Hommage à Fabien Jacq
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Hommage à Fabien Jacq
Au Sous-officier du 515e Régiment du train de Braconne tué hier au Mali …
Respect et Condoléances à Sa famille
Maréchal des Logis Fabien Jacq
'Je t’en prie, rassure-moi au plus vite, et dis-moi que nos concitoyens nous comprennent, nous soutiennent, nous protègent, comme nous protégeons nous-mêmes la grandeur de l’Empire.
S’il devait en être autrement, si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert… alors que l’on prenne garde à la colère des légions !'.
(D’après Suétone, lettre écrite au 2e siècle par le centurion Marcus Flavinius à l’un de ses cousins de Rome, Tertullus, alors qu’il servait à la 2e cohorte de la légion Augusta, en Afrique du Nord.)
NB Merci au quotidien qui a fait de sa une la photo de ce militaire .. ! Après les attentats publier la photo de ceux qui nous tuent leur faisait beaucoup trop d'honneur. ...Ils ne méritaient que la peine de mort médiatique Publier la photo de ceux qui nous défendent est pour moi bien plus important et c'est une façon de leur rendre hommage
'Je t’en prie, rassure-moi au plus vite, et dis-moi que nos concitoyens nous comprennent, nous soutiennent, nous protègent, comme nous protégeons nous-mêmes la grandeur de l’Empire.
S’il devait en être autrement, si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert… alors que l’on prenne garde à la colère des légions !'.
(D’après Suétone, lettre écrite au 2e siècle par le centurion Marcus Flavinius à l’un de ses cousins de Rome, Tertullus, alors qu’il servait à la 2e cohorte de la légion Augusta, en Afrique du Nord.)
NB Merci au quotidien qui a fait de sa une la photo de ce militaire .. ! Après les attentats publier la photo de ceux qui nous tuent leur faisait beaucoup trop d'honneur. ...Ils ne méritaient que la peine de mort médiatique Publier la photo de ceux qui nous défendent est pour moi bien plus important et c'est une façon de leur rendre hommage
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Re: Hommage à Fabien Fabien Jacq
Ce Fabien Jacq, s'il avait été poilu en 14-18, quel hommage aurait-il reçu ? Nos mirlitons d'aujourd'hui ne sont que des poules mouillées !
Qu'auraient-ils fait sur la Somme, à Verdun, au Chemin des Dames, à la Main de Massiges, sur l'Yser, à la Trouée des charmes, au Triangle, sur la Haute Chevauchée, à la ferme Navarin, à Craonne, à Paschendael, au Molkenrain, pour 1 sou par jour ??? Caca dans leur culotte ?
Qu'auraient-ils fait sur la Somme, à Verdun, au Chemin des Dames, à la Main de Massiges, sur l'Yser, à la Trouée des charmes, au Triangle, sur la Haute Chevauchée, à la ferme Navarin, à Craonne, à Paschendael, au Molkenrain, pour 1 sou par jour ??? Caca dans leur culotte ?
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

bonjourhornby a écrit : Ce Fabien Jacq, s'il avait été poilu en 14-18, quel hommage aurait-il reçu ? Nos mirlitons d'aujourd'hui ne sont que des poules mouillées !
En écrivant ces q q lignes, je ne doutais pas une seconde que je recevrai en réponses des commentaires pernicieux au motivations diverses Mais je réitère mon hommage à ce militaire , y ajoutant Pompier, Policier et Gendarme morts au cours de leur mission qui furent autant d' injures envers la France
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Le ridicule du marxiste léniniste.....et en plus volontairement en minuscule!hornby a écrit : Ce Fabien Jacq, s'il avait été poilu en 14-18, quel hommage aurait-il reçu ? Nos mirlitons d'aujourd'hui ne sont que des poules mouillées !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Allons hornby , qu'est-ce qui te prends ? Tu a ressorti ton casque de poilu du chemin des dames ?
Hommage à nos soldats qui tombent au champs d'honneur...
Hommage à nos soldats qui tombent au champs d'honneur...
Lion a écrit :
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Peracetic a écrit : Au Sous-officier du 515e Régiment du train de Braconne tué hier au Mali …
La photo est passée à la télé..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
pasto
- Posteur VIP

Ouai hommage à tous ceux qui tombent sous les bombes et les mines.
N en déplaise aux arriérés
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
pasto a écrit : Ouai hommage à tous ceux qui tombent sous les bombes et les mines.
Tu veux dire les retardataires?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Les poilus avaient en face d'eux des soldats en uniforme, se battaient au corps à corps face à des hommes identifiés, dans une zone de front définie et limitée.hornby a écrit : Ce Fabien Jacq, s'il avait été poilu en 14-18, quel hommage aurait-il reçu ? Nos mirlitons d'aujourd'hui ne sont que des poules mouillées !
Les "poules mouillées" d'aujourd'hui comme tu les nommes font face à des terroristes non identifiables. Nos soldats sont des cibles ambulantes dans des pays où il n'existe pas de zone de front, où le danger peut surgir de n'importe quel individu croisé dans une patrouille même en zone "calme", d'une mine placée sur une route, d'une voiture piégée au milieu de centaines d'autres, la mort est invisible. Ils représentent une cible aussi bien au Mali qu'en France. Alors je t'invite à mettre ton casque de poilu et d'aller patrouiller à Kidal, à Gao, à Paris, à Marseille, précédemment à Kaboul... avec cette épée de Damoclès au-dessus de ta tête en permanence, tu me donneras ton avis quand tu reviendras
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Anne32
- Posteur DIVIN

S'il revient..........sacamalix a écrit :Les poilus avaient en face d'eux des soldats en uniforme, se battaient au corps à corps face à des hommes identifiés, dans une zone de front définie et limitée.hornby a écrit : Ce Fabien Jacq, s'il avait été poilu en 14-18, quel hommage aurait-il reçu ? Nos mirlitons d'aujourd'hui ne sont que des poules mouillées !
Les "poules mouillées" d'aujourd'hui comme tu les nommes font face à des terroristes non identifiables. Nos soldats sont des cibles ambulantes dans des pays où il n'existe pas de zone de front, où le danger peut surgir de n'importe quel individu croisé dans une patrouille même en zone "calme", d'une mine placée sur une route, d'une voiture piégée au milieu de centaines d'autres, la mort est invisible. Ils représentent une cible aussi bien au Mali qu'en France. Alors je t'invite à mettre ton casque de poilu et d'aller patrouiller à Kidal, à Gao, à Paris, à Marseille, précédemment à Kaboul... avec cette épée de Damoclès au-dessus de ta tête en permanence, tu me donneras ton avis quand tu reviendras![]()
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
pasto
- Posteur VIP

il aurait fait caca avant c'est surAnne32 a écrit :S'il revient..........sacamalix a écrit :
Les poilus avaient en face d'eux des soldats en uniforme, se battaient au corps à corps face à des hommes identifiés, dans une zone de front définie et limitée.
Les "poules mouillées" d'aujourd'hui comme tu les nommes font face à des terroristes non identifiables. Nos soldats sont des cibles ambulantes dans des pays où il n'existe pas de zone de front, où le danger peut surgir de n'importe quel individu croisé dans une patrouille même en zone "calme", d'une mine placée sur une route, d'une voiture piégée au milieu de centaines d'autres, la mort est invisible. Ils représentent une cible aussi bien au Mali qu'en France. Alors je t'invite à mettre ton casque de poilu et d'aller patrouiller à Kidal, à Gao, à Paris, à Marseille, précédemment à Kaboul... avec cette épée de Damoclès au-dessus de ta tête en permanence, tu me donneras ton avis quand tu reviendras![]()
- bister
- Posteur DIVIN