Relax a écrit :
Parce que franchement, pourquoi le PS a programmé sa primaire en janvier si ce n'est pour savoir qui sera en face chez les LR ?
Aucun rapport, les candidats de la primaire de gauche font campagne et ils présentent leurs idées ( revenu universel pour Hamon, made in France pour Montebourg etc. ).
Y'a aussi Macron qui va présenter ses idées.
Quels candidats ? Tu le dis toi-même, on sait pas si Macron ira, Hollande garde son secret de polichinelle, Valls ne semble pas hostile à l'idée, Taubira , Royal se lanceront-elles également dans la course... Alors oui, il y a 2-3 pistes évoquées par les candidats précoces qui ont besoin de se faire connaître, mais rien qui montre qu'une machine se met en marche.
L'élection aura lieu en avril. Les primaires fin janvier. Dans l'intervalle, il aura fallu définir un programme cohérent avec ce qu'aura proposé le vainqueur des primaires, puis lancé la machine de campagne. Je ne vois que 2 solutions : soit tout est déjà écrit et dans ce cas les primaires ne sont qu'une vaste mascarade, soit on va avoir droit à quelque chose de complètement bâclé pour une campagne qui de toutes façons se limitera à "Ni-FN, ni-LR"
Un parti qui a vraiment envie d'avoir une stratégie cohérente sur le fond de son programme aurait fait en sorte d'être prêt début 2017.
Relax a écrit : A gauche nous avons toujours eu des idées novatrices à proposer aux salariés et aux familles.
A droite, ils proposent d'en finir avec les 35h .... alors qu'ils ont eu 10 ans ( de 2002 Ã 2012 ) pour le faire ....
A l'extrême droite, c'est immigration zéro et sortir de l'UE .... c'est toujours le même programme depuis 40 ans !
Le fn n'a pas d'idée, c'est toujours la même soupe qu'ils ressortent depuis + de 40 ans ....
Franchement, t'en as pas un peu marre que les lepen te servent du réchauffé depuis 40 ans ?
Oh le beau discours de militant fidèle à son maître !!!
Proposer c'est bien, mais ensuite on voit quoi ? Quelles sont les "idées novatrices" proposées aux salariés depuis 2012 ? Persister à geler le point d'indice des fonctionnaires ? Travailler plus le dimanche ? Détruire la SNCF (service public) avec des bus (service privé) qui bradent la qualité du service et les droits des employés ? Démanteler le droit du travail ? Offrir 40 milliards au MEDEF sans contreparties ? Envoyer les chômeurs dans des formations bidons pour pouvoir parader avec son petit graphique devant les médias ? Le contexte sécuritaire a maintenu une certaine pression sur les effectifs et les moyens de la Justice et des forces de l'ordre, mais que serait-il advenu sans ça ?
Par ailleurs, on en est où de la lutte contre l'ennemi nommé Finance ? Quelles sont les suites de la COP21 ?
Alors oui, il y a eu le Mariage pour Tous. Très bien, il faut le saluer. Mais face au reste du bilan, ça reste une paquerette sur une bouse d'éléphant
Alors oui, la droite propose des mesures de droite, sans surprise complètement défavorables aux "petites gens".
Mais la gauche n'offre aucune garantie de mieux. Et pour moi, c'est bien plus grave.
Quant au FN, il ne fait que se nourrir de la médiocrité du PS et des LR. Quand ces 2 partis auront de nouveau une crédibilité, autant sur le fond de leurs propositions que sur la forme, le FN n'existera pas plus qu'un NPA ou un LO, bref la place qu'il n'aurait jamais dû quitter. Crier au loup face au FN est pour moi la pire des impostures politiques de ces dernières années.
Relax a écrit : Et chez les LR, tu entends beaucoup de débats de fonds sur des programmes qui se ressemblent ? Moi j'y vois plutôt des attaques de personnes...
On le sait depuis longtemps, les élections de 2017 ne seront pas une éclatante victoire du débat d'idées, donc MLP fait ce qu'il faut : attendre de connaître ses adversaires

Déjà au régionales de 2015 elle avait poiroté avant de lancer sa candidature et avait échoué.
Je pense que Mme lepen se fait dans les baskets et qu'elle est paniquée à l'idée de faire campagne sans avoir aucune idée nouvelle ni aucune stratégie.
C'est possible, mais on ne peut écrater l'hypothèse d'une stratégie plus attentiste. On n'aura la réponse qu'en avril 2017...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.