Les ampoules, nouvelle porte d'entrée des hackers pour accéder à des données sensibles? Une fois connectés, ces objets s'exposent au piratage, comme le rapporte le New York Times, et peuvent dès lors servir d'accès à d'autres objets d'un même réseau. Une équipe de chercheurs est parvenue à pirater à distance le modèle Philips Hue, qui permet en théorie de contrôler facilement et de personnaliser l'éclairage de son domicile.
Pour ce faire, Eyal Ronen, du Weizmann Institute of Technology (Israel) et Colin O'Flynn, de la Dalhousie University (Halifax, Canada), ont élaboré une fausse mise à jour de l'appareil, avant d'y incorporer un logiciel malveillant et de l'envoyer à une ampoule cible. Le programme en question a par la suite conduit l'objet contaminé à attaquer les autres ampoules de son réseau, pour que les chercheurs puissent en prendre le contrôle. Les ampoules connectées Philips Hue ont pour particularité de communiquer entre elles via une technologie utilisée principalement dans le domaine de la domotique: le protocole ZigBee. Ce dernier est notamment utilisé par le Logitech Harmony Ultimate, une télécommande universelle pour gérer à distance les appareils de la maison. Il aura en l'occurrence permis aux chercheurs de favoriser une réaction en chaîne.
les ampoules connectées : une cible pour les pi
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
les ampoules connectées : une cible pour les pi
- GEORGES
- Posteur Titanesque

Re: les ampoules connectées : une cible pour les pi
Une ampoule sert uniquement à éclairer une pièce, etc....
Pour le reste qu'elle en est son utilité réelle ?
faire dépenser un max de tunes aux bobos qui vont les acheter.
Pour le reste qu'elle en est son utilité réelle ?
faire dépenser un max de tunes aux bobos qui vont les acheter.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

On va être espionné par des ampoules, c'est ça ? 
Lion a écrit :
-
DKS
- Posteur Titanesque

Déjà que ma voisine moche m'espionne quand je regarde la télé a poilsLion blanc a écrit : On va être espionné par des ampoules, c'est ça ?
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
-
DKS
- Posteur Titanesque

Modifié en dernier par DKS le 04 novembre 2016 19:52, modifié 1 fois.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Mais elle passe ou ta main...??? Que fait elle ??Darksider a écrit :Déjà que ma voisine moche m'espionne quand je regarde la télé a poilsLion blanc a écrit : On va être espionné par des ampoules, c'est ça ?pardon pour ce flood lofo , je passe la main ..
-
DKS
- Posteur Titanesque

Ma main a des tendances baladeuses par contre comme je n'ai pas de rideaux chez moi , des voisins ou voisines me reluqueLOFOTEN a écrit :Mais elle passe ou ta main...??? Que fait elle ??Darksider a écrit :
Déjà que ma voisine moche m'espionne quand je regarde la télé a poilspardon pour ce flood lofo , je passe la main ..
![]()