La France empêtrée dans " la culture de l'excuse "

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: La France empêtrée dans " la culture de l'excuse "

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit :
Darksider a écrit : Les jeunes algériens sont les pires racistes de France . Ils se servent de la colonisation pour justifier leurs echecs , de traiter les français de raciste a longueur de journée . Il faudrait leur tirer les oreilles et leur dire qu'ici , ils sont chez nous , qu'on est bien gentils et qu'ils feraient bien de la mettre en veilleuse de temps en temps .
Mais, ces jeunes délinquants, se fichent pas mal d'où ils viennent
Demandez leur de parler arabe, ils ne parlent que leur dialecte de banlieue
lls n'ont jamais mis les pieds dans le pays de leurs parents, pas fous les mecs.....
Ce sont surtout les" politiquement correct qui leur ont insufflé ce pretexte" pour que la France se mette à genoux et sanglote
Ca fait tellement bien dans les salons où l'on "cause"

Hé oui…chacun son avis ….je ne donnerai pas le mien..j'ai vécu comme Anne pendant l'insurrection..
Mais j'ai traqué les fells et l'OAS…J'ai vu des trucs dégueulasses . .des deux cotés..
Ils défendaient tous leur pays.. :pascontent: .
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Darksider a écrit : Les jeunes algériens sont les pires racistes de France . Ils se servent de la colonisation pour justifier leurs echecs , de traiter les français de raciste a longueur de journée . Il faudrait leur tirer les oreilles et leur dire qu'ici , ils sont chez nous , qu'on est bien gentils et qu'ils feraient bien de la mettre en veilleuse de temps en temps .
On est chez nous! on dirait les ultras du kop de Boulogne dans sa démonstration du vivre ensemble avec les supporters marseillais...

C'est pas du racisme en acte ça?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Moriarty a écrit :
On est chez nous! on dirait les ultras du kop de Boulogne dans sa démonstration du vivre ensemble avec les supporters marseillais...

C'est pas du racisme en acte ça?

Tu dis on est chez nous …encore faudrait'l que ces jeunes nous montre qu'ils sont Français et se plient à la loi Française..
Quand ils cassent ou brulent dans les cités ils ne sont pas chez eux ..là il faut les prendre par la peau du cul et les expédier
dans leur pays d'origine L'algérie …pour voir si les autorités de ce pays vont les laisser bruler ou casser..
Moi je ne suis un ultra de rien…mais arrête de protéger ces petits cons..
valoranim01
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Faux pour le plus grand nombre.
Les discriminations racistes dont ils sont victimes sont bien réelles.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Hdelapampa a écrit :
Faux pour le plus grand nombre.
Les discriminations racistes dont ils sont victimes sont bien réelles.
Discriminations racistes, c'est possible, mais cela n'a rien à voir avec le soit disant esprit de revanche de la deuxième génération
Je le répète, cette idée est sortie tout droit de cerveaux malfaisants, adorant la repentance et l'excuse
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Personnellement, je n'ai jamais croisé de jeune maghrébin "obsédé" par la colonisation, et j'en ai connu des dizaines et des dizaines. Ils sont comme les autres jeunes, pour la plupart ils s'en tapent. Il y a quelques petits cons qui crachent sur la France, mais rien à voir avec la guerre d'Algérie dont ils ne connaissent pas grand-chose en règle générale.

Par contre, des pieds-noirs racistes et aigris, ça oui.
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Les pieds noirs :roll: ça faisait longtemps :roll:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Personnellement, je n'ai jamais croisé de jeune maghrébin "obsédé" par la colonisation, et j'en ai connu des dizaines et des dizaines. Ils sont comme les autres jeunes, pour la plupart ils s'en tapent. Il y a quelques petits cons qui crachent sur la France, mais rien à voir avec la guerre d'Algérie dont ils ne connaissent pas grand-chose en règle générale.

C'est vrai que lorsqu'ils disent vos 4 vérités, ça vous gratouille et ça vous chatouille, pour mon plus grand bonheur
J'adore vous voir chevaucher votre cheval blanc, pour tenter de pourfendre en vain, ces pieds noirs qui sont vos pires cauchemars.......... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

pasto a écrit : Les pieds noirs :roll: ça faisait longtemps :roll:
Que deviendrait il sans nous??????? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

pasto a écrit : Les pieds noirs :roll: ça faisait longtemps :roll:
C'est vrai qu'il est très compliqué de parler de ces gens-là, qui à l'aide de leurs amis haut placés ont verrouillé absolument tout débat sur leur rôle. Il suffit de voir leurs représentants et leur arrogance pour comprendre à quel point ils se sentent intouchables.

Mais bon, tu admettras qu'à côté de ce qu'il est autorisé de dire sur les arabes sans déranger personne, ça reste très, trè soft.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Kelenner a écrit : Personnellement, je n'ai jamais croisé de jeune maghrébin "obsédé" par la colonisation, et j'en ai connu des dizaines et des dizaines. Ils sont comme les autres jeunes, pour la plupart ils s'en tapent. Il y a quelques petits cons qui crachent sur la France, mais rien à voir avec la guerre d'Algérie dont ils ne connaissent pas grand-chose en règle générale.

Pareil, je confirme.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

A bon ??
Quelques petits cons ??
Mais il y en a de plus en plus et de plus en plus jeunes , garçons et c'est nouveaux , des gamines !
Quasiment tous ces jeunes de dernière generation qui foutent le bordel un peu partout sur le territoire français , qui agressent les flics , les pompiers , qui cassent tout ce qui represente l'etat français , qui commettent des actes terroristes le font pour leur religion d'une part et pour faire payer à la France son passé colonial !
Le pieds noirs c'est autre chose !
Il y a deux categories !
Ceux qui sont pleins aux as , les mêmes qui meprisaient les autoctones , qui ont rejoint la France en etant toujours des nantis , et les autres qui ont tout perdu , meprisés eux même par les continentaux !
Il y a peut etre des aigris de dernère generation , pas vraiment racistes mais qui en veulent à la France ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Pour Hollande, la culture de l'excuse est une posture, un moyen de paraître, de rester encore un peu dans le costume de Chef d' Etat. De toute façon, il a passé son quinquennat en cérémonies officielles pompeuses.
Mais on retiendra de lui, le mariage pour tous, tout comme pour Miteterand on à retenu l'abolition de la peine de mort.
Deux grandes mesures, je trouve. Mais ca restera pour moi les seuls titres de gloire de la gauche Française de ces dernières années.
Pour le reste, tout est à chier.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Hdelapampa a écrit :

Pareil, je confirme.
Pieds noirs racistes???? Pas davantage qu'ailleurs, et peut être moins
Car voyez vous,nombre de pieds noirs, sans trompette ni flonflon, ont donné un coup de main aux familles de ceux qui ont cru aux promesses du FLN, et arrêtés par la police Française
Pour notre part, nous avons repris les Cabinets d'Avocats de certains, dont les noms sont très connus, pour régler les dossiers et permettre aux épouses et leurs enfants de vivre décemment
Si c'est ça être raciste, alors je le suis à 100/100

Vouloir faire croire au citoyen lambda que tout pied noir est un gros Kolon,pourri de fric,démontre combien ces prêcheurs sont loin des réalités
Quand on ne connaît d'un problème que ce qu'on a envie de connaître, on n'est pas crédible, je l'ai exprimé cent fois
Il y avait en Algérie la même proportion de grandes exploitations qu'en Métropole
Mais, pas grave, tout le monde est rentré plein de fric,
Si les piedsd noirs se sont reconvertis, et leurs enfants avec, ce n'est certes pas avec l'aide d'une partie de la Métropole chauffée à blanc contre nous.Il suffit de vous lire pour en être vite convaincu
Non, nous le devons à notre travail, à notre esprit pionnier que vous êtes bien loin de posséder
Et c'est cette fierté qui fait notre dignité

Mais ça, ce sont des mots dont vous ignorez le sens
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

J'ai l’impression que nous sommes encore dans les années 60 là....
La guerre est fini, madame Anne, remettez-vous je vous en prie.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »