Boom des cosmétique halal ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Boom des cosmétique halal ?

Message par Allora »

hornby a écrit : Chers forumeurs et très chères forumeuses : ne pas oublier que si "Charlie Hebdo" est un journal très engagé à gauche et très blasphémateur vis à vis des religions, il n'en reste pas moins un journal humoristique et satirique.
Quand au "cosmétique Halal", article dont le marché est en pleine expansion, il est un exemple significatif et éloquent de la collusion entre le capitalisme, friand de profits juteux à court terme, et l'intégrisme religieux le plus odieux et dégoutant.

et bien là on est d'accord à 100 % :super:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Allora a écrit :
Moriarty a écrit : Visiblement vous ne comprenez rien du tout aux islamistes....tenez, peu de lecture;
Toi tu les comprends bien ça on l'avait compris ! et pour cause :content36
Cause toujours Allora .....allez vous pousser l'honnêteté jusqu'à m'accuser de tous les maures?
Allora a écrit : On en a rien à faire d'avoir le détail de règles de machos arriérés
qui n'ont rien à voir avec la Démocratie , La République ...
Rien à faire des islamistes? vous êtes sûre? hum.....ce n'est pas ce que je lis un peu plus loin ....
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Allora a écrit :

J'ai été gentille hein ...je ne me suis pas moquée :evil:
..elle m'a remerciée - en fait j''avais pitié plus qu'autre chose
--
dire que le mot alcool est un mot arabe - al Khôl ( = ce qui est écrasé comme le raison ou la pierre qui sert à faire le khôl pour les yeux ) :roll:
C'est bien, vous avez fait votre BA du jour. Pas de pitié pour les croissants! m'enfin.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Allora a écrit :
Fonck1 a écrit : L'islam n'interdit pas l’alcool !
:shock: Ça m'étonnerait que tu parles à la légère donc tu peux expliquer ?
parce que jusqu'à présent tout Musulman te dira que l'alcool est interdit par leur religion ..et pas que durant le ramadan !
Il y a des dizaines de liens que je me garderais bien de visiter qui le confirment
http://almoraabit.e-monsite.com/pages/i ... islam.html

Et même à petite dose, il reste encore interdit :

Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3392:
"Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."
C'est bien, vous avez fait une petite recherche sur ce coup là. Les hadiths donc ....et la Sunna ...c'est l'islam?
Dites nous tout Allora; est-ce l'islam des littéralistes islamistes ou l'islam des héritiers des mutazilites, qui eux défendent la théologie spéculative, rationaliste, que vous nous citez là?

Pour conclure sur une note un peu plus légère;
Si je prends votre hadith du jour; quid du chocolat? de l'eau? de l'oxygène? de l'amour?
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :
Allora a écrit :

:twisted:
oui bien des graisses animales sont récupérées et utilisées ds bcp de produits.. cosmétiques en tous genres bonbons ouefs en gelée etc..

On peut aussi parler des parfums ... toute femme ou tout homme qui se parfume ou utilise de l'after shave etc
suffit de voir l'étiquette , il y a de l'alcool ... :twisted:
----
l'autre jour une musulmane - emballée de la tête aux pieds - prenait de la pâte d'amande rose ds un rayon ..
je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander si elle en avait déjà consommée .
oui- qu'elle me dit . c'est bon
je lui ai montré l'étiquette : vous voyez kirsch kirsch est un mot allemand qui veut dire cerise
mais c'est de l'alcool ici on fait de l'alcool de cerise qui parfume l'amande -
la tête :shock:

J'ai été gentille hein ...je ne me suis pas moquée :evil:
..elle m'a remerciée - en fait j''avais pitié plus qu'autre chose
--
dire que le mot alcool est un mot arabe - al Khôl ( = ce qui est écrasé comme le raison ou la pierre qui sert à faire le khôl pour les yeux ) :roll:
L'islam n'interdit pas l’alcool !
Oui et non.

Tout dépend ce que l'on définit par "islam".

Si on prend les pratiquants, les musulmans de France, c'est vrai pour une grosse partie d'entre eux.

Si on prend les pratiquants de pays islamiques, c'est moins vrai.

L'islam majoritaire dans le monde est nettement influencé par une version qui s'est imposée à grands coups de pétrodollars (depuis le pacte du Quincy signé avec Roosevelt en 45) saoudiens; des milliers d'imams ont investi les mosquées de tous les pays pour impulser la doctrine de cette secte...(il faut remonter au XVIIIe et aux petits arrangements entre les Saoud et les wahhabites pour installer la dynastie)
Depuis, les musulmans du monde sont pris en otage par les wahhabites salafistes, ils pensent à tort que c'est le seul vrai islam.

Cette version de l'islam est une version dévoyée(c'est ma thèse); la notion de charia est détournée et transformée en loi islamique avec un statut juridique.
Il n'y a pas de prescription dans le Coran...donc, en effet, si on suit le Coran, l'alcool n'est pas interdit.

Par contre si on se réfère à la Sunna principalement .....ce n'est plus la même lecture.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »