaine, je dirais même que ça a le même effet sur moi :XD:
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Alors Saint Thomas,t'es tu renseignée sur le Mentor qui "dicte" ses lignes électorales à Trump?

....Le Monsieur dont je t'ai parlé qui est un schizo-paranoïaque adepte de la théorie des complots?

Si Clinton est une saloperie(à tes yeux),Trump n'est qu'un illuminé bouffé par la maladie mentale du tout conspirationniste....Ah bin oui.....Ca démonte aussi votre théorie de dire que tous les Américains seraient des Illuminatis.... :XD: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bien vus ! ben c'est comme le marine dans le texte,faut trier le crachat !

saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Clinton considère sa victoire acquise et veut désormais le Congrès

Les pleins pouvoir en somme
Elle veut profiter du fait que l'Etablishment la soutient contre l'intrus pour avancer ses pions

Pourquoi pas ? Elle aurait le pouvoir absolu
Allez les pro guerre , encore un effort et vous ne serez pas déçu par cette femme
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Certes Clinton a toutes les chances d'être présidente à condition que les américains ne sachent pas résister aux pressions et acceptent que leur vote soit déjà comptabilisé comme acquis avant même les élections

C'est ainsi qu'en GB personne n'aurait misé sur un brexit , tout le monde prenait comme acquis que la GB restait dans l'UE
Un brexit était considéré comme inenvisageable par nos politiciens , faut dire que la pression sur les anglais était énorme et que personne ne pensait qu'ils pourraient résister
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit :

C'est une chance que ton avis de petit français frustré ne soit d'aucune incidence sur l'élection américaine, je dirais même que ça a le même effet sur moi :XD:
Un avis de française frustrée de quoi ? Je serai curieuse de le savoir :confus25
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
tisiphoné a écrit :

Un avis de française frustrée de quoi ? Je serai curieuse de le savoir :confus25
ya qu'à te lire.
pas besoin d'aller bien loin.

saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :
ya qu'à te lire.
Y'a qu'à lire quoi ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit :
ya qu'à te lire.
Y'a qu'à lire quoi ?
ben tes conneries.
je peux rajouter que tu fais les questions et les réponses, en plus d'y associer des élucubrations,des thèses avec des sources imaginaires dignes des négationnistes,et une réflexion digne d'un enfant de 4 ans.
ça fait pas lourd.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

saint thomas a écrit : Attention qu'elle ne fasse pas l'irréparable en accomplissant le rêve des israëliens et des saoudiens, ses financiers : attaquer l'Iran
C'est une idée intéressante. Surtout si la France participe. On pourrait place au pouvoir en Iran un gouvernement pro qatari ou pro saoudien et ainsi vendre à l'Iran des Rafales ou tout autre matériel civil ou militaire.
Une idée à creuser.
De plus sans l'Iran, le gouvernement fantoche de Bachar tomberait rapidement, ... :super:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »