ALERTE DISPARITION Marine Lepen !!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: ALERTE DISPARITION Marine Lepen !!

Message par sacamalix »

Victor a écrit : Même si ces mesures te déplaisent, tu ne pourras pas les éviter, car ce type de mesures correspondent aux problèmes du pays.
Perte de compétitivité (due en partie au 35 heures) -> tu proposes quoi pour redevenir compétitif ?
Faut arrêter avec ce discours de pleureuse. des décennies que les entreprises pleurent sur le coût du travail, des décennies que les baisses de charges alternent avec les cadeaux fiscaux, et au final, le problème continue de s'aggraver... :siffle: D'autre part,n si les charges sont si importantes, c'est aussi parce que l'Etat abuse des niches fiscales et qu'en face, les plus riches pratiquent allègrement "l'optimisation fiscale", voire la fraude. Etrangement, je vois moins de vélléités de ce côté-là... Au lieu de chercher à tout prix à s'aligner sur le moins-disant et vouloir concurrencer les chinois, pourquoi ne pas profiter de nos savoir-faire pour investir dans la qualité et les industries de pointe ? Nous avons de très bons ingénieurs, des ouvriers compétents, et les technologies "vertes" ne demandent qu'à exploser. Fonçons !!! Soyons pionniers !!! Ce sera plus utile que de chercher à savoir comment fabriquer un bout de plastique moins cher qu'un chinois...
Victor a écrit :Fonction publique hyper trop coûteuse avec des conditions de départ en retraite ruineuse pour les finances publiques -> tu fais quoi, tu te mets un bandeau sur les yeux ?
J'ai déjà dit qu'il fallait réformer en profondeur le fonctionnement de l'Etat, en intensifiant notamment l'informatisation de l'Administration et en simplifiant les procédures. Supprimer des postes juste pour supprimer des postes, c'est inutile et contre-productif. Et les économies sont vite englouties dans les dysfonctionnements induits par des agents qui font les boulot de 2 ou 3 (le logiciel de soldes militaires Louvois est un bel exemple)
Victor a écrit :Attractivité ? avec un droit du travail qui effraie une grande partie des entrepreneurs ... tu fais comment ?
Simplifier le code du travail ne signifie pas nécessairement le déséquilibrer... Au-delà du droit du travail, ce qui effraie surtout les entrepreneurs, c'est l'instabilité fiscale et législative, qui les empêche de se projeter. Là encore, il y a peu de pistes évoquées, chacun préférant gouverner à vue suivant le sens du vent plutôt que de fixer un cap clair et de s'y tenir.
Victor a écrit :Des entreprises publiques comme France Télévision ou la SNCF déficitaire, coûtant une fortune à l'ensemble des français criblés d'impôts pour les renflouer ? On ne fait rien, c'est super !
C'est pas en créant des concurrences artificielles (bus Macron) ou en forçant des investissements inutiles (Alstom) que la SNCF va être renflouée... Le plus gros du déficit de la SNCF vient de la séparation SNCF/RFF il y a quelques années, sur laquelle on est en partie revenu d'ailleurs. Comment renflouer SNCF, EDF ou France Télé ? Techniquement je n'ai pas de connaissances assez poussées dans le domaine pour répondre. Mais peut-être qu'une partie des 40 milliards du CICE auraient pu avoir plus de résultat dans ces opérations qu'en étant distribuées aux entreprises sans contrepartie...
Victor a écrit :Donc la politique de Hollande n'est pas mauvaise, elle va dans la bonne direction, elle est juste hyper largement insuffisante.
Elle va dans la bonne direction si on a une vision libérale de l'avenir.
Moi je vois surtout des Français qui souffrent de cette domination écrasante de l'économie, au point d'en sacrifier leurs vies (suicides, burn-out...). Et permet-moi de croire que l'humain doit être mieux respecté que l'argent...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

J'aimerai bien lire ton pavé en entier saca mais tu sais que pour moi il faut rajouter des images :content36
Tu peux pas dire juste " a bas le front national " ?
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Darksider a écrit : J'aimerai bien lire ton pavé en entier saca mais tu sais que pour moi il faut rajouter des images :content36
C'est tout ce que j'ai pu trouvé comme "images"mon Darkos.. ::d

Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

sacamalix a écrit :
Victor a écrit : Au lieu de chercher à tout prix à s'aligner sur le moins-disant et vouloir concurrencer les chinois, pourquoi ne pas profiter de nos savoir-faire pour investir dans la qualité et les industries de pointe ? Nous avons de très bons ingénieurs, des ouvriers compétents, et les technologies "vertes" ne demandent qu'à exploser. Fonçons !!! Soyons pionniers !!! Ce sera plus utile que de chercher à savoir comment fabriquer un bout de plastique moins cher qu'un chinois...
c est une bonne chose en effet mais cela nécessite de "fabriquer" des ingénieurs hautement qualifiés et combien d'emplois à la clef? Il y a seulement quelques usines de pointe qui ne pourront absorber les millions de chômeurs.

Seul la diversité des entreprises pourra absorber le nombre croissant de chômeurs.

Il n'est pas question de fabriquer un bout de plastique moins cher qu'un chinois mais quand on regarde le savoir faire Français, il se réduit à quoi finalement?.

Je vis à côté d'un pays frontalier où l'on trouve quasi tout et surtout fabriqué ou assemblé sur place avec au milieu des champs, une usine employant des 10aines de personnes, et proposant leur produit a des tarifs des plus compétitifs malgré l'appartenance à l'Europe.... comme la France.

Tu veux acheter une cuisine pour chez toi? l'Italie en fabrique a des tarifs......
Tu veux acheter un bijoux? L'Italie en fabrique a un tarif au gramme......
Tu veux acheter du matériel pour ton usine? quelque soit tes besoins tu trouveras en Italie.
Tu veux acheter un tracteur ou du matériel pour ton champs? L'Italie en fabrique.
Tu veux acheter du matériel pro pour la cuisine de ton restaurant? L'Italie en fabrique.

et je peux continuer très longtemps comme ça.

La France a été un très grand pays industriel.... pourquoi elle se vide de son sang? Elle est devenue vide de tout potentiel de fabrication car les entreprises sont soit mortes (pour les petites et moyennes entreprises), soit ont été délocalisées (pour les grosses).

Pourquoi d'autres pays (frontaliers) fabriquent tout et n'importe quoi et en France on y arrive pas?
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Lion blanc a écrit :
Darksider a écrit : J'aimerai bien lire ton pavé en entier saca mais tu sais que pour moi il faut rajouter des images :content36

Image
Pitin tu sais comment me faire mal toi :combat141 j'étais devant ma télé ce dimanche et voir ces pétasses pourrir le discours de Marine c'était un peu énervant :confus20 j'avoue . Surtout que les gorilles du Fn ont mis 3h pour les dégager du balcon .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Au moins mes images te font mieux réagir que les pavés de Saca... ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

C'est pas en créant des concurrences artificielles (bus Macron) ou en forçant des investissements inutiles (Alstom) que la SNCF va être renflouée...
Alors déjà, ça permet à des gens de voyager à des prix nettement plus compétitifs (4 à 5 fois moins cher tout de même) que le train et redonner du pouvoir d'achat, excuse moi.Ca permet même de créer d'autres emploi dans le domaine du transport, et oui.Avoir donné le monopole à la sncf depuis des décennies était juste un énorme, que dis-je, un gigantesque scandale d'état qui a contribué à mal faire fonctionner l'entreprise en donnant trop d'avantages à ses salariés par rapport au privé.

Ensuite , pour le renflouement , je dis que si, parce que bêtement ça OBLIGE la sncf à être compétitive, réduire les effectifs dans la durée et mettre les agents au travail.

Par conséquent je doute fort que Monsieur Macron ai été si impopulaire que cela.

Le plus gros du déficit de la SNCF vient de la séparation SNCF/RFF il y a quelques années,
Je n'y crois absolument pas
Modifié en dernier par gobsec le 03 novembre 2016 15:29, modifié 3 fois.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit:
Donc la politique de Hollande n'est pas mauvaise, elle va dans la bonne direction, elle est juste hyper largement insuffisante.
Vu par un libéral c'est très significatif.
Ca montre donc que l'impopularité de FH vient du fait que les gens le trouve pas assez à gauche.Ces gens là vont-il donc voter à droite pour avoir davantage de gauche :?: :mdr3:

Ou s'abstenir :?:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

pasto a écrit :
sacamalix a écrit :
c est une bonne chose en effet mais cela nécessite de "fabriquer" des ingénieurs hautement qualifiés et combien d'emplois à la clef? Il y a seulement quelques usines de pointe qui ne pourront absorber les millions de chômeurs.

Seul la diversité des entreprises pourra absorber le nombre croissant de chômeurs.

Il n'est pas question de fabriquer un bout de plastique moins cher qu'un chinois mais quand on regarde le savoir faire Français, il se réduit à quoi finalement?.

Je vis à côté d'un pays frontalier où l'on trouve quasi tout et surtout fabriqué ou assemblé sur place avec au milieu des champs, une usine employant des 10aines de personnes, et proposant leur produit a des tarifs des plus compétitifs malgré l'appartenance à l'Europe.... comme la France.

Tu veux acheter une cuisine pour chez toi? l'Italie en fabrique a des tarifs......
Tu veux acheter du matériel pour ton usine? quelque soit tes besoins tu trouveras en Italie.
Tu veux acheter un tracteur ou du matériel pour ton champs? L'Italie en fabrique.
Tu veux acheter du matériel pro pour la cuisine de ton restaurant? L'Italie en fabrique.

La France a été un très grand pays industriel.... pourquoi elle se vide de son sang? Elle est devenue vide de tout potentiel de fabrication car les entreprises sont soit mortes (pour les petites et moyennes entreprises), soit ont été délocalisées (pour les grosses).

Pourquoi d'autres pays (frontaliers) fabriquent tout et n'importe quoi et en France on y arrive pas?
On n'y arrive pas, parce que dès que l'on parle compétitivité, le peuple de gauche nous parle de la Chine ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
pasto a écrit :

On n'y arrive pas, parce que dès que l'on parle compétitivité, le peuple de gauche nous parle de la Chine ...
Vu le prix ridiculement bas de l'acheminement des marchandises produites en Chine, c'est assez logique.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Vu le prix ridiculement bas de l'acheminement des marchandises produites en Chine, c'est assez logique.
Si tu avais lu le message de Pasto, tu aurais compris que le pays fortement concurrentiel qu'il décrivait n'était pas la Chine mais l'Italie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Si tu avais lu le message de Pasto, tu aurais compris que le pays fortement concurrentiel qu'il décrivait n'était pas la Chine mais l'Italie.
Alexis de Tocqueville
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Darksider a écrit :
Image
Pitin tu sais comment me faire mal toi :combat141 j'étais devant ma télé ce dimanche et voir ces pétasses pourrir le discours de Marine c'était un peu énervant :confus20 j'avoue . Surtout que les gorilles du Fn ont mis 3h pour les dégager du balcon .[/quote]

C'était pourtant simple de les dégager du balcon.
Jeter ces pétasses par-dessus la rambarde, si le féminisme est réduit à ce type de représentation il n'y a pas grand chose entre les deux oreilles.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
La Chine je peux te dire que les acheteurs ont fait marche arrière depuis longtemps compte tenu de la piètre qualité et l impossibilité de contrôler la marchandise avant expédition. Les mauvaises surprises coûtent très chères.
Hormis l électronique, le chinois recopie mais na pas la fibre créatrice.
Reste la grande distribution adepte de la vente de saloperies chinoises, mais bon les gens achètent alors :roll:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Darksider a écrit :
Lion blanc a écrit :

Image
Pitin tu sais comment me faire mal toi :combat141 j'étais devant ma télé ce dimanche et voir ces pétasses pourrir le discours de Marine c'était un peu énervant :confus20 j'avoue . Surtout que les gorilles du Fn ont mis 3h pour les dégager du balcon .
Tu m'étonne qu'ils ont mis 3 heures.. Le temps de bien se rincer les yeux. Parfois il faut savoir prendre son temps, bien examiner le problème, le toucher du doigt et bien soupeser le droit et le gauche...Non, je voulais dire, le pour et le contre avant d'agir. On est gorille, on reste pas moins homme.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »