Lion blanc a écrit : En multipliant les annonces à l'approche de l'élection présidentielle de 2017, François Hollande s'apprête à laisser une lourde facture à son successeur. Salaires des fonctionnaires, plan pour l'emploi, pour les prisons, les policiers, Alstom, les jeunes, les intermittents… Les mesures s'accumulent, mais ne sont pas financées. Mises bout à bout, elles coûteront plus de 11 milliards d'euros au budget 2017, 13,5 milliards en 2018 et 9,5 milliards en 2019.
Ces dérapages interviennent alors que la croissance s'avère inférieure aux prévisions du gouvernement. Dans ces conditions, son engagement de ramener l'an prochain le déficit sous la barre des 3 % du PIB paraît intenable. Ce qui promet de nouvelles tensions avec l'Europe. Bruxelles assure veiller au grain. La semaine prochaine, la Commission européenne rendra son verdict sur les projets de budgets 2017 envoyés par les pays membres. La France a déjà été mise en garde.
ça fait pas mal d'années que les fonctionnaires n'ont pas eu de revalorisation des salaires , il faut bien un jour la faire ! et si on ne l'a pas fait avant c'est pour protéger le Deutsch mark euro , on dit pas d'inflation donc on décide le gel de l'inflation pour ne pas augmenter salaires et retraites, mais les faits sont têtus l'inflation est là environ 3 à 4 % de l'an , et comme le pouvoir d'achat est en baisse du fait de l'austérité , l'argent ne rentre pas dans les caisses , nous sommes dans une situation impossible avec l'euro et la fin de l'euro sera obligatoire en 2022 avec le changement et la fin du parti républicain socialiste et certainement de l'Europe telle qu'elle est aujourd'hui
