Tags anti-police à la Sorbonne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Tags anti-police à la Sorbonne

Message par DKS »

JUSTICE – L’étudiante en philo interpellée mercredi matin dans le cadre de l'enquête sur les tags anti-police découverts le 11 octobre dans les couloirs de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne a été mise en examen vendredi soir. Elle est poursuivie pour "apologie d'atteintes à la vie" et "dégradation de biens publics".

29 oct 12:52

Une étudiante en philosophie a été mise en examen vendredi soir dans le cadre de l'enquête sur les tags anti-police découverts sur les murs de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. La jeune femme, qui avait été interpellée mercredi et dont la garde à vue avait été prolongée jeudi, a été mise en examen pour "apologie d'atteintes à la vie" et "dégradation de biens publics". Elle a été placée sous contrôle judiciaire.

Le 11 octobre, le syndicat Alliance Police Nationale avait publié sur sa page Facebook des photos des textes retrouvés dans les couloirs de la fac du XIIIe arrondissement. "Frapper vite, frapper fort, un bon flic est un flic mort" et "J'ouvre une bouteille à chaque fois qu'ils ferment le cercueil d'un flic", pouvait-on lire sur ces tags qui faisaient une référence directe à l’agression de policiers à Viry-Châtillon (Essonne) trois jours plus tôt.

Le parquet avait ouvert une enquête préliminaire confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP). Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait dans la foulée annoncé qu'il portait plainte, considérant que ces inscriptions étaient "constitutives d'apologie de crimes contre des policiers". L'université avait fait de même.

Les tags avaient été découverts le jour où des centaines de policiers s'étaient rassemblés devant les commissariats de France pour soutenir leurs collègues attaqués à Viry-Châtillon.

LIRE AUSSI : Tags anti-police à la Sorbonne : garde à vue prolongée pour l’étudiante en philo
Tags à la Sorbonne : le syndicat Alliance dénonce une "incitation au crime"

:angesdemons36 C'est encore une fois le cas typique de la lycéenne blanche et rebelle de gauche , elle deteste ses parents car ils sont méchants , la punisse de sortie et d'argent de poche . Du coup elle se venge en sortant avec un black . Des comme elle y'en a des milliers en France .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Tags anti-police à la Sorbonne

Message par looping »

Franchement , il n'y a pas de quoi grimper aux rideaux . Quand j'étais au collège on écrivait sur les murs des chiottes des trucs bien pire du genre ," la prof de math n'est qu'une grosse pute" , "le proviseur encule le pion" ," la prof d'histoire géo nous suce la bite "......La seule différence , c'est que cinquante après je l'écris sans faire de faute !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Voilà le livre qu'elle devrait avoir sur son chevet

Image
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

looping a écrit : Franchement , il n'y a pas de quoi grimper aux rideaux . Quand j'étais au collège on écrivait sur les murs des chiottes des trucs bien pire du genre ," la prof de math n'est qu'une grosse pute" , "le proviseur encule le pion" ," la prof d'histoire géo nous suce la bite "......La seule différence , c'est que cinquante après je l'écris sans faire de faute !

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Et ça te fait rire !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

looping a écrit : Franchement , il n'y a pas de quoi grimper aux rideaux . Quand j'étais au collège on écrivait sur les murs des chiottes des trucs bien pire du genre ," la prof de math n'est qu'une grosse pute" , "le proviseur encule le pion" ," la prof d'histoire géo nous suce la bite "......La seule différence , c'est que cinquante après je l'écris sans faire de faute !

:content79 :content79 :content79 les petits souvenirs d'enfance :lol: trop bon !
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Les murs de la Sorbonne avaient besoin de gaité ! Bon, cela dit, que foutaient ces flics à la Sorbonne ? Suivre des cours de psychologie ?
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Proviseur au collège?
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

j'ai jamais été très doué avec les grades , quand je faisais mon service pour moi , caporal ou général c'était kif kif .
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

looping a écrit : j'ai jamais été très doué avec les grades , quand je faisais mon service pour moi , caporal ou général c'était kif kif .
Kif le général et kif le capo?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Ils n'ont vraiment que ça à foutre de s'occuper de ça, ce sont vraiment des gamineries de petite conne. Quand il s'agit de retrouver des vrais délinquants, c'est beaucoup moins efficace curieusement... quelle plaisanterie.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »