La France empêtrée dans " la culture de l'excuse "

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Re: La France empêtrée dans " la culture de l'excuse "

Message par Victor »

Moriarty a écrit :
Moriarty a écrit :

C'est un arabe ....pas assez bien colonisé?

Que de démonstrations de valeurs républicaines dans ce message!
Vous n'aimez pas les valeurs républicaines?

Moi j'aime bien les valeurs de la résistance, voyez-vous? celle qui s'est opposée au colonisateur bon à rien par exmple.
Ce sont les valeurs de tous ceux qui se sont rebellés contre les envahisseurs, les pilleurs, les violeurs, les assassins, bref les colons. Le FLN en Algérie avait ces valeurs par exemple; ils voulaient installer un état algérien démocratique et populaire pour s'opposer à la France coloniale.
Tu fais dans l'Histoire désormais ...
Tu sais l'Histoire, c'est sérieux. Avant de procéder à de graves accusations comme les tiennes, faut étudier des documents, tenir des preuves, des témoignages. Bref tout ce que tu n'as pas. Désolé.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Bonne lecture!
Voici une liste assez fournie.
http://jacques.morel67.pagesperso-orang ... rimcol.pdf
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : Bonne lecture!
C'est quoi la logique de ce document ?
Aucune chronologie, aucune géographie, on s'y perd. Cela ressemble plus à un document de propagande qu'à une quelconque étude historique sérieuse.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
Anne32 a écrit :

Les condamnations, sont en pointillés une demande de repentance de la part de ceux qui accusent, c'est tellement evident

Ce n'est pas du tout mon point de vue, et votre condamnation personnelle ne pèse pas beaucoup, et n'engage que vous.

Je ne cherche ni à m'excuser, ni à me repentir, ni renier mon passé et mes anciens

Par contre, au lieu d'accuser la colonisation de tous les maux, retournez donc votre hargne vers ceux qui l'ont autorisée, c'est à dire ceux qui tenaient les rênes du pouvoir.Les différentes Républiques ont toutes cautionné le peuplement des pays d'Afrique du Nord.Nous n'y sommes pour rien

Vous accusez la France de crimes, citez les moi, car avec votre courte vue braquée uniquement sur les soit disant atrocités, vous occultez soigneusement les tortures de vos amis du FLN
Vous accusez Victor de flou, mais vous ne donnez pas de précisions sur les fameux" crimes" dont vous accusez la France

Votre vision théorique et unilatérale de ces évènement ne tient pas la route en face que quelqu'un qui a tout vécu sur le terrain

Car voyez vous,ce qui fait que vos arguments n'ont aucune portée, c'est que vous n'avez pas fait l'effort d'objectivité indispensable à quelqu'un qui tente de comprendre

Tout repose chez vous dans le désir de démolir, de mettre la France à genoux, quelques soient les moyens, et la Colonisation n'est qu'un pretexte
Les faits sont têtus, et ce n'est pas en déformant l'histoire que vous arriverez à gagner, ça jamais, et c'est ce qui vous rend enragé

Nous avons été entourés et soutenus par des sommités de tous bords, qui eux, avaient compris la situation, nous etions en bonne compagnie, et les rodomontades des extrémistes, sont des broutilles pour nous
Tout à fait, Anne. Jimmy compare même les colonies françaises avec la solution finale nazie !
Si les français avaient établi des camps d'extermination dans les colonies, cela se saurait !
Evidemment que les colonies avaient pour but de se constituer un empire colonial, des bases militaires, des forces militaires d'appoint, des approvisionnement en matières premières et d'étendre l'influence et la force de la France dans le monde. Comme toute puissance qui se constitue un empire.
Mais ne perdons pas de vue, que si les français n'avaient pas eu de colonies, ce sont les anglais, les allemands, les belges, les portugais, les néerlandais qui auraient colonisé les terres et les peuples que nous avons colonisé.
Il était donc impossible pour la France de l'époque de ne pas se lancer dans le processus de colonisation sous peine de se retrouver dominée par les autres états européens.
Pas mal ça comme analyse ....heu ....et l'Allemagne?....et les pays scandinaves? de pauvres pays en effet avec bien peu de colonies....lol.

Alors; la colonisation/ le nazisme ....hum....je vous ai cité "la férocité blanche" de Rosa Amelia Plumelle-Uribe; le sous-titre est; "des non-blancs aux non-aryens, génocides occultés de 1492 à nos jours".

Elle cite un exemple repris d'un condamné par le tribunal de la Guadeloupe en 1803, attaché dans une cage sur une place publique; il était obligé de se tenir sur la pointe de pieds car il était à cheval sur une lame très coupante....bien évidemment, au bout de quelques heures il ne tenait plus....je vous laisse imaginer, à la vue de tout le monde ....c'est du sadisme....ni plus ni moins...
Un sadisme bien nazi...

Je cite; "il fut donc une époque où des atrocités semblables à celles que, des décennies plus tard, les SS pratiquèrent à l'abri des regards de la population non concentrationnaire pouvaient s'appliquer publiquement en toute légalité aux non-blancs dans l'univers concentrationnaire d'Amériques."
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
Aucune chronologie, aucune géographie, on s'y perd. Cela ressemble plus à un document de propagande qu'à une quelconque étude historique sérieuse.
Je vous ai cité des références précises avec un travail sur les archives ...mais je pense bien avoir compris que lorsqu'on vous montre la lune, vous regardez le doigt.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Ca ressemble à un inventaire.
Prenez chaque crime: vrai ou faux?
Et c'est comme ça qu'on "apporte" la...civilisation.
Vous me faites penser à ces staliniens à qui on mettait les crimes de Staline sous le nez et qui disaient que c'était des mensonges impérialistes.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Moriarty a écrit :
Victor a écrit :
Je vous ai cité des références précises avec un travail sur les archives ...mais je pense bien avoir compris que lorsqu'on vous montre la lune, vous regardez le doigt.
Renseigne toi sur ce Jacques morel, et tu comprendras la basse et honteuse manœuvre de la pampa consistant à salir la France et son histoire. De toute façon, c'est ce que font la quasi totalité des extrême-gauchistes. Tu comprendras donc pourquoi on parle d'islamo-gauchisme. Les gauchistes et les extrêmes-gauchistes préparent le terrain idéologiquement aux attentats terroristes. En salissant la France, ils justifient les attentats anti-français. Ce sont les complices des terroristes islamistes et devraient être jugés comme tels.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Qui est donc Jacques Morel?
http://www.humanite.fr/societe/jacques- ... e-l-558373
Auteur d’un livre fleuve sur le sujet basé sur les «archives Mitterrand», Jacques Morel émet des «hypothèses sérieusement incriminantes» sur l’implication de la France, avant et pendant les massacres du printemps 1994.

Mathématicien au CNRS aujourd’hui à la retraite, Jacques Morel a compilé pendant neuf ans une somme de documents plus ou moins secrets sur l’implication de la France au Rwanda. Il les décrypte dans un ouvrage colossal et très documenté : « La France au cœur du génocide des Tutsi » (1). Sa conclusion est sans appel : le gouvernement français s’est gravement impliqué dans une « guerre raciale » pour protéger ses amis au pouvoir.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit :
Anne32 a écrit : A t'on vu, ici, ceux qui condamnent ce qu'ils appellent le "Kolonialisme", avouer, reconnaître que la France a AUSSI apporté beaucoup de bienfaits?????

Non,les obsédés de la repentance jetteraient leurs claviers au feu plutôt que de reconnaître tout ce qui a été construit.Ce serait se déjuger de ses préjugés.......
Rabâcher une histoire vue à travers un prisme, et croire qu'on détient la vérité,sans tenter de regarder de l'autre côté, c'est soit
-La peur viscérale de s'être trompé
-soit l'acharnement bête et méchant, avec un cerceau formaté et deconnecté des réalités de l'époque.
Je le répète, les accusateurs publics de ce forum, ont ils, un jour, une minute, songé qu'il y avait sans doute une autre vérité, et tenté de la lire et de la reconnaître???????

Ont ils lu autre chose qu'une littérature totalement en accord avec ce qui leur a été soufflé par la bien pensance?????

Quel manque de curiosité.....
Encore une fois.

Là moi ce qui me choque c'est ta complaisance pour l'islam et par contre tu est contre les crèches
Donnez un exemple de demande de repentance.
Vous n'en trouverez pas.
Victor veut des preuves des crimes atroces commis par la France dans les colonies, avant que l'on lance de "graves accusations".
Il vient de quelle planète?
Ces crimes, dont certains se vantent sont notoires.
Moi je condamne, je ne demande pas à ce que l'accusé se "repente".
Non, concernant la colonisation, il n'y a eu aucun aspect positif.
Tout ce qui a été édifié l'a été pour les colons ou pour que perdure leur domination sur les colonisés...qui s'en sont emparés.
Et non, la colonisation n'a pas été une "erreur", juste la continuation de l'oeuvre des monarchies féodales (ou constitutionnelles) européennes.
Avec une circonstance aggravante pour la France: c'était le chois de rétablir la continuité d'avant la rupture révolutionnaire de 1789....et de la DDHC.
Oui, moi, ça me choque de voir des crèches dans les mairies, où on se marie civilement et non religieusement.
La France n'est pas plus la fille aînée de l'Eglise que Terre d'Islam.

Là tu deviens réticent a une crèche dans l"'église" ….et tu n'est pas contre le port du voile dans la rue..
La mairie c'est laïque ...et la rue elle est religieuse?
le voile c'est à la mosquée ...comme la crèche est à l'église..
C'est ton raisonnement…
Moi ….ils font la crèche ou bon leur semble..je m'en fout!
Mais le voile à tous les coins de rue ça m'agace..
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
ulis45
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par ulis45 »

Crapulax a écrit : La Religion n'est pas le problème,le soucis c'est le Civisme qui inclue le respect des Institutions.....

Hier j'ai entendu un Policier dire que le problème était aussi de constater que dans certains endroits ou ils interviennent il n'y a ni commerces,ni présence de l'Etat etc etc.....J'ai trouvé cela hyper honnête....Il parlait même de zones laissées volontairement à l'abandon....

Donc il serait temps et c'est ce qui aurait du être fait depuis longtemps de s'adresser aux parents avant tout.....Il n'est pas question que ce soit l'état qui s'occupe de l'éducation de gamins dans le cadre familiale parce que ce serait trop facile pour les parents de se dédouaner mais de responsabiliser ces derniers à l'éducation et au respect des Institutions.

Le jour ou j'avais dit que la Police de Proximité était hyper utile on me bombardait de tous les côtés....A l'époque de Monsieur Sarkozy qui chantait qu'il ne fallait pas jouer au foot avec les petits des quartiers........... :XD:

.........N'empêche que cela permettait d'avoir une présence et des contacts directs.....Ils étaient sur le terrain et personne ne s'est demandé si cela aurait été utile en cette période d'attentats?
.....Le fait de voir de ses propres yeux si des jeunes se "transforment" avec le temps aussi........

Comme l'a dit le policier et comme je le répète depuis tout le temps,l'urbanisme,la politique de certains Maires et l'abandon par l'état de certains endroits sont à la base du problème.
Ensuite viennent directement les soucis d'éducation....L'un marche avec l'autre dans un sens....

Quand on a vu ce qui est arrivé aux policiers à Viry, qu'arriverait-il maintenant à des policiers de proximité quand on constate que toute représentation de l'ordre est bannie de ces zones de non droit. Vous devriez vous porter volontaire pour en vivre l'expérience, cela pourrait être enrichissant pour vous. :siffle:
ulis45
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par ulis45 »

sacamalix a écrit :
Darksider a écrit : Nous les Blancs on avance et ca sera surement sans vous si vous restez bloqués dans le passé ou sur votre torchon haineux qu'est le coran .
Les torchons haineux que sont Atlantico, Valeurs actuelles ou FdeSouche ne feront pas non plus avancer les hommes blancs qui y resteront scotchés :siffle: :siffle:
Ce sont par contre les seuls qui disent la vérité et qui ne sont pas subventionné comme la presse de gauche par le gouvernement. Et ce n'est pas la presse de gauche ni les médias inféodé à ce pouvoir de naze qui donnent une information objective. :amen:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Tout à fait, Anne. Jimmy compare même les colonies françaises avec la solution finale nazie !
Si les français avaient établi des camps d'extermination dans les colonies, cela se saurait !
Evidemment que les colonies avaient pour but de se constituer un empire colonial, des bases militaires, des forces militaires d'appoint, des approvisionnement en matières premières et d'étendre l'influence et la force de la France dans le monde. Comme toute puissance qui se constitue un empire.
Mais ne perdons pas de vue, que si les français n'avaient pas eu de colonies, ce sont les anglais, les allemands, les belges, les portugais, les néerlandais qui auraient colonisé les terres et les peuples que nous avons colonisé.
Il était donc impossible pour la France de l'époque de ne pas se lancer dans le processus de colonisation sous peine de se retrouver dominée par les autres états européens.
En fait, je ne vois pas en quoi ce que tu dis sur le contexte historique, et qui peut dans une certaine mesure expliquer pourquoi la France s'est lancée dans la colonisation (tout en rappelant que les Etats-Unis, qui n'ont jamais colonisé comme l'ont fait les pays européens, sont devenus à la même époque la première puissance mondiale, donc l'argument économique tombe un peu à l'eau) est incompatible avec les affirmations tout à fait exactes de l'Homme de la Pampa.

Au contraire, c'est même parfaitement logique et cohérent : pour asseoir leur domination, les colons avaient BESOIN de mettre en place un système inégalitaire, violent et injuste, sinon l'entreprise perdait tout son sens. En réalité, tu n'es pas aussi idiot et borné que tu veux le faire croire, tu sais parfaitement que la France a commis de nombreux crimes, si tu refuses de l'admettre contre toutes les preuves et les évidences c'est pour des raisons purement idéologiques. C'est la même "logique" qui a poussé le général De Gaulle et l'Etat français à propager le mythe de "la France résistante", alors qu'il y avait à tout casser 100 000 résistants (communistes à 80%) pour 2 millions de lettres de dénonciation anonymes adressées à la Kommandantur. Le seul truc que tu as oublié, c'est qu'on n'est plus dans les années 60 avec une propagande d'Etat distillée sur tous les médias officiels, mais en 2016 avec Internet et l'accès à des sources multiples. Ce genre de baratin ne peut plus fonctionner, tout simplement. Les gens sont devenus adultes.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

mic43121 a écrit :
Hdelapampa a écrit :
Encore une fois.

Là moi ce qui me choque c'est ta complaisance pour l'islam et par contre tu est contre les crèches
Vous n'en trouverez pas.
Victor veut des preuves des crimes atroces commis par la France dans les colonies, avant que l'on lance de "graves accusations".
Tout ce qui a été édifié l'a été pour les colons ou pour que perdure leur domination sur les colonisés...qui s'en sont emparés.
Et non, la colonisation n'a pas été une "erreur", juste la continuation de l'oeuvre des monarchies féodales (ou constitutionnelles) européennes.
Avec une circonstance aggravante pour la France: c'était le chois de rétablir la continuité d'avant la rupture révolutionnaire de 1789....et de la DDHC.
Oui, moi, ça me choque de voir des crèches dans les mairies, où on se marie civilement et non religieusement.

Là tu deviens réticent a une crèche dans l"'église" ….et tu n'est pas contre le port du voile dans la rue..
C'est ton raisonnement…
Euh....le loi de laïcité interdirait le port du voile dans la rue? Vous comprenez ce que sont les lieux publics? ou vous n'avez pas compris la loi de 1905?

Peut-être que vous soupçonnez le voile d'être un "exercice du culte"?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

mic43121 a écrit :
Hdelapampa a écrit : Encore une fois.

Vous n'en trouverez pas.

C'est ton raisonnement…
Ah oui?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Moriarty a écrit :
mic43121 a écrit :

C'est ton raisonnement…
Euh....le loi de laïcité interdirait le port du voile dans la rue? Vous comprenez ce que sont les lieux publics? ou vous n'avez pas compris la loi de 1905?

Peut-être que vous soupçonnez le voile d'être un "exercice du culte"?

Tiens jimmy déguisé qui se réveille... :hehe:
Et si on faisait une loi contre le port du voile ? contre l'abus de toutes ces femmes qui vivaient comme nous,
et qui du jour au lendemain portent un voile ….soit par obligation de vos religieux ...soit par provocations..
Si ce n'est pas le culte, c'est quoi ? le cul ?
Repos …tu peux circuler..
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »