Mistrals gagnants pour la Russie
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Mistrals gagnants pour la Russie
Lu et à lire dans "le Canard" de ce mercredi 26 octobre 2016 en page 3 : "l'annulation de la vente des Mistrals à la Russie ne porte pas chance à Airbus. L'Egypte, qui a racheté les 2 navires, vient d'écarter les hélicoptères du groupe européen censés les équiper; un marché de 1 milliard d'euros perdu ! Ce sont les hélicoptères Ka-52K russes qui ont été retenus. Il faut dire que ces machines ont été spécialement navalisées pour équiper les Mistral.
Autre aubaine : les Russes vont également revendre aux Egyptiens les équipements de protection radioélectronique des Mistral.
Les Russes ont donc réalisé une bonne affaire : ils ont récupéré tout ce que leur avait couté les Mistral, mais en plus ils exportent leurs hélicos et peuvent désormais fabriquer seuls leurs propres Mistral...grace au transfert de la technologie française.
Plein succès, quand on pense que le refus de livrer les navires était destiné à punir Moscou pour son intervention en Ukraine" !
Autre aubaine : les Russes vont également revendre aux Egyptiens les équipements de protection radioélectronique des Mistral.
Les Russes ont donc réalisé une bonne affaire : ils ont récupéré tout ce que leur avait couté les Mistral, mais en plus ils exportent leurs hélicos et peuvent désormais fabriquer seuls leurs propres Mistral...grace au transfert de la technologie française.
Plein succès, quand on pense que le refus de livrer les navires était destiné à punir Moscou pour son intervention en Ukraine" !
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Re: Mistrals gagnants pour la Russie
Entre les US qui nous sucrent les contrats polonais sur les hélicos et l'Egypte qui a le bon sens d'équiper des bateaux russes avec le matos russe qui va avec , l'Inde qui vient de signer un méga contrat d'armement avec les russes (4,5 milliards d'euros) , on se fait niquer par tous les bouts
l'inde passe de 126 rafales à 36 dans son contrat avec la France
l'inde passe de 126 rafales à 36 dans son contrat avec la France
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Crapulax
- Administrateur

C'est surtout que Poutine continue à jouer sa partition anti-Européenne..........
Il faudrait se réjouir de voir la France s'affaiblir et se faire blouser?
Désolé j'aime trop mon Pays pour que ce Communiste nous la fasse à l'envers...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Moi je dis qu'on a les politiques qu'on mérite , rien n'arrive par hasardCrapulax a écrit : C'est surtout que Poutine continue à jouer sa partition anti-Européenne..........
l'UE ne sait que se faire bouffer et la France ne sait que jouer les groupies des US, quand on aime son pays on ne peut que déplorer d'avoir des politiques qui ne savent pas protèger les intérêts du pays
Mettre tous ses oeufs dans le même panier américain est une énorme connerie , ça nous coûte notre indépendance , ça nous entraîne dans des guerres coûteuses et débiles et ça nous fait signer des TAFTA et des CETA
Ca s'appelle clairement se faire niquer
Les russes jouent leur propre partition à l'inverse de la France qui joue celle des autres à son détriment et sous nos applaudissements
- Crapulax
- Administrateur

C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à renvoyer balader clairement Poutine,sans prendre de gants.Cet impétueux Tsariste fanatique de guerre commence à les briser menues...
Et si il fait du mal au Pays je ne vois pas ce qu'il y a d'emballant non plus à l'applaudir...Peut-être est tu une Camarade,dans ces cas-là je comprendrais mieux.
Et si il fait du mal au Pays je ne vois pas ce qu'il y a d'emballant non plus à l'applaudir...Peut-être est tu une Camarade,dans ces cas-là je comprendrais mieux.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
DKS
- Posteur Titanesque

Je pense que tu te trompes . Poutine est très calme et jamais il ne déclenchera une guerre . Même si on le provoque ou si on le pousse a bout . Il est beaucoup plus malin que ca . Les russes savent la chance qu'ils ont . Nous , on a voté François et on est ridicule . L'un pense a protéger son pays et ses interets , l'autre pense a se vider les couilles et se remplir la panse ...Crapulax a écrit : C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à renvoyer balader clairement Poutine,sans prendre de gants.Cet impétueux Tsariste fanatique de guerre commence à les briser menues...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Crapulax
- Administrateur

Darksider a écrit :Je pense que tu te trompes . Poutine est très calme et jamais il ne déclenchera une guerre . Même si on le provoque ou si on le pousse a bout . Il est beaucoup plus malin que ca . Les russes savent la chance qu'ils ont . Nous , on a voté François et on est ridicule . L'un pense a protéger son pays et ses interets , l'autre pense a se vider les couilles et se remplir la panse ...Crapulax a écrit : C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à renvoyer balader clairement Poutine,sans prendre de gants.Cet impétueux Tsariste fanatique de guerre commence à les briser menues...
Je ne fais absolument pas confiance à Poutine,c'est un pur produit du KGB......Il apprécie les parties d'échecs et tu sais que je n'apprécie pas son petit jeu envers la France.
Ni son besoin de conquête vitale qui est très inquiétant.
Je conçois que des gens puissent adhérer à la vision Russe mais pas de là à taper sur son propre Pays.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Si tu n'as pas pigé que dans ce monde des dirigeants , la confiance n'est pas de règle et qu'il n'y a que des intérêts qui comptent , t'as rien pigé
C'est pas Poutine qui fait bobo au pays ce sont nos propres politiques , seuls les Wallons pensent à leur propre intérêt au grand dam de la France et de l'UE
Quelle ironie !
C'est pas Poutine qui fait bobo au pays ce sont nos propres politiques , seuls les Wallons pensent à leur propre intérêt au grand dam de la France et de l'UE
Quelle ironie !
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Ce n'est pas la première fous que les hélicoptères d'Airbus sont rejetés au profit de matériel amerocains ou Russe. Il se peut que ces hélicoptères ne soiét pas au niveau ou beaucoup trop cher. Airbus ce n'est pas Dassault.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

C'était bien l'avis de Pétain en 40 aussi , vous avez un point communCrapulax a écrit :
Je conçois que des gens puissent adhérer à la vision Russe mais pas de là à taper sur son propre Pays.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Et encore, je te laisse imaginer ce que ce serait avec ton idole Marine Le Pen, celle qui bégaie dès qu'on lui pose une question un peu embarrassante... Ce serait le petit toutou de Poutine, il en ferait ce qu'il veut. Heureusement que les français ne sont pas assez cons pour nous infliger ça.Darksider a écrit :
Je pense que tu te trompes . Poutine est très calme et jamais il ne déclenchera une guerre . Même si on le provoque ou si on le pousse a bout . Il est beaucoup plus malin que ca . Les russes savent la chance qu'ils ont . Nous , on a voté François et on est ridicule . L'un pense a protéger son pays et ses interets , l'autre pense a se vider les couilles et se remplir la panse ...
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Tu vis dans un monde si simple...ce doit être reposant pour l'esprit.Darksider a écrit :Je pense que tu te trompes . Poutine est très calme et jamais il ne déclenchera une guerre . Même si on le provoque ou si on le pousse a bout . Il est beaucoup plus malin que ca . Les russes savent la chance qu'ils ont . Nous , on a voté François et on est ridicule . L'un pense a protéger son pays et ses interets , l'autre pense a se vider les couilles et se remplir la panse ...Crapulax a écrit : C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à renvoyer balader clairement Poutine,sans prendre de gants.Cet impétueux Tsariste fanatique de guerre commence à les briser menues...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Qui joue ??Crapulax a écrit : C'est surtout que Poutine continue à jouer sa partition anti-Européenne..........
Un hollande qui cire les pompes à ses nouveaux amis capitalistes americains ??
Nous ne nous rejouissons pas du tout de voir la France s'affaiblir !
Je constate simplement que c''est la faute d'un homme , un seul qui affaiblit la France : hollande !
Moi non plus je ne veux pas que la France devienne communiste , ce n'est pas non plus le souhait de Poutine !
Je ne souhaite pas que la France devienne musulmane , ce n'est pas non plus le souhait de Poutine pour son pays , lui s'en occupe , pas hollande !
Pour l'instant , hollande cire aussi les pompes aux saoudfiens , qui ne s'embarrassent pas non plus des droits de l'homme !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
DKS
- Posteur Titanesque

Et Hollande qui s'est cru + malinhornby a écrit : Lu et à lire dans "le Canard" de ce mercredi 26 octobre 2016 en page 3 : "l'annulation de la vente des Mistrals à la Russie ne porte pas chance à Airbus. L'Egypte, qui a racheté les 2 navires, vient d'écarter les hélicoptères du groupe européen censés les équiper; un marché de 1 milliard d'euros perdu ! Ce sont les hélicoptères Ka-52K russes qui ont été retenus. Il faut dire que ces machines ont été spécialement navalisées pour équiper les Mistral.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
-
looping
- Posteur TOP VIP

La plus grande erreur de Monsieur 4% , est de ne pas avoir livré les Mistral à la Russie . Quand on fait du commerce la régle de base c'est d'honorer ses contrats . En plus M. Al Sissi ( pas impératrice ) ne me parait pas être un grand démocrate , encore moins les émirs libidineux du Golf à qui Dassault vend ses coucous .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents