Je vous ai déjà expliqué, que le FLN et le MNA se foutaient éperdument du système colonialMoriarty a écrit :Vous semblez accrochée à votre mentalité de colon Anne. Je veux bien comprendre que vous aviez du respect pour le peuple d'Algérie, que vous avez grandi là bas, qu'il y a de la nostalgie quand vous en parlez.Anne32 a écrit :
Ben voyons, qu'avaient à en faire du système colonial, les ouvriers, les fonctionnaires, les commerçants, je vous le demande???
Vous pensez que l'Algérie n'etait peuplée que de colons????
Comme c'est risible et vous assenez avec conviction savoir se qui se passait là bas, en sortant des énormités pareilles, faut du sang froid ou de l'inconscience
Les Algériens n'avaient aucune envie de se venger, car si cela avait été le cas, comme je l'ai souvent exprimé, qu'aurions nous pu faire, si vraiment la masse des Algériens avait voulu se débarrasser de nous?????
1 million contre 10???????
Nous nous serions retrouvés à la mer en un rien de temps.......
Vous n'avez toujours pas répondu
Quand donc les Algériens etaient le moins malheureux??????
Lors de la présence Française ??????
Ou aujourd'hui????????
C'est gênant n'est ce pas?????
Chaque jour qui passe démontre le chaos dans lequel se trouve ce pays, que vous avez voulu indépendant
Vous pouvez être effectivement très fier de vous
Mais moi, si j'avais été Algérien à cette époque j'aurais milité pour expulser tous les colons, pour retrouver la liberté.
En Palestine, je tiens le même discours contre les colons israéliens.
En France, j'aurais été du coté des résistants pour expulser les allemands en 1940.
Est-ce si dur à comprendre? C'est ça l'enseignement des Lumières, des droits de l'homme; c'est un enseignement humaniste, la liberté, l'égalité, la fraternité.
Ils ont pris de pretexte pour imposer leur loi par la terreur et non pas par la négociation
Ca, vous ne le soulignez pas
Je vous répète que la grande majorité des autochtones voulait vivre en paix et qu'elle a été contrainte par la force,la menace et le chantage au résultat desastreux que vous avez sous les yeux aujourd'hui
Si vous pensez que le régime actuel de l'Algérie est préférable à celui de l'Algérie Française, ayez le courage de l'avouer
On ne peut comparer ce qui ce passe entre Palestiniens et Israéliens et notre situation
On ne peut pas non plus comparer la situation de la France envahie avec l'Algérie
Pourquoi?????
Parce que la France est un pays structuré depuis des siècles, alors que l'Algérie n'avait même pas de nom et etait une multitude de tribus qui se battaient entre elles
Et par dessus tout les barbaresques qui venaient jusque sur nos côtes pour piller et enlever des blancs pour en faire des esclaves
Quant à l'humanisme, la liberté, l'égalité et la fraternité, allez donc en parler à Bouteflika......
Je le répète encore, mais n'ai toujours pas de réponse
La population maghrébine d'Algérie, est elle plus heureuse aujourd'hui que pendant l'Algérie Française?????????