La grogne des policiers:stop ou encore... ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: La grogne des policiers:stop ou encore... ?

Message par legrand »

Kelenner a écrit :
Ragus1970 a écrit : Non Mic, il y a un juste milieu, mais quand on menace un flic avec une arme, on se fait shooter c'est normal. Tu serais flic je pense que tu n'attendrais pas d'avoir pris une balle pour tirer lorsque tu te sent en danger
Je pense plutôt que c'est impossible de porter un jugement sans avoir été sur les lieux soi-même. Tout dépend du comportement du type, de son niveau d'agressivité, de la distance avec les policiers etc... Le tir pouvait ou pas se justifier, mais aucun d'entre nous ne peut le dire.

Quoi qu'il en soit il y aura enquête, c'est une bonne chose. Ce qu'il faut surtout éviter, c'est une police à l'américaine où un type (noir, de préférence) peut se faire abattre de 6 balles dans le dos juste parce qu'il s'enfuit pour ne pas se faire contrôler. En France les choses sont plutôt bien encadrées, et heureusement.
Les choses sont plutôt trop encadrées malheureusement.
L'utilisation d'une arme à feu déclenche automatiquement une enquête de la police des polices avec la suspension du fonctionnaire. Cela engendre une peur de son arme dans la peur de la perte temporaire de son travail qui peut durer des années de mises à pied le temps de l'enquête. Cela est vécu comme une humiliation dans la police. Arrêtons de prendre la police pour des gamins à surveiller et laissons-les dans leurs responsabilités de gardien de la paix. Ils sont les mieux placer pour savoir comment aigres ! À mon avis, la police des polices est beaucoup trop nombreuse, et en plus cela coûte plus cher à rémunérer que la policier classique et les Français manquent de policiers pour leurs sécurités.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Suite:
e forcené abattu par des policiers à Échirolles (Isère) vendredi soir est décédé d'un tir mortel sur les trois qui l'ont atteint, d'après les résultats de l'autopsie réalisée lundi. «Trois tirs l'ont atteint au tronc sur les cinq coups tirés. Un tir a été mortel. Il est entré par la clavicule gauche et a touché l'aorte» de cet homme de 51 ans, a précisé le parquet de Grenoble.

Des prélèvements sanguins ont été aussi faits pour mener des expertises toxicologique et alcoolémique. Tout comme pour les expertises balistiques, les résultats sont attendus dans «un délai relativement court».
Et bien sur la balle en pleine tete n'est qu'invention journalistique...........
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Dans le feu de l'action , la tension , la nervosité , c'est impossible de viser la tête . On est pas dans un jeu vidéo , ceux qui ont tiré savent .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Darksider a écrit : Dans le feu de l'action , la tension , la nervosité , c'est impossible de viser la tête . On est pas dans un jeu vidéo , ceux qui ont tiré savent .
C'est vrai que tirer dans les jambes….. C'est trop difficile…
Le flic avec qui j'étais hier après midi m'a expliqué que lors d'une intervention comme elle là ..on appelle pour se renseigner ,
savoir s'il est fiché ou déja condamné..Aprés on agit en conséquence..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Imagine que tu tires sur Mimie Mathy , tu as plus de chance de toucher la tête que les jambes !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

mic43121 a écrit :
Darksider a écrit : Dans le feu de l'action , la tension , la nervosité , c'est impossible de viser la tête . On est pas dans un jeu vidéo , ceux qui ont tiré savent .
Le flic avec qui j'étais hier après midi m'a expliqué que lors d'une intervention comme elle là ..on appelle pour se renseigner ,
:mdr3: :mdr3:

Demander des renseignements sur un type qui est en train de menacer .....et dont son identité est encore inconnue
On voit bien que tu ne connais strictement rien au boulot des FDO ....et d'ailleurs ton copain flic aussi !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

LOFOTEN a écrit :
mic43121 a écrit :

Demander des renseignements sur un type qui est en train de menacer .....et dont son identité est encore inconnue
On voit bien que tu ne connais strictement rien au boulot des FDO ....et d'ailleurs ton copain flic aussi !

Hé oui c'est un bleu…. 60ans..; 2 barettes ..et il me raconte des conneries..;
De plus comme il me dit :on a signé …si on a la trouille on change de boulot.;
Personne ne les oblige a faire ce travail si tu le trouve trop dangereux..
Les appelés qui sont morts en Algérie n'avaient rein demandé..
Je sais que ce boulot n'est plus pareil avec la délinquance et le terrorisme..
Mais je pense toujours que tuer un père de famille sans histoire pour uns cuite ..c'est cher payer.;
Tu devrais te renseigner auprès d'un flic de terrain.;
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

mic43121 a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Hé oui c'est un bleu…. 60ans..; 2 barettes ..et il me raconte des conneries..;
De plus comme il me dit :on a signé …si on a la trouille on change de boulot.;
Personne ne les oblige a faire ce travail si tu le trouve trop dangereux..
Les appelés qui sont morts en Algérie n'avaient rein demandé..
Je sais que ce boulot n'est plus pareil avec la délinquance et le terrorisme..
Mais je pense toujours que tuer un père de famille sans histoire pour uns cuite ..c'est cher payer.;
Tu devrais te renseigner auprès d'un flic de terrain.;

Tu ne me connais pas.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Peracetic a écrit :
mic43121 a écrit : Les gens sont prévenus …
Les flics ont tous les droits…
Tirer balles sur un type qui a un pistolet d'alarme….et que ne s'en sert pas…. on devrait les décorer..
Les féliciter…
Alors avis aux amateurs tu bouges les mains on te flingue …et on décore le flic
C'est comme ça aux USA..
J'en connais qui se prenaient déja pour des cow-boys…. Là ça devient le shérif..
C'est le premier crime d'une série qui commence..
j'ésprére que vous savez tous que les flics ne sont pas tous des cerveaux?
:amen:
Salut
j' espére que vous savez tous que les flics ne sont pas tous des cerveaux?

Bien dit ...Bien pensé . peracétic qui n' a fait que maternelle sup .pense que ces policiers n'ont rien compris à leur métier ! Ils auraient dû attendre que le forcené ouvre le feu et en tue deux ou trois et après , ils auraient eu la permission de tirer . C'est simple quand même non ? Les délinquants sont effectivement plus intelligents que les policiers . d'ailleurs certains gagnent bcp plus .que les flics .
Vous aurez peut être l'occasion de les rencontrer un jour ...Enfin méfiez vous il pourrait se montrer plus intelligents que vous ..un simple conseil d'un ami qui ne vous veut que du bien
Mes respects du soir
Pour revenir sur ta réponse:
" Ils auraient dû attendre que le forcené ouvre le feu et en tue deux ou trois et après , ils auraient eu la permission de tirer ."

Il n'aurait tué personne avec son pistolet à bouchon…
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

looping a écrit : C'est ça qui est marrant dans les manifs de flics ,
ils sont 2000 selon les organisateurs et 2000 selon la police !
:super: :hehe:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Y'a t-il des flics qui surveillent les manifs de flics ?
Des flics que se taperaient dessus, j'voudrais au moins voir ça une fois dans ma vie.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »