pourquoi faire une primaire a droite ?
-
evariste
- Posteur Giganovesque

Re: pourquoi faire une primaire a droite ?
ce matin a la télé , les commentateurs disaient que la droite se partageait déjà les postes , et comme j'ai pris l'émission en cours je n'ai pu entendre que le dernier Wauquiez qui paraît-il irait à l'éducation nationale , donc les jeux sont faits et ça ne sert plus à rien d'aller voter , et on recommence comme d'habitude un coup la soi disant droite et un coup la soi disant gauche et tous les cinq ans on en remet une louche et le pays se meurt peu à peu !
-
gintonic25
- Posteur de Bronze

30% ou 60%, tant que le vote blanc et l'abstention ne sont pas comptabilisés, ça fait toujours 0% de gens qui rejettent les candidats au niveau des suffrages exprimés. Donc le système gagne encore même si votre intention est louable.AAAgora a écrit : gintonic a écrit :
"Moi je ne connais que le vote (pas l'abstention) ou la révolution. Je préfère commencer par les urnes"
..........................
A chacun ses convictions, les nôtres, si elles convergent sur la nécessité de se ré-approprier de la souveraineté décisionnelle, elles divergent sur la façon d'y arriver.
Simple constatation : à n'importe quelle élection présidentielle les votes blancs + les abstentionnistes sont toujours à plus de 30% du corps électoral, tandis que l'UPR plafonne autour de 1%.
Si on double on serait à 60% et 2%.
Qui est plus loin du but espéré ?
60% serait déjà un bon début d'une révolution démocratique .......tandis que 2% c'est encore du surplace.
Il faut pour que l'on soit vraiment en démocratie qu'il y ait une reconnaissance du vote blanc de plein exercice c'est à dire que si le vote blanc atteint plus de 50% des suffrages, il y ait une autre élection avec obligatoirement d'autres candidats.
Ce qui est dans le programme de l'UPR au passage
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.............gintonic25 a écrit :30% ou 60%, tant que le vote blanc et l'abstention ne sont pas comptabilisés, ça fait toujours 0% de gens qui rejettent les candidats au niveau des suffrages exprimés. Donc le système gagne encore même si votre intention est louable.AAAgora a écrit : gintonic a écrit :
"Moi je ne connais que le vote (pas l'abstention) ou la révolution. Je préfère commencer par les urnes"
..........................
A chacun ses convictions, les nôtres, si elles convergent sur la nécessité de se ré-approprier de la souveraineté décisionnelle, elles divergent sur la façon d'y arriver.
Simple constatation : à n'importe quelle élection présidentielle les votes blancs + les abstentionnistes sont toujours à plus de 30% du corps électoral, tandis que l'UPR plafonne autour de 1%.
Si on double on serait à 60% et 2%.
Qui est plus loin du but espéré ?
60% serait déjà un bon début d'une révolution démocratique .......tandis que 2% c'est encore du surplace.
Il faut pour que l'on soit vraiment en démocratie qu'il y ait une reconnaissance du vote blanc de plein exercice c'est à dire que si le vote blanc atteint plus de 50% des suffrages, il y ait une autre élection avec obligatoirement d'autres candidats.
Ce qui est dans le programme de l'UPR au passage
Ainsi le programme de l'UPR prévoie le changement de candidats........
Mais tous les candidats qui se présentent sont issus du même parti ou mouvement, alors changer de têtes ça revient à la même sauce.
Vous vous contentez des nouvelles têtes ?
.
Se déplacer aux urnes pour y mettre un bulletin blanc qui n'est pas reconnu comme expression démocratique c'est nous prendre pour des couillons, d'où le nombre élevé d'abstentionnistes, dont beaucoup de "privés" de vote blanc reconnu.
.
Nous ne sommes pas en démocratie, gintonic, nous sommes en dictature douce, qui endort les esprits et qui utilise la vaseline.
.
« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. ».....Huxley dans le "meilleur des mondes".
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
gintonic25
- Posteur de Bronze

Je ne sais pas vous, mais moi ça me ferait un bien immense de renvoyer Juppé, Sarkozy ou Valls dans leur placardAAAgora a écrit :
Mais tous les candidats qui se présentent sont issus du même parti ou mouvement, alors changer de têtes ça revient à la même sauce.
Et rien n'empêcherait de virer les nouvelles têtes si elles sont aussi corrompues que les premières.
Nous ne somme pas en démocatrie, on est d'accord. Mais le programme de l'UPR est ce que j'ai vu qui ressemble le plus à un début de démocratie... Son slogan est d'ailleurs "L'union du peuple pour rétablir la démocratie"AAAgora a écrit :
Se déplacer aux urnes pour y mettre un bulletin blanc qui n'est pas reconnu comme expression démocratique c'est nous prendre pour des couillons, d'où le nombre élevé d'abstentionnistes, dont beaucoup de "privés" de vote blanc reconnu.
.
Nous ne sommes pas en démocratie, gintonic, nous sommes en dictature douce, qui endort les esprits et qui utilise la vaseline.
.
« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. ».....Huxley dans le "meilleur des mondes".
- AAAgora
- Posteur Titanesque

..........................gintonic25 a écrit :Je ne sais pas vous, mais moi ça me ferait un bien immense de renvoyer Juppé, Sarkozy ou Valls dans leur placardAAAgora a écrit :
Et rien n'empêcherait de virer les nouvelles têtes si elles sont aussi corrompues que les premières.
Nous ne somme pas en démocatrie, on est d'accord. Mais le programme de l'UPR est ce que j'ai vu qui ressemble le plus à un début de démocratie... Son slogan est d'ailleurs "L'union du peuple pour rétablir la démocratie"AAAgora a écrit :
.
.
1)A moi le destin politique de ceux qui ont ciré le plancher depuis longtemps ne me fait ni chaud ni froid.
2) Sur le slogan de l'UPR je n'ai rien à dire.....c'est un simple slogan, l'union du peuple (conscience collective) ne se fera pas avec des slogans, mais par la volonté du peuple, quand et si il le voudra.....les "élites" ont fait leur temps.
.
.
-
gintonic25
- Posteur de Bronze

J'ai cité le slogan parce que j'avais la flemme de rentrer dans les détails mais il va de soi que ce n'est pas qu'un sloganAAAgora a écrit : 2) Sur le slogan de l'UPR je n'ai rien à dire.....c'est un simple slogan, l'union du peuple (conscience collective) ne se fera pas avec des slogans, mais par la volonté du peuple, quand et si il le voudra.....les "élites" ont fait leur temps.
Je pensais notamment à la réforme constitutionnelle détaillée dans le programme.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

................gintonic25 a écrit :J'ai cité le slogan parce que j'avais la flemme de rentrer dans les détails mais il va de soi que ce n'est pas qu'un sloganAAAgora a écrit : 2) Sur le slogan de l'UPR je n'ai rien à dire.....c'est un simple slogan, l'union du peuple (conscience collective) ne se fera pas avec des slogans, mais par la volonté du peuple, quand et si il le voudra.....les "élites" ont fait leur temps.
Je pensais notamment à la réforme constitutionnelle détaillée dans le programme.
Révision constitutionnelle dans la V° République ou une nouvelle constitution dans une VI° république ?
.
.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 6 fois
Voter blanc, ce la ne sert à rien. Reconnaître le vote blanc serait une connerie sans nom. Les indécis voteraient blancs en masse, le vote serait invalidé, il faudrait recommencer le vote, cela amènerait des crises politiques à répétition et une France privée de gouvernement ...gintonic25 a écrit :Je ne sais pas vous, mais moi ça me ferait un bien immense de renvoyer Juppé, Sarkozy ou Valls dans leur placardAAAgora a écrit :
.
.
Déjà que la France doit faire face à de nombreuses crises, c'est particulièrement débile de vouloir lui ajouter une crise politique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- AAAgora
- Posteur Titanesque

............Victor a écrit :..............................gintonic25 a écrit :
Je ne sais pas vous, mais moi ça me ferait un bien immense de renvoyer Juppé, Sarkozy ou Valls dans leur placard
Nous ne somme pas en démocatrie, on est d'accord. Mais le programme de l'UPR est ce que j'ai vu qui ressemble le plus à un début de démocratie... Son slogan est d'ailleurs "L'union du peuple pour rétablir la démocratie"
Voter blanc, ce la ne sert à rien. Reconnaître le vote blanc serait une connerie sans nom. Les indécis voteraient blancs en masse, le vote serait invalidé, il faudrait recommencer le vote, cela amènerait des crises politiques à répétition et une France privée de gouvernement ...
Déjà que la France doit faire face à de nombreuses crises, c'est particulièrement débile de vouloir lui ajouter une crise politique.
Auriez vous peur que le vote blanc devienne le premier parti de France ?
Et pourtant cela ne serait qu'une confirmation de la déconnexion entre le peuple et ses représentants......ce qui est dans l'ordre des choses.
Ce ne sont pas les indécis qui voteront blanc, mais bien ceux qui ont décidé de "divorcer" car le ménage leur est devenu insupportable.
.
.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Le vote blanc ne change absolument rien. Si tu ne te reconnais pas dans les partis actuels, va militer dans le parti te correspondant le plus et fais le évoluer dans la direction qui te semble la bonne.AAAgora a écrit :............Victor a écrit :
..............................
Voter blanc, ce la ne sert à rien. Reconnaître le vote blanc serait une connerie sans nom. Les indécis voteraient blancs en masse, le vote serait invalidé, il faudrait recommencer le vote, cela amènerait des crises politiques à répétition et une France privée de gouvernement ...
Auriez vous peur que le vote blanc devienne le premier parti de France ?
Et pourtant cela ne serait qu'une confirmation de la déconnexion entre le peuple et ses représentants......ce qui est dans l'ordre des choses.
Ce ne sont pas les indécis qui voteront blanc, mais bien ceux qui ont décidé de "divorcer" car le ménage leur est devenu insupportable.
Les français ne militent plus dans les partis. Il est là le problème.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 4 fois
A droite, tous d'accord pour en.... er les petits, les sans dents, les chômeurs voyous mais étrangement aucun ne parle des avantages exorbitants des élus. Pas touche. Et va va voter pour des gens pareilles ? juppé veut nous la mettre bien profond mais par ordonnance. Ben oui, ça va plus vite et inutile de mettre de la vaseline. On se fera plumer sans broncher. Inutile d'élire les députés puisqu'ils ne serviront à rien sauf à statuer sur la nouvelle couleur du papier wc dans les préfectures. Quelle belle perspective ! Je sens qu'on va pas s'ennuyer. Parce que vous savez, tout le monde crache sur Hollande à tort ou à raison mais faudrait pas qu'on vienne à le regretter. Je dis ça, je dis rien 
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Si tu n'est pas d'accord avec les propositions de la droite, je te rappelle que nous sommes en démocratie, rien ne t'oblige à voter pour un candidat de droite. En plus cela tombe bien, tu auras certainement tout un tas de candidat à gauche, tu pourras faire ton choix entre le candidat PS, mélenchon, EELV, ou NPA, LO et autres extrémistes de gauche. Elle est pas belle la vie !scorpion3917 a écrit : A droite, tous d'accord pour en.... er les petits, les sans dents, les chômeurs voyous mais étrangement aucun ne parle des avantages exorbitants des élus. Pas touche. Et va va voter pour des gens pareilles ? juppé veut nous la mettre bien profond mais par ordonnance. Ben oui, ça va plus vite et inutile de mettre de la vaseline. On se fera plumer sans broncher. Inutile d'élire les députés puisqu'ils ne serviront à rien sauf à statuer sur la nouvelle couleur du papier wc dans les préfectures. Quelle belle perspective ! Je sens qu'on va pas s'ennuyer. Parce que vous savez, tout le monde crache sur Hollande à tort ou à raison mais faudrait pas qu'on vienne à le regretter. Je dis ça, je dis rien
Et puis si tu es sensible à l'extrême-droite, tu as le FN ! C'est beau la démocratie, de quoi te plains-tu ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

T'inquiète, mon choix est fait depuis longtemps . Enfin dans ce système bidouillé, as t-on vraiment le choix d'avoir le choix ? J'ai bien peur que tout ceci n'est qu'une illusion pour le peupleVictor a écrit :Si tu n'est pas d'accord avec les propositions de la droite, je te rappelle que nous sommes en démocratie, rien ne t'oblige à voter pour un candidat de droite. En plus cela tombe bien, tu auras certainement tout un tas de candidat à gauche, tu pourras faire ton choix entre le candidat PS, mélenchon, EELV, ou NPA, LO et autres extrémistes de gauche. Elle est pas belle la vie !scorpion3917 a écrit : A droite, tous d'accord pour en.... er les petits, les sans dents, les chômeurs voyous mais étrangement aucun ne parle des avantages exorbitants des élus. Pas touche. Et va va voter pour des gens pareilles ? juppé veut nous la mettre bien profond mais par ordonnance. Ben oui, ça va plus vite et inutile de mettre de la vaseline. On se fera plumer sans broncher. Inutile d'élire les députés puisqu'ils ne serviront à rien sauf à statuer sur la nouvelle couleur du papier wc dans les préfectures. Quelle belle perspective ! Je sens qu'on va pas s'ennuyer. Parce que vous savez, tout le monde crache sur Hollande à tort ou à raison mais faudrait pas qu'on vienne à le regretter. Je dis ça, je dis rien
Et puis si tu es sensible à l'extrême-droite, tu as le FN ! C'est beau la démocratie, de quoi te plains-tu ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

T'inquiète, mon choix est fait depuis longtemps . Enfin dans ce système bidouillé, as t-on vraiment le choix d'avoir le choix ? J'ai bien peur que tout ceci n'est qu'une illusion pour le peupleVictor a écrit :Si tu n'est pas d'accord avec les propositions de la droite, je te rappelle que nous sommes en démocratie, rien ne t'oblige à voter pour un candidat de droite. En plus cela tombe bien, tu auras certainement tout un tas de candidat à gauche, tu pourras faire ton choix entre le candidat PS, mélenchon, EELV, ou NPA, LO et autres extrémistes de gauche. Elle est pas belle la vie !scorpion3917 a écrit : A droite, tous d'accord pour en.... er les petits, les sans dents, les chômeurs voyous mais étrangement aucun ne parle des avantages exorbitants des élus. Pas touche. Et va va voter pour des gens pareilles ? juppé veut nous la mettre bien profond mais par ordonnance. Ben oui, ça va plus vite et inutile de mettre de la vaseline. On se fera plumer sans broncher. Inutile d'élire les députés puisqu'ils ne serviront à rien sauf à statuer sur la nouvelle couleur du papier wc dans les préfectures. Quelle belle perspective ! Je sens qu'on va pas s'ennuyer. Parce que vous savez, tout le monde crache sur Hollande à tort ou à raison mais faudrait pas qu'on vienne à le regretter. Je dis ça, je dis rien
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
gintonic25
- Posteur de Bronze

Révision constitutionnelle dans la V° République.AAAgora a écrit :................gintonic25 a écrit :
J'ai cité le slogan parce que j'avais la flemme de rentrer dans les détails mais il va de soi que ce n'est pas qu'un slogan
Révision constitutionnelle dans la V° République ou une nouvelle constitution dans une VI° république ?