Victor a écrit : AAAgora a écrit : Victor a écrit :
"Le vote blanc ne change absolument rien"
...................................
Sauf montrer, s'il est important, voire majoritaire, que la classe politique est discréditée aux yeux du peuple.
Elle l'est déjà discréditée, elle le sait, mais elle fait semblant qu'elle ne l'est pas, pour continuer à occuper des strapontins de "gérants" de la société, tandis que d'autres décident à leur place du destin du pays.
.
Vote obligatoire et reconnaissance du vote blanc, je souscris tout de suite.
Pourquoi les politiques ne montrent pas ce courage ?
La démocratie, la vraie et non la parodie actuelle, aurait tout à gagner.
.......................
On a "un peu" dévié par rapport au sujet initial ...
Mais ouvre un sujet sur la reconnaissance du vote blanc.
Je suis certain que pas mal de forumeurs pensent comme toi même si je persiste à penser que ce serait une erreur de le reconnaître.
Il y a une différence fondamentale entre nous.
Tu penses que les "politiques" sont "mauvais" et ne représentent pas les français.
Et moi je pense que le problème, ce n'est pas vraiment les politiques mais les français, la mentalité des français et principalement la mentalité du fameux "peuple de gauche".
.....................
Pourquoi dévié ?
Le vote blanc est une position politique, qui peut s'appliquer à une élection ou à une "primaire".
Vous, par exemple, vous êtes excité par l'embarras du choix entre les "7 samuraïs" de la droite conventionnelle.
Moi ça m'excite car c'est une nouvelle démonstration de la parodie bouffe d'un clan de faux culs, qui font semblant de se déchirer sur le plan des idées à la marge, tout en étant d'accord sur l'essentiel.
Je dirais la même chose quand ça sera le tour de la primaire de la "nouvelle droite" le PS.
Primaires, élections, la démocratie est bien descendue très bas.
Mais où sont-ils les décideurs politiques ?
Les "passe-papiers" ne sont pas des bons acteurs, tout au plus des médiocres figurants.