Race noire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 16 fois

Re: Race noire

Message par Fonck1 »

Darksider a écrit :
Fonck1 a écrit :
tous les racistes ont des potes noirs ou arabes.
C'est vrai ce que tu dis mais quand je parle ici , je pense + a mon pays qu'a mes potes . Chez moi on sait que je suis raciste . Tout le monde est + ou - raciste . les noirs detestent les arabes . Les arabes detestent les blancs . Y'a rien de grave , le racisme c'est humain . Tout le monde ressent ca .
non.on est raciste ou l'on ne l'est pas.
la définition est claire.

a partir du moment où l'on généralise vis à vis de l'origine ou de la couleur de peau,c'est qu'on est raciste.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :
Darksider a écrit :

C'est vrai ce que tu dis mais quand je parle ici , je pense + a mon pays qu'a mes potes . Chez moi on sait que je suis raciste . Tout le monde est + ou - raciste . les noirs detestent les arabes . Les arabes detestent les blancs . Y'a rien de grave , le racisme c'est humain . Tout le monde ressent ca .
non.on est raciste ou l'on ne l'est pas.
la définition est claire.

a partir du moment où l'on généralise vis à vis de l'origine ou de la couleur de peau,c'est qu'on est raciste.
J'oserais même plus; lorsqu'on parle de race humaine, ou race blanche, en 2016; on est raciste, ou inculte(ou les deux)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit :

Non, bien sûr, mais à force de triturer les mots pour éviter de "choquer", on risque d'en arriver là
C'est ce que j'ai tenté de démontrer en mettant en ligne ces expressions
Bof....les exemples cités sur l'EN n'ont aucun rapport avec l'idée de "choquer"..les propos sont plus à illustrer les querelles de chapelles et les conséquences en préciosité ridicule.

Le terme de race ne serait plus utilisé en France car il choquerait?
Non Anne; le mot race humaine a acquis un sens historique nauséabond; il stipule qu'il y a des races et donc une race supérieure bien évidemment, je vous laisse deviner laquelle.
Le sens historique de ce mot (qui est une ineptie au regard de la science car la génétique nous apprend qu'on peut trouver plus de différences génétiques entre deux blancs, qu'entre un blanc et un noir , il n'y a pas de marqueur génétique de la race, on le sait depuis les années 60) est entaché de crimes et de sang sur les mains.

Donc in fine; le mot race(humaine) est une ineptie scientifique . Il a un sens qui fait honte aux valeurs de la république.
Je me fiche royalement de tout ce galimatias
Si j'ai envie d'utiliser le mot race,je le ferai en toute liberté et en toute connaissance de cause, tout le monde comprendra ce que je veux exprimer, même et surtout si les puristes m'en font la remarque
J'utliserai le mot "noir", quand je parlerai d'un homme noir, et si ça choque et c'est "nauséabond", je m'en tape le coquillard comme disait mon grand père
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
Moriarty a écrit :

Bof....les exemples cités sur l'EN n'ont aucun rapport avec l'idée de "choquer"..les propos sont plus à illustrer les querelles de chapelles et les conséquences en préciosité ridicule.

Non Anne; le mot race humaine a acquis un sens historique nauséabond; il stipule qu'il y a des races et donc une race supérieure bien évidemment, je vous laisse deviner laquelle.
Le sens historique de ce mot (qui est une ineptie au regard de la science car la génétique nous apprend qu'on peut trouver plus de différences génétiques entre deux blancs, qu'entre un blanc et un noir , il n'y a pas de marqueur génétique de la race, on le sait depuis les années 60) est entaché de crimes et de sang sur les mains.

Donc in fine; le mot race(humaine) est une ineptie scientifique . Il a un sens qui fait honte aux valeurs de la république.
Si j'ai envie d'utiliser le mot race,je le ferai en toute liberté et en toute connaissance de cause, tout le monde comprendra ce que je veux exprimer, même et surtout si les puristes m'en font la remarque
J'utliserai le mot "noir", quand je parlerai d'un homme noir, et si ça choque et c'est "nauséabond", je m'en tape le coquillard comme disait mon grand père
Mais vous pouvez vous tamponner le coquillard par terre si vous voulez Anne; profitez des douces joies de la démocratie. Vous pouvez même rayonner culturellement comme Mme Morano citant De Gaulle; lui est pardonnable en 58, elle est une femme savante en 2015.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Anne32 a écrit :
Moriarty a écrit :

Amusant, venant de ceux qui s'offusquent quand le mot colon est utilisé à très bon escient....
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit :
Anne32 a écrit :

Amusant, venant de ceux qui s'offusquent quand le mot colon est utilisé à très bon escient....
Bien sûr, le mot colon etant sous votre clavier, utilisé d'une manière insultante et péjorative, cela me donne le droit de protester

Vous adorez vous faire remonter les bretrelles hein?????? Seriez vous maso?????? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

De plus en plus drôle... Si vous croyez que votre racisme ne transpire pas à chaque seconde... :lol:

Franchement, il n'y a vraiment que des colons pour nous faire autant rire... :content85
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Ragus1970 a écrit : Bonjour,

Lors de la dernière alerte enlèvement, une levée de boucliers a eu lieu car l'auteur du rapt a été décrit par le terme "race noire", et ben oui il est noir, s'il avait été blanc il aurait été normal de le décrire en spécifiant qu'il était de race blanche !
J'ai pas bien compris le problème, c'est parce que la couleur de peau n'est pas une race ?
C'est juste pour ça qu'il y a eu des gens choqués ?
Il n'y a qu'à voir les précautions que prennent les policiers lorsque tu es la victime ou le témoin d'une agression, ils parlent de type caucasien ou pas caucasien :lol: :lol:
nankurunaisa
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : De plus en plus drôle... Si vous croyez que votre racisme ne transpire pas à chaque seconde... :lol:

Franchement, il n'y a vraiment que des colons pour nous faire autant rire... :content85
Il n'y a pas plus raciste et sectaire que les anti-racistes
On en a la preuve sur ce forum
Quand on est resté dans son cocon, qu'on a vécu confortablement dans une bulle, et qu'on n'a pas cotoyé pendant des années, des êtres d'une autre race,d'une autre religion d'une autre culture, on se tait et on apprend au lieu de donner des leçons
Quant aux colons, ils n'existent plus que dans vos cauchemars, leurs enfants occupent souvent des postes de grande responsabilité, que vous êtes incapable d'occuper, même dans vos rêves les plus fous
Là, c'est moi qui ricane.......... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
L'esprit pionnier n'est pas donné à tout le monde
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ah, "l'esprit pionnier", c'est beau... J'en ai la larme à l'oeil... :lol: :content85 :content79

Heureusement que le ridicule ne tue pas... :content85
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Ah, "l'esprit pionnier", c'est beau... J'en ai la larme à l'oeil... :lol: :content85 :content79

Heureusement que le ridicule ne tue pas... :content85
C'est vrai, vous en êtes le parfait exemple........ :super: :super: :super: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Parler de "race" je comprend que c'est compliqué pour certains mais quand il s'agit de décrire une personne a la police , il faut oublier sa pudeur a la con et dire si la personne est NOIRE , BLANCHE OU MAGHREBINE . Les flics ne supporte plus ce manque de courage quand ils doivent poursuivre une personne immédiatement . Il leur faut un signalement rapide .

Aux Etats Unis ils s'embarrassent pas avec ce genre " bon langage" ou " bien pensance" débile bien française .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Darksider a écrit : Parler de "race" je comprend que c'est compliqué pour certains mais quand il s'agit de décrire une personne a la police , il faut oublier sa pudeur a la con et dire si la personne est NOIRE , BLANCHE OU MAGHREBINE . Les flics ne supporte plus ce manque de courage quand ils doivent poursuivre une personne immédiatement . Il leur faut un signalement rapide .

Aux Etats Unis ils s'embarrassent pas avec ce genre " bon langage" ou " bien pensance" débile bien française .
Bien tenté le retour du grand mélange, mais ça prend plus.

Une personne est blanche, plus blanche que blanche même si ça vous chante, noire, moins noire que noire si ça vous obsède, rouge de peau, jaune, pas de souci pour les valeurs républicaines.

Mais si vous dites de race noire ou autre, vous êtes soit raciste, soit inculte, soit les deux.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Moriarty a écrit :
Darksider a écrit : Parler de "race" je comprend que c'est compliqué pour certains mais quand il s'agit de décrire une personne a la police , il faut oublier sa pudeur a la con et dire si la personne est NOIRE , BLANCHE OU MAGHREBINE . Les flics ne supporte plus ce manque de courage quand ils doivent poursuivre une personne immédiatement . Il leur faut un signalement rapide .

Bien tenté le retour du grand mélange, mais ça prend plus.

Une personne est blanche, plus blanche que blanche même si ça vous chante, noire, moins noire que noire si ça vous obsède, rouge de peau, jaune, pas de souci pour les valeurs républicaines.

Mais si vous dites de race noire ou autre, vous êtes soit raciste, soit inculte, soit les deux.

C'est un peu pénible tes jeux de mots ….sans être plus raciste que la moyenne si je dis un noir c'est Une personne de race noire !
Si je dis que c'est une être humain venus d'Afrique noire …ça te va mieux?
Je vois pas ou est le racisme quand on ajoute le mot race devant la couleur…
Bon tu as peut être fait de grandes écoles ou l'on se salut le matin par un bisou …mais sur un forum ou l'on parle le langage
courant rien de choquant dans le mot race..
C'est d'ailleurs dans tous les anciens livres de géographie de mon enfance..
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Le problème ce n'est pas le mot, mais ceux qui l'utilisent avec des intentions transparentes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »