le budget de la Défense explose

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

le budget de la Défense explose

Message par saint thomas »

François Hollande fin avril à l’issue d’un conseil de défense lors duquel il a été décidé d’accorder une rallonge de 3,8 milliards d’euros à la défense.

ces crédits supplémentaires doivent être étalés dans le temps, les deux tiers étant programmés pour après la fin du quinquennat. Pour les années 2016 et 2017, ce sont ainsi 600 millions et 700 millions d’euros qui sont respectivement accordés, pour passer ensuite à 1 milliard en 2018 et à 1,5 milliard en 2019.

Pour Bercy, il n’y a désormais plus de sujets de discussion avec le ministère de la défense pour 2017, mais la question de la trajectoire au-delà reste en suspens.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article ... JUZsJid.99

Allez, 3,8 milliards en plus jusqu'en 2019 sachant qu'on a les élections en 2017
600 millions + 700 millions ça fait 1,3 milliards en 2 ans
Elles nous coûtent cher nos guerres pour se retrouver à ne plus savoir où mettre des migrants encombrants à l'aube des élections
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: le budget de la Défense explose

Message par looping »

On est prié de ne pas nous déclarer la guerre , le CDG rentre à Toulon pour une révision de 18 mois !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Autre source : Le coût exorbitant des guerres de la France

L’armée française est engagée depuis maintenant une douzaine d’années dans un nombre grandissant d’opérations extérieures (Opex) - semble-t-il payantes en termes de sondages - mais dont la cohérence stratégique devient de moins en moins claire.

Lybie : 300 millions ( 1 million par jour) dixit un ex ministre de la Défense
2012 Irak : budget prévisionnel 775 millions (il fut dépassé)
contre Daesh : 1 million par jour

Enfin, en termes proprement stratégiques, on peut se demander si la guerre contre l’Etat islamique est la nôtre ou celle des pays musulmans : la France a trois fois plus d’avions engagés que Riyad. Une nouvelle croisade pour défendre l’Arabie Saoudite, qui déploie le même nombre d’engins que Hollande et Danemark cumulés ? Cocasse non ? Que ferons-nous si la crise en Ukraine s’aggrave ?

http://www.liberation.fr/planete/2015/0 ... ce_1221844

Sous les vivas et les applaudissements du bon peuple français :XD:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

looping a écrit : On est prié de ne pas nous déclarer la guerre , le CDG rentre à Toulon pour une révision de 18 mois !
:hehe: Il a réussi à franchir la rade de Toulon pour remplacer le porte-avion US (autant faire banquer ces bons et serviables français) , c'est déjà un exploit

Le seul porte-avion européen que les US peuvent voir débouler ne pourra qu'être français , les anglais sont plutôt tièdes à ce niveau
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

looping a écrit : On est prié de ne pas nous déclarer la guerre , le CDG rentre à Toulon pour une révision de 18 mois !
Ça laissera la Syrie tranquille, S T va pleurer de joie.. :pleur4:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Mais oui, d'ailleurs le ministère de la défense est tellement idiot que pendant que l'un est en révision on a rien pour remplacer :siffle:

Ils doivent bien se marrer en lisant ça , heureusement que vous n'êtes pas aux manettes, on serait bien défendu :mdr3: :icon_clap: ::d
les gens du bistrot sont bien à leur place, ils sont pas capables de plus
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Finalement , notre porte-avion est toujours en Irak et Syrie
le porte-avions Charles-de-Gaulle est de nouveau déployé en Méditerranée orientale depuis le 30 septembre, pour des missions de frappe et de renseignement en Irak et Syrie.

La mission du groupe aéronaval français constitué autour du porte-avions Charles-de-Gaulle, engagé dans la reprise de Mossoul, fief du groupe Etat islamique en Irak, sera prolongée «jusqu'à mi-décembre», a annoncé mercredi l'Élysée.
http://www.lefigaro.fr/politique/2016/1 ... cembre.php

Je viens de vérifier l'info donnée par Looping
Initialement le Charles de Gaule devait rester un mois sur zone , on en sera à 3 mois en décembre et faudra encore prolonger ....un certain temps :XD:
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

En temps de paix, critiqueriez-vous les salaires de tous ces militaires qui ne font rien de leur journée ? J'en ai connu un qui lançait son ballon-sonde à 8 heures le matin et qui ensuite allait jouer sur Internet. Et ce ramassis de marinettes, gendarmettes, soldettes (?) qui ne valent pas un radis ? Une fois, ils ont envoyé deux gendarmettes arrêter un type non armé. Le gars a fauché le flingue d'une des filles et les a descendu.

Par contre, j'ai connu une stagiaire-dieseliste de 18 ans qui en voulait ! Rare dans ce milieu. Il aurait fallu l'envoyer dans l'Armée pour montrer l'exemple.

La France est riche. Les dépenses militaires actuelles sont une goutte d'eau dans l'océan.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par uscha »

en voyant les commentaires, rappelons les militaires du plan sentinelle pour faire des économies et engageons des bergers , se sera suffisant pour garder des moutons à la sciences infuses et donneurs de leçons ! Beaucoup de railleries, mais combien pourrait faire se job ?
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

l'ennemi nous attaque à coups de cocktails Molotov, équipons nos militaires d'extincteurs ce sera plus efficace et moins onéreux ! ;)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

sihanouk a écrit : En temps de paix, critiqueriez-vous les salaires de tous ces militaires qui ne font rien de leur journée ? .
Et t'en as connu aussi des soldats atteints de syndromes post traumatiques ? Ca occupe leurs journées
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

saint thomas a écrit : Autre source : Le coût exorbitant des guerres de la France

L’armée française est engagée depuis maintenant une douzaine d’années dans un nombre grandissant d’opérations extérieures (Opex) - semble-t-il payantes en termes de sondages - mais dont la cohérence stratégique devient de moins en moins claire.

Lybie : 300 millions ( 1 million par jour) dixit un ex ministre de la Défense
2012 Irak : budget prévisionnel 775 millions (il fut dépassé)
contre Daesh : 1 million par jour

Enfin, en termes proprement stratégiques, on peut se demander si la guerre contre l’Etat islamique est la nôtre ou celle des pays musulmans : la France a trois fois plus d’avions engagés que Riyad. Une nouvelle croisade pour défendre l’Arabie Saoudite, qui déploie le même nombre d’engins que Hollande et Danemark cumulés ? Cocasse non ? Que ferons-nous si la crise en Ukraine s’aggrave ?

http://www.liberation.fr/planete/2015/0 ... ce_1221844

Sous les vivas et les applaudissements du bon peuple français :XD:
Cout des munitions larguées par nos 2000 :
deux types de munitions sont larguées : les GB-12 (20.000 euros l'unité) et les A2SM (200.000 euros la pièce).
Lors des raids au-dessus de la Syrie, la France alterne les types de bombe et d'avion. Elle largue environ vingt bombes par nuit. On peut donc conclure qu'un bombardement de vingt bombes sur Raqqa coûte environ 2,4 millions d'euros par nuit !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

gobsec a écrit : Mais oui, d'ailleurs le ministère de la défense est tellement idiot que pendant que l'un est en révision on a rien pour remplacer :siffle:
Oui enfin, on a failli le construire avec les anglais notre second porte-avions. Quand on voit ce qui arrive aujourd'hui... :siffle: :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

on a fait 16 milliards de plus de vente d'armes non? :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : on a fait 16 milliards de plus de vente d'armes non? :lol:
Oui mais c'est de l'argent qui va à Dassault :lol:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »