NDDL: «Il vaut mieux arrêter les frais» "Royal"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

NDDL: «Il vaut mieux arrêter les frais» "Royal"

Message par LOFOTEN »

Devant le blocage du site de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique), "il vaut mieux arrêter les frais", déclare Ségolène Royal dans un entretien diffusé dimanche, alors que l'évacuation des opposants à l'aéroport est programmée pour cet automne.

La ministre de l'Environnement alerte une nouvelle fois sur "le risque d'une évacuation par la force". "Les élus locaux ne veulent pas perdre la face, c'est compréhensible. Mais le résultat du référendum, positif pour eux, leur permet justement de prendre acte de cette caution tout en reconnaissant que devant le blocage sur le terrain, il vaut mieux arrêter les frais", dit Ségolène Royal dans un entretien au Journal du dimanche.

"Je suis prête à donner du temps pour des réunions de travail afin de sortir par le haut de cette situation, et j'appelle toutes les parties à faire un effort de bon sens", ajoute-t-elle, suggérant un "aménagement de l'aéroport actuel". Le projet, dont les opposants mettent en doute la pertinence, a recueilli 55% de voix favorables lors d'une consultation locale organisée en juin dernier pour tenter de déminer une crise qui dure depuis plus de cinquante ans.

Le premier ministre Manuel Valls a réaffirmé mardi l'intention du gouvernement de procéder à l'évacuation des opposants au projet d'aéroport cet automne, dans une interview à Ouest-France.

lefigaro.fr avec Reuters
Cacophonie gouvernementale depuis 4 ans.... :mdr3:

Par contre dans ce cas précis j'approuve Ségoléne.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: NDDL: «Il vaut mieux arrêter les frais» "Royal"

Message par Anne32 »

Madame Royal joue sa propre partition
Si elle n'est pas contente des dispositions prises et par le gouvernement et par la Justice, elle peut démissionner
Quand on a une casserole concernant sa gestion du Poitou Charente, on se fait discret
Mais elle peut peut être tout se permettre, etant l'ex de notre Président
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Anne32 a écrit : Madame Royal joue sa propre partition
Si elle n'est pas contente des dispositions prises et par le gouvernement et par la Justice, elle peut démissionner
Quand on a une casserole concernant sa gestion du Poitou Charente, on se fait discret
Mais elle peut peut être tout se permettre, etant l'ex de notre Président
le jour­na­liste Gérard Davet est caté­go­rique: « Ségo­lène Royal est la femme de sa vie. C’est sa muse poli­tique, il a une infi­nie tendresse pour elle », confie, à propos de François Hollande, l’auteur de Un président ne devrait pas dire ça… (Stock). Dans ce livre, coécrit avec Fabrice Lhomme, le chef de l’État évoque à plusieurs reprises son ex-compagne. Il avoue aux deux jour­na­listes du Monde que la mère de ses quatre enfants est celle qui le connaît le mieux et celle dont il est «le plus proche». Celle enfin dont il cherche le récon­fort dans les bour­rasques poli­tiques. Lorsqu’il relate le premier Conseil des ministres qui les a réunis le 4 avril 2014, lui, si pudique, a ces mots touchants: «Elle était heureuse, émue, on a échangé un regard, voilà, c’est une belle histoire.» L’his­toire d’une vie.
nankurunaisa
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Si elle peut régler le problème comme celui des boues rouges de Gardane, on est mal... :evil:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Image
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Pour une fois elle a raison faire un aéroport au milieu de nulle part ne sert à rien . D'un côté il y a Nantes , de l'autre Rennes deux villes possédant un aéroport et desservies par le TGV . Autant moderniser l'aéroport de Nantes , ça coutera moins cher!
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

cet aéroport est inutile ,on paie déjà assez d'impôts pour ne pas en rajouter .Ayrault a vu là un prestige pour la ville de Nantes sans se soucier de l'environnement ,ni de l'argent des contribuables . Il y a plein d’aéroports en Bretagne sous utilisé et même on parle d'en supprimer ! Il est certain que des politiques où des responsables ont du croquer dans cette affaire et les promoteurs veulent maintenant en retour avoir ce chantier! arrêtons pour une fois les conneries ça nous changera . De plus ça préservera les terres agricoles ainsi que la biodiversité qui existe justement à l'aéroport de Nantes atlantique et qui risque de disparaître au profit de tours HLM qui ne manqueront pas de pousser
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Le "merdier" titanesque de NDL
Dans une audience qui se déroulera lundi, le rapporteur public de la cour administrative d'appel de Nantes demandera l'annulation d'arrêtés préfectoraux autorisant les travaux de l'aéroport. Sa décision se base notamment sur la destruction potentielle d'espèces protégées qu'entraînerait ce chantier.

Nouveau coup de théâtre dans le dossier Notre-Dame-des-Landes. Le rapporteur public de la cour administrative d'appel de Nantes, dont l'avis est généralement suivi, va demander lundi l'annulation d'arrêtés préfectoraux autorisant les travaux de l'aéroport controversé, ont annoncé les parties vendredi à l'AFP. La magistrate, qui développera son argumentation lors de l'audience, proposera à la cour, saisie par des opposants à ce projet, d'annuler quatre arrêtés pris par le préfet de Loire-Atlantique en décembre 2013, liés aux aménagements hydrauliques et aux destructions d'espèces protégées, pour permettre la réalisation de la plateforme aéroportuaire et sa desserte routière, a-t-on indiqué de mêmes sources.

Le sens des conclusions du rapporteur public, communiqué aux parties, est l'annulation des arrêtés dits «loi sur l'eau» et «espèces protégées», pour incompatibilité ou non respect d'articles du Code de l'Environnement. La dérogation à la destruction et au transfert d'espèces protégées - une centaine ont été recensées sur le site prévu pour accueillir le nouvel aéroport nantais - est prévue par ce texte, à condition que le projet soit d'intérêt public majeur, qu'il n'existe pas de solution alternative satisfaisante, et qu'il ne nuise pas au maintien, dans un état de conservation favorable, de l'espèce dans son espace naturel.

La consultation locale organisée en juin dernier s'était soldée par une nette approbation du projet soutenu par l'exécutif. Pourtant, au sein même du gouvernement, ce référendum n'a pas éteint les querelles sur cette question. Le mois dernier, la ministre de l'Environnement Ségolène Royal, opposée au projet dans sa forme actuelle et estimant que le dossier relève en partie de son ministère, a repris la parole pour fustiger une éventuelle évacuation du site. Et s'opposer une nouvelle fois au premier ministre Manuel Valls, qui ne cesse de réaffirmer que l'évacuation de la ZAD aura lieu à l'automne.
Qui a la main sur ce dossier ? Qui est en position de force ??
Difficile de répondre dans cette cacophonie institutionnalisée !

Idem pour Roybon!

Je rappelle simplement que je suis loin du terrain...et pas particulièrement favorable a un projet qui a vu le jour il y a presque 40 ans.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Et ça continu...
Quelques centaines de partisans du projet controversé d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, près de Nantes, ont porté ce matin à la préfecture des cartons censés contenir les 270.000 votes "oui" obtenus lors du référendum de juin sur cette question.

Cette action de l'association "Des ailes pour l'Ouest" intervient à 48 heures de l'examen par la cour administrative d'appel de Nantes de recours environnementaux contre les arrêtés préfectoraux autorisant les travaux de la future infrastructure, suspendus depuis quatre ans.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Sègolène Royal m'étonne. Avant je la détestais, et j'ai craint le pire quand on lui a donné ce poste à l'écolo. A ma grande surprise, c'est elle qui a dit qu'il faut arrêter d'emmerder les gens avec leur petits feux de cheminées, qu'il faut arrêter de poursuivre le pauvre diable qui a besoin de sa vieille auto pour aller bosser, et c'est elle qui défend les paysans contre les promoteurs qui veulent se dépêcher de faire quelques millions d'euros de travaux sur le dos de l'état pour un truc qu'aucun expert ne trouve indispensable, et qui, une fois terminé serait illico revendu au Chinois.
Au final je la trouve de plus en plus sympa.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

looping a écrit : Pour une fois elle a raison faire un aéroport au milieu de nulle part ne sert à rien . D'un côté il y a Nantes , de l'autre Rennes deux villes possédant un aéroport et desservies par le TGV . Autant moderniser l'aéroport de Nantes , ça coutera moins cher!

Je suis de ton avis …… mais les entrepreneurs de la région qui sentaient la bonne affaire font le pressing..
C'est pas gagné..
:inlove:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

gare au gorille a écrit : Sègolène Royal m'étonne. Avant je la détestais, et j'ai craint le pire quand on lui a donné ce poste à l'écolo. A ma grande surprise, c'est elle qui a dit qu'il faut arrêter d'emmerder les gens avec leur petits feux de cheminées, qu'il faut arrêter de poursuivre le pauvre diable qui a besoin de sa vieille auto pour aller bosser, et c'est elle qui défend les paysans contre les promoteurs qui veulent se dépêcher de faire quelques millions d'euros de travaux sur le dos de l'état pour un truc qu'aucun expert ne trouve indispensable, et qui, une fois terminé serait illico revendu au Chinois.
Au final je la trouve de plus en plus sympa.
je te rejoins, elle a l'air honnête dans ses propos
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Dis donc, à la lecture ce forum, Ségolène Royal me parait être devenue très populaire (..sauf pour Anne 32)
C'est assez rare pour un ministre en fonction. Et en plus au ministère de l'écologie, un ministère jusqu'à la plutôt punitif.
Duflot et quelques autres avaient réussi à me faire détester l'écologie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gare au gorille a écrit : Dis donc, à la lecture ce forum, Ségolène Royal me parait être devenue très populaire (..sauf pour Anne 32)
C'est assez rare pour un ministre en fonction. Et en plus au ministère de l'écologie, un ministère jusqu'à la plutôt punitif.
C'est exact, elle ne m'a jamais impressionnée, et ses gaffes à répétition lorsqu'elle etait candidate à l'Elysée ont conforté mon opinion
Elle a laissé un mauvais souvenir à ses collaborateurs, et sa gestion de Poitou Charente laisse paraît il à désirer

Si ça se confirme, je ne vois pas en quoi elle est séduisante
Mais chacun est libre de ses choix
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Anne32 a écrit :
gare au gorille a écrit : Dis donc, à la lecture ce forum, Ségolène Royal me parait être devenue très populaire (..sauf pour Anne 32)
C'est exact, elle ne m'a jamais impressionnée, et ses gaffes à répétition lorsqu'elle etait candidate à l'Elysée ont conforté mon opinion
Elle a laissé un mauvais souvenir à ses collaborateurs, et sa gestion de Poitou Charente laisse paraît il à désirer

Si ça se confirme, je ne vois pas en quoi elle est séduisante
Mais chacun est libre de ses choix

c'est de la médisance et de la diffamation contre Ségolène Royal et je l'ai toujours défendue, c'est une avant-gardiste dans les idées .....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »