Le cannabis est en cause dans beaucoup d'accidents

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Re: Le cannabis est en cause dans beaucoup d'accidents

Message par Fonck1 »

legrand a écrit :
Stounk a écrit : Je pense qu'on peut à la fois lutter contre ce phénomène tout en dépénalisant. Encore faut-il des politiciens compétents.
C'est quoi cette obsession malsaine de vouloir l'égaliser une substance aussi nocive pour l'esprit le cerveau et la corps !
Cela revient à se disputer sur les réalités des couleurs: c'est vert, non c'est bleu, non je te dis que c'est violé. :mdr3:
Comment l'humain peut en arriver là ? cela revient à fuir l'universalité implacable de l’évidence non relative rejetée par l'ego ou je ne sais quoi t'autre ?
c'est pas plus nocif que la bible, la tora ou le coran,qui font nettement plus de morts !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit :

Bien jolie cette envolée......Elle est classique
L'alcool est légal, vous êtes le premier à en condamner les ravages, mais vous voulez y rajouter le cannabis, qui est aussi dangereux sinon plus?????????
Vous seriez plus crédible si vous condamniez les deux fléaux.Là je vous suivrais.......
Je n'ai fait qu'opposer un changement de repère avec les deux drogues, légales, et pas légales ....le cannabis est dangereux au volant, tout comme l'alcool même avec un seul verre, à 0,2°.

Le cannabis est ce qu'on appelait une drogue douce ....pas de dépendance, pas d'addiction, on arrête comme on veut. Il est coupé avec des résines qui déglinguent les neurones à vitesse grand V. Il a des effets variables selon les individus qui vont de pas d'effet à déconnexion totale du réel.
L'alcool est une drogue forte; addiction, dépendance ....et attaque du système nerveux par dessus le marché...effets directs sur le corps.

Légaliser le cannabis aurait le gros avantage de supprimer le trafic et le coupage avec des résines nocives.
Mais, ça, vous n'en savez rien, et si vous vous trompiez??????
C'est peut être votre conviction et je la respecte, mais on ne peut être sûr de rien
Et si on réalise que la légalisation est pire que l'interdiction,on ne pourra pas revenir au point de départ
Entre temps, combien de morts, combien de cerveaux détruits??????
Jouer les apprentis sorciers n'est pas ma tasse de thé
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

le problème,c'est pas le cannabis.
c'est le cannabis pris quand on conduit.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit : le problème,c'est pas le cannabis.
c'est le cannabis pris quand on conduit.
Le cannabis dans toutes les circonstances
Ces produits qui font planer me font peur;Il ne faut pas oublier que c'est un produit totalement identique au hasch, dont on sait les ravages qu'il a fait en Afrique
Ce n'est pas pour rien que le mot "assassin" vient de "haschichin"
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

coincetabulle a écrit : ho mais je vous rassures. je ne voudrais pas que vous soyez trompé sur la marchandise.

j'ai fumé bcp bcp bcp de pétards quand j'étais plus jeune. et vous savez quoi ? comble de l'horreur, il m'arrive d'en fumer encore de temps à autre à l'occasion d'une soirée entre amis.

AAAAHHHHHHH mon dieu !!!
un drogué !
un pervers !
un déchet de l'humanité !
un cloporte !
un délinquant !

qu'est ce ce que je me marre à voir vos commentaires de vieux réac déboussolé incapable de comprendre que la société évolue sans eux. pitoyable, grotesque et affligeant.

aller, peine de mort pour les 4 millions d'utilisateurs. y compris certains membre de votre famille, car il y en a certainement sans que vous le sachiez. pas étant d'ailleurs vu le discours.

qu'est ce qu'on se marre au pays des libertés (mais pas trop).

Ce n'est pas parce que tu fumes des joints que tu es un exemple…
Tu vois, moi j'ai 75 ans et je n'ai jamais fumé ni bu…je ne me sens as honteux..Non..
Par contre je pense que ta dépendance à la drogue est réelle..
Et je reste persuadé que dépénaliser le cannabis n'arrangera pas ta santé..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Peut être que si à 75 ans t'as jamais fumé, jamais bu, t'es passé à coté de quelque chose.
Prendre un peu de hauteur c'est pas toujours désagréable. Beaudelaire a écrit des belles pages sur le sujet.

Mais c'est sur que ca reste des produits nocifs, et c'est vrai que ca peu très vite tourner au drame et empoisonner la vie de plein de familles. Par contre, La prohibition n'a jamais réglé le problème.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Fonck1 a écrit :
legrand a écrit :
C'est quoi cette obsession malsaine de vouloir l'égaliser une substance aussi nocive pour l'esprit le cerveau et la corps !
Cela revient à se disputer sur les réalités des couleurs: c'est vert, non c'est bleu, non je te dis que c'est violé. :mdr3:
Comment l'humain peut en arriver là ? cela revient à fuir l'universalité implacable de l’évidence non relative rejetée par l'ego ou je ne sais quoi t'autre ?
c'est pas plus nocif que la bible, la tora ou le coran,qui font nettement plus de morts !
À la différence près, c'est que la nocivité religieuse provient de l'esprit, en tant que vue d'esprit relative est du libre arbitre face aux dogmes. Les drogues, elles sont une pollution directe à l'esprit sacré de la conscience et du corps existentielle, qui n'ont rien de relatif ou de dogmatique.
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

legrand a écrit :
Fonck1 a écrit :

À la différence près, c'est que la nocivité religieuse provient de l'esprit, en tant que vue d'esprit relative est du libre arbitre face aux dogmes. Les drogues, elles sont une pollution directe à l'esprit sacré de la conscience et du corps existentielle, qui n'ont rien de relatif ou de dogmatique.
Bof.....la religion, c'est l'opium du peuple.
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Moriarty a écrit :
legrand a écrit :
Bof.....la religion, c'est l'opium du peuple.
De même que la sexualité et alors, il faut différencier le bien du mal !
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

mic43121 a écrit :

Ce n'est pas parce que tu fumes des joints que tu es un exemple…
Tu vois, moi j'ai 75 ans et je n'ai jamais fumé ni bu…je ne me sens as honteux..Non..
Par contre je pense que ta dépendance à la drogue est réelle..
Et je reste persuadé que dépénaliser le cannabis n'arrangera pas ta santé..
:ange:
je n'ai jamais prétendu être un exemple, pas plus que je n'ai la prétention de dicter leur vie à autrui.

ton message est l'illustration parfaite des fantasmes qui régissent la législation sur le cannabis. tu ne sais pas de quoi tu parles mais ça ne t'empêche pas de dire ce qu'il faut faire et ne pas faire ...
mon dernier pétard doit remonter à un mois, sur que je suis dépendant :hehe:

bref .. je vais pas me battre contre des moulins à vents.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »