Il n'y a aucunement besoin d'avoir deux groupes de taille semblable pour faire des comparaisons, il existe un outil très simple qu'on apprend normalement à manipuler en CM1 et qui permet justement cela : la proportionnalité.
Vu ton niveau catastrophique, ça ne m'étonne pas trop que ça te dépasse.
cité sensible contre Rom : ça rigole pas
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Re: cité sensible contre Rom : ça rigole pas
Plus tard , bien après le CM1 , y'a un autre outil mathématique qui s'appelle la statistiqueKelenner a écrit : Il n'y a aucunement besoin d'avoir deux groupes de taille semblable pour faire des comparaisons, il existe un outil très simple qu'on apprend normalement à manipuler en CM1 et qui permet justement cela : la proportionnalité.
Vu ton niveau catastrophique, ça ne m'étonne pas trop que ça te dépasse.
Si je le sais c'est parce que j'en ai fait
Peut-être arriveras-tu un jour à dépasser le CM1 pour apprendre comment fonctionne celles-ci
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Re: cité sensible contre Rom : ça rigole pas
Prendre un tout petit échantillon et le comparer à un autre beaucoup plus grand , ça s'appelle un calcul biaisé
Tu devrais te pencher su l'ex de Monsanto , on t'y explique trés bien comment , en procédant ainsi , on arrive à des conclusions volontairement fausses pour le cas Monsanto
Même un gosse de CM1 arriverait à le piger , tu devrais y arriver , courage
Tu devrais te pencher su l'ex de Monsanto , on t'y explique trés bien comment , en procédant ainsi , on arrive à des conclusions volontairement fausses pour le cas Monsanto
Même un gosse de CM1 arriverait à le piger , tu devrais y arriver , courage
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)