Depuis le 17 octobre, c'était la dernière émission d'i>télé à être diffusée en direct. Alors que les salariés de la chaîne d'information en continu ont voté ce lundi la reconduction de leur grève, qui dure depuis huit jours, la direction a annoncé dans un communiqué qu'elle suspendait «pour des raisons opérationnelles» l'émission de Jean-Marc Morandini jusqu'à la fin du mouvement de contestation. Le remaniement de la chaîne - qui doit être rebaptisée CNews - est également affecté puisque «le lancement du nouvel habillage de CNews (...) est reporté», indique le communiqué.
«Morandini Live», l'émission de l'animateur controversé, dont l'arrivée à l'antenne est à l'origine de la fronde, était la seule diffusée en direct depuis le 17 octobre. Elle «reprendra dès l'arrêt de cette grève», indique toutefois un communiqué de la direction. Malgré l'appel au «dialogue» publié dimanche par Laurence Ferrari, l'une des stars d'i>télé, les salariés de la chaîne ont voté ce lundi matin en assemblée générale la reconduction de la grève jusqu'à mardi 11h30.
La défiance de la rédaction à l'égard de sa direction ne semble pas près de faiblir, puisque 85% des salariés de la chaîne ont voté pour cette reconduction, contre 80% lors du dernier vote. En tout, 114 salariés ont voté pour, deux ont voté contre et 17 ne se sont pas prononcés, annoncent les grévistes.
Vendredi, la direction avait encore confirmé le maintien de l'animateur décrié, en dépit des critiques émises la veille par le CSA. Mais ce week-end, l'entourage du propriétaire de Canal+, Vincent Bolloré, a fait pression sur l'animateur d'i>télé afin qu'il quitte volontairement l'antenne, espérant ainsi sortir du conflit.
Invité d'Europe 1 ce matin, le président de la société des journalistes d'i>télé, Antoine Genton, déplorait que «ça n'avance pas» et réaffirmait que l'arrivée de Jean-Marc Morandini à i>télé n'était pas le seul motif de la fronde des salariés. Le conflit porte notamment sur les moyens accordés aux journalistes et sur la stratégie éditoriale de la chaîne.
Un «certain nombre de responsables politiques» estiment peut-être qu'il est «plus coûteux» de se fâcher avec Vincent Bolloré que de soutenir les grévistes de i>télé, a estimé le candidat à la primaire de gauche Benoit Hamon lundi sur France Culture. Interrogé sur les raisons du peu de soutien politique reçu par les salariés d'i>télé, le député socialiste des Yvelines Benoît Hamon a fait une réponse concise : «Trois syllabes: Bo-llo-ré».
«Il y a effectivement un calcul qui peut être fait par un certain nombre de responsables politiques, qui consiste (à penser) qu'il est plus coûteux pour eux de se fâcher avec M. Bolloré à court et moyen terme», a-t-il affirmé. «En conséquence de quoi, ils préfèrent rester silencieux», a-t-il ajouté. Il est l'un des rares politiques à s'être rendus la semaine dernière devant les bureaux de la chaîne pour soutenir les salariés en grève.
Source:Le Parisien.
I télé en grève depuis l'arrivée de Morandini.
- Crapulax
- Administrateur

- Messages : 156979
- Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
- Localisation : A "Bonheur City".
I télé en grève depuis l'arrivée de Morandini.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- saint thomas
- Posteur DIVIN

- Messages : 11807
- Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02
Re: I télé en grève depuis l'arrivée de Morandini.
Sauf que Morandini , imposé par Bolloré , n'est que le déclencheur
Les salariés connaissent les méthodes brutales de Bolloré depuis qu'il est patron de Canal
Les salariés connaissent les méthodes brutales de Bolloré depuis qu'il est patron de Canal
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
-
hornby
- Posteur Giganovesque

- Messages : 4974
- Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03
Re: I télé en grève depuis l'arrivée de Morandini.
Morandini et Hanouna, les 2 mamelles médiatiques de la télé Bolloré, il y a de quoi s'inqiéter, sauf si on est un "plouc" qui soutient Sarkozy ?
-
looping
- Posteur TOP VIP

- Messages : 2707
- Enregistré le : 18 septembre 2016 10:23
Re: I télé en grève depuis l'arrivée de Morandini.
C'est vrai qu'elle a une sale gueule la télé de Bolloré , entre l' un avec sa tronche de con et l'autre avec sa tronche de pervers , ça donne pas envie de regarder !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents