64% des européens sont pour le revenu de base!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Re: 64% des européens sont pour le revenu de base!

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Enfin je ne vais pas m'amuser à jouer les syndicalistes, mais tu sais très bien que sans le SMIC et sans aucune aide sociale, les français sans ressource seraient prêts à travailler pour de très faibles salaires, surtout dans les régions où il n'y a presque plus d'emplois.
Sans blagues ? Tu voudrais voir tout le monde crever de faim pour que tes patrons puissent exploiter encore plus ?
C'est pas Victor qui parles, mais Pol pot ? :icon_winks:
Tu comprends de travers.
Tout dépend du contexte. Quand on est comme dans les trente glorieuses ou comme aujourd'hui dans certains pays de l'Est de l'Europe et que l'on est en période de plein emploi, voire de manque de main d'oeuvre, l'intérêt d'un SMIC est discutable.
Par contre dans le contexte actuel français de fort chômage, il faut un SMIC, car l'offre d'emploi est trop faible par rapport à la demande et la pression à la baisse sur les salaires serait trop forte sans SMIC.
Mais cela ne veut pas dire que le niveau du SMIC doit être à un niveau trop élevé, sinon la compétitivité de la France en prend un coup et ce n'est pas la meilleure chose pour espérer un jour voir le chômage nettement diminuer.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Sans blagues ? Tu voudrais voir tout le monde crever de faim pour que tes patrons puissent exploiter encore plus ?
C'est pas Victor qui parles, mais Pol pot ? :icon_winks:
Tu comprends de travers.
Tout dépend du contexte. Quand on est comme dans les trente glorieuses ou comme aujourd'hui dans certains pays de l'Est de l'Europe et que l'on est en période de plein emploi, voire de manque de main d'oeuvre, l'intérêt d'un SMIC est discutable.
Par contre dans le contexte actuel français de fort chômage, il faut un SMIC, car l'offre d'emploi est trop faible par rapport à la demande et la pression à la baisse sur les salaires serait trop forte sans SMIC.
Mais cela ne veut pas dire que le niveau du SMIC doit être à un niveau trop élevé, sinon la compétitivité de la France en prend un coup et ce n'est pas la meilleure chose pour espérer un jour voir le chômage nettement diminuer.
Est-ce toi qui te mord la queue ? Du travail, il y en a, puisque les chômeurs ne veulent pas bosser, du moins dans l'esprit des réac, et puis un sous-SMIC n'apportera aucune richesse, puisque les gens ne consommeront pas.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Question du soir: parmi ceux qui sont contre le SMIC, quelle est la proportion de ceux qui n'ont jamais travaillé pour des salaires aussi bas?
Réponse A: 100%
Réponse B: 99%, 1% ne se prononce pas
Réponse C: Obiwan Kenobi.
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Hyroka a écrit : la suite ,

Le revenu universel créerait une société d'assistés, estiment les Français

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/othe ... ar-AAjPW7N

on ne doit pas être aussi Européens cons le pensais
Quel assisté: ceux qui seront trop malades physiquement ou mentalement pour vouloir travailler ? où est le problème ? Ce n'est pas une vie pour les grands malades corniques qui sont dans une fatigue permanente due en plus au travail. Leur vie se résume à boulot dormir, ce n'est pas une vie, ils ne peuvent même pas regarder un film en entier sans s’endormir le soi après le boulot. même pour pouvoirs faire la vaisselle, ils sont bien trop fatigués, cela déprime. Le revenu universel pourrait permettre financièrement à bien des malades de pouvoir travailler à mis temps.
Pour les gents sans [problème] le revenu universel serait un complément de salaire rêvait: travailler serait donc un complément et non plus une histoire de survie, cela change tout ! Si tu voyais le nombre d'ouvriers déprimé à l'idée de devoirs partir travailler pour un salaire de galère et être à 10 euros près en fin de mois !
Modifié en dernier par legrand le 03 novembre 2016 22:09, modifié 3 fois.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Stounk a écrit : Question du soir: parmi ceux qui sont contre le SMIC, quelle est la proportion de ceux qui n'ont jamais travaillé pour des salaires aussi bas?
Réponse A: 100%
Réponse B: 99%, 1% ne se prononce pas
Réponse C: Obiwan Kenobi.
C'est exactement ça. Ce genre d'"opinion", ça ne vaut rien tant qu'on ne sait pas ce que signifie concrètement de vivre avec moins de 1000 euros par mois.
Hyroka
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Hyroka »

legrand a écrit :
Hyroka a écrit : la suite ,

Le revenu universel créerait une société d'assistés, estiment les Français

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/othe ... ar-AAjPW7N

on ne doit pas être aussi Européens cons le pensais
Quel assisté: ceux qui seront trop malades physiquement ou mentalement pour vouloir travailler ? où est le problème ? Ce n'est pas une vie pour les grands malades corniques qui sont dans une fatigue permanente due en plus au travail. Leur vie se résume à boulot dormir, ce n'est pas une vie, ils ne peuvent même pas regarder un film en entier sans s’endormir le soi après le boulot. même pour pouvoirs faire la vaisselle, ils sont bien trop fatigués, cela déprime. Le revenu universel pourrait permettre financièrement à bien des malades de pouvoir travailler à mis temps.
Pour les gents sans [problème] le revenu universel serait un complément de salaire rêvait: travailler serait donc un complément et non plus une histoire de survie, cela change tout ! Si tu voyais le nombre d'ouvriers déprimé à l'idée de devoirs partir travailler pour un salaire de galère et être à 10 euros près en fin de mois !
aucune idée, demande aux personnes qui ont écrit l'article,
moi j'ai travaillé 10 ans sur les toits pour un Smic je n'ai aucune leçon à recevoir .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Tu comprends de travers.
Est-ce toi qui te mord la queue ? Du travail, il y en a, puisque les chômeurs ne veulent pas bosser, du moins dans l'esprit des réac, et puis un sous-SMIC n'apportera aucune richesse, puisque les gens ne consommeront pas.
Décidément, tu as du mal à comprendre...
Je cherche juste à expliquer qu'un SMIC trop élevé est anti-économique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Allons Victor, jouons franc jeu et ne tournons pas autour du pot...Tu a souvent dénoncé que le SMIC français était trop élevé...Je pense souvent à ta place.. :content12
Image
Lion a écrit :
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

aucune idée, demande aux personnes qui ont écrit l'article,
moi j'ai travaillé 10 ans sur les toits pour un Smic je n'ai aucune leçon à recevoir .
:amen:
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Allons Victor, jouons franc jeu et ne tournons pas autour du pot...Tu a souvent dénoncé que le SMIC français était trop élevé...Je pense souvent à ta place.. :content12
C'est certain, le SMIC français est trop élevé.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Aaaaaah, et bin voilà, l’extraction de la dent ne fut pas plus difficile.. :content12
Image
Lion a écrit :
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Merde , si tu enlèves la seul dent qui restent aux pauvres , il vont devenir des sans dents !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit :
Aaaaaah, et bin voilà, l’extraction de la dent ne fut pas plus difficile.. :content12
Le smic horaire brut allemand est 1 euro moins élevé que le smic français.
Taux de chômage en Allemagne : 6% de la population active alors que la France est à 10%.
Alexis de Tocqueville
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Peut-être le SMIC brute et trop élevait mais sûrement pas le SMIC net. assome
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :
Le smic horaire brut allemand est 1 euro moins élevé que le smic français.
Taux de chômage en Allemagne : 6% de la population active alors que la France est à 10%.
C'est quoi cette histoire de clochard patronale d'un euro ! Un smicard rapporte au patron bien plus d'un euro à l'heur 0080
Et la rentabilité ne doit pas être regardée à l'heure, mais à la journée, voir au moins techniquement parlant, car cela est une moyenne mais un bureaucrate ne peut comprendre cela. :siffle:
Modifié en dernier par legrand le 04 novembre 2016 18:59, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »