Ce que l'on enseigne de t'expliquer c'est que bon nombre de terroristes français sont rentrés en France par un pays tiers membre de l'espace Schengen qui protègent peu ou mal leurs frontières, je pense à la Grèce par exemple ou bien la Belgique avec la polémique sur ses contrôles dans les aéroports.Kelenner a écrit :Alors on va redevenir sérieux deux minutes, et à ton tour tu vas pouvoir retirer tes oeillères (pas gagné, mais on peut toujours essayer) : que pourrait faire de plus le FN pour empêcher les actes de terrorisme ?zylto a écrit :
tu dois bien te rendre compte de toi-même que cette mesure de contrôle mis en place par tes amis est aussi ridicule que celle de mettre des barrière devant une école, remettre en service les postes de douane reste une vraie solution pas, hermétique, c'est con ce que tu dis, contrôlée sérieusement qu'il faut dire
Tu vois petit à petit, tu vois le bien fondé des idées du FN
tu es programmé et tu as des oeillères , un bon formatage et tu seras en passe de reprendre une vie normale
Rétablir des contrôles des contrôles de douane n'a justement de sens QUE si on peut rendre la frontière hermétique pour TOUS les terroristes. Or, c'est bien évidemment impossible, ils continueront à traverser. Il y a eu des attentats en France bien avant Schengen -et il y en avait même à une fréquence beaucoup plus rapprochée, même s'ils étaient globalement moins meurtriers si on accepte les raclures de chiottes de l'OAS. On peut mettre autant de douaniers -dont ce n'est d'ailleurs pas la mission première- que l'on veut, un terroriste déterminé réussira toujours à circuler comme il l'entend. C'est une approche qui est perdante d'avance.
Il y a deux leviers essentiels à mettre en oeuvre pour lutter efficacement contre le terrorisme : la lutte sur les causes pour le long terme (très long, difficile et qui nécessitera de se poser des questions qui fâchent) et le renseignement à court terme. Aujourd'hui le loup est dans la bergerie, la grande majorité des terroristes qui agissent sur notre sol sont FRANCAIS, il va falloir vous rentrer ça dans le crâne toi et tes amis bas-du-frontiste.
Si l'on compare avec les USA, ya pas photo. L'espace Schengen est un échec car il n'est pas suffisamment sécurisé d'où l'option d'en sortir de recontrôler nos frontières nationales.

