L’Office européen de lutte antifraude (Olaf) soupçonne Marine Le Pen, députée européenne et patronne du Front national, d'avoir salarié deux assistants aux frais du contribuable européen, alors qu'ils travaillaient pour le parti. La somme réclamée atteint 339 000 €, selon une enquête de Mediapart et de Marianne publiée ce lundi.
L'Olaf a demandé en août au Parlement européen de lancer une procédure de recouvrement à l’encontre de Marine Le Pen. Dans la foulée, il a prévenu la présidente du FN qui n'a pour le moment pas répondu, toujours selon les deux médias. Le montant réclamé correspond aux salaires versés entre 2010 et 2016 à deux assistants de Marine Le Pen : Catherine Griset et Thierry Légier.
Volet judiciaire en France:
La première, ex-belle soeur de la patronne du FN était, sur la période visée par l'Europe, responsable du secrétariat de Marine Le Pen, avant de devenir en février 2015, sa chef de cabinet. Or, d'après Marianne, son job d'assistante parlementaire était un « contrat à temps plein équivalent ».
Quant à Thierry Légier, garde du corps pendant vingt ans de Jean-Marie Le Pen, il était chargé de la protection de la présidente du FN. Et dans le même temps, il devait la suppléer et tenir sa permanence à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) quand elle n’y était pas, au titre d'assistant local de l'eurodéputée. Cette situation aurait durer quelques mois, à partir de la fin 2011.
L'Olaf a transmis un « rapport d’enquête administrative » à la justice française, le 26 juillet, selon Marianne. Car les suspicions concernant Marine Le Pen et ses deux assistants pourraient s’inscrire dans le cadre d'investigations sur « l’affaire des assistants parlementaires FN » qui a entraîné l'ouverture d'une enquête préliminaire par le parquet de Paris en 2015.
L’enquête française porte alors sur des faits qui débutent au début de l’actuelle mandature, en juillet 2014. ont été étendues, fin août, à des faits couvrant désormais la période 2010-2016.
Source:Le Parisien.
L'OLAF réclame 339 000 euros à Marine Le Pen.
- Crapulax
- Administrateur

L'OLAF réclame 339 000 euros à Marine Le Pen.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

Re: L'OLAF réclame 339 000 euros à Marine Le Pen.
Marine Le Pen déteste l'Europe mais par contre profite d'un "système" qu'elle dit "condamner".....L'argent n'a jamais eu d'odeurs ni de couleurs politiques....
Elle n'a pas de face comme de parler du Peuple ou des ouvriers et n'être qu'une "modeste" Fille de Saint-Cloud héritière de l'entreprise à Papa et de la marque déposée FN....
Elle n'a pas de face comme de parler du Peuple ou des ouvriers et n'être qu'une "modeste" Fille de Saint-Cloud héritière de l'entreprise à Papa et de la marque déposée FN....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Il faut voir comment le FN vote à l'Assemblée Européenne. Très instructif.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Des empois fictifs, des magouilles etc, et ça se dit pur ? Le Fn un parti aussi pourrit que les autres... 
Lion a écrit :
-
evariste
- Posteur Giganovesque

bof! on arrive aux élections présidentielles en France , vous pensez bien que ces messieurs à Bruxelles ultra bien payé à faire des textes sur la grosseur des bananes et comment s'y prendre pour sortir une plaque d'égout ces gens là ne sont pas prêt a voir un frexit se profiler à l'horizon peur de perdre leurs avantages exorbitants , alors oui c'est vrai ils ont peur que Marine dise maintenant les conneries ça suffit ! alors on cherche des poux dans la tête , tous les prétextes sont bons pour la diaboliser et quand on voit par exemple comment s'est comportée la droite avec ses millions de détournements là Bruxelles n'a rien dit bizarre ! et les gogos suivent comme d'habitude et c'est bien pour cela qu'aujourd'hui nos gamins sont sans boulot et nous dans la merde sauf les assistés qui votent pour eux et ça donne un pays en ruine comme au temps de Jean sans terre qui a essayé d’éliminer le roi richard , même situation mêmes effets
-
evariste
- Posteur Giganovesque

bof! on arrive aux élections présidentielles en France , vous pensez bien que ces messieurs à Bruxelles ultra bien payé à faire des textes sur la grosseur des bananes et comment s'y prendre pour sortir une plaque d'égout ces gens là ne sont pas prêt a voir un frexit se profiler à l'horizon peur de perdre leurs avantages exorbitants , alors oui c'est vrai ils ont peur que Marine dise maintenant les conneries ça suffit ! alors on cherche des poux dans la tête , tous les prétextes sont bons pour la diaboliser et quand on voit par exemple comment s'est comportée la droite avec ses millions de détournements là Bruxelles n'a rien dit bizarre ! et les gogos suivent comme d'habitude et c'est bien pour cela qu'aujourd'hui nos gamins sont sans boulot et nous dans la merde sauf les assistés qui votent pour eux et ça donne un pays en ruine comme au temps de Jean sans terre qui a essayé d’éliminer le roi richard , même situation mêmes effets
- Crapulax
- Administrateur

Il faut dire que comme Marine Le Pen est souvent absente de son poste et il lui est difficile d'expliquer les frais engagés sur place.....
.....Et la vieille méthode de l'extrême-droite de passer du complot à la victimisation pour se défendre....Toujours des larmes...."Pourquoi tout le monde ne m'aime pas,ils sont tous méchants avec moi"......Ouin-Ouin......
.....Et la vieille méthode de l'extrême-droite de passer du complot à la victimisation pour se défendre....Toujours des larmes...."Pourquoi tout le monde ne m'aime pas,ils sont tous méchants avec moi"......Ouin-Ouin......