un fiché S, encadrait les mineurs d'un foyer

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

un fiché S, encadrait les mineurs d'un foyer

Message par tisiphoné »

En août, France Bleu révèle qu'un jeune homme de 24 ans a été licencié du foyer pour jeunes dans lequel il travaillait, à Caen. Son employeur a découvert qu'il était fiché S et mis en examen pour s'être rendu en Syrie.

Depuis décembre 2015, cet homme de 24 ans est mis en examen, avec son frère, âgé de 21 ans, pour "association de malfaiteurs en vue de préparer un acte de terrorisme". Ces deux habitants d'Hérouville-Saint-Clair, dans le Calvados, sont suspectés de s'être rendus en Syrie en 2014.

France Bleu révèle ce mardi matin qu'alors même qu'il était mis en examen, le jeune homme de 24 ans, qui est également fiché S, a travaillé de nuit dans un foyer pour jeunes de Caen. De juillet 2015 à août dernier, il a été engagé en CDD pour surveiller sept jeunes dans ce foyer d'une association pour la sauvegarde de l'enfance et de l'adolescence (ACSEA).

Une soirée d'hommage à un djihadiste mort

Ses employeurs n'étaient pas au courant de sa situation judiciaire, car le jeune homme, qui a dû présenter un extrait de son casier, n'a jusqu'ici jamais été condamné. Son contrat a pris fin lorsque, en août dernier, le Normand a été arrêté chez lui, avec son frère.

Ils n'auraient pas respecté leur contrôle judiciaire, qui, selon France 3, les astreignait à ne pas entrer en contact avec certaines personnes de leur entourage. D'après la chaîne, les deux frères sont aussi poursuivis pour avoir rendu hommage à un djihadiste mort en Irak, lors d'une soirée. Un juge antiterroriste de Paris a demandé leur placement en détention, mais les deux hommes ont finalement été laissés libres.

Une interpellation médiatisée

Mais leur interpellation a été médiatisée, et l'employeur du jeune Normand, l'ACSEA, a ainsi appris sa proximité présumée avec la mouvance djihadiste. Il a mis immédiatement fin à son contrat dans le foyer. Selon France Bleu, l'homme aurait néanmoins contacté des mineurs qu'il encadrait, en dehors des heures où il travaillait. L'association a rencontré le directeur du cabinet du préfet le 21 octobre, afin d'encadrer la procédure de recrutement de ses surveillants. Elle aurait alors indiqué ne pas être complètement sûre qu'aucun de ses salariés ne dispose à ce jour d'une fiche S.
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: un fiché S, encadrait les mineurs d'un foyer

Message par Jarod1 »

Rien d'étonnant puisque personne n'a accès à ces fiches, si j'ai bien compris.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Rien d'étonnant puisque personne n'a accès à ces fiches, si j'ai bien compris.
alors quelles sont leur utilités ??? :confus25
nankurunaisa
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit :
Jarod1 a écrit : Rien d'étonnant puisque personne n'a accès à ces fiches, si j'ai bien compris.
Enquête de police, ce ne sont pas des casiers judiciaires :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit :
tisiphoné a écrit :

ben ça devrait peut-être que ce le soit ;)
nankurunaisa
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Les maires des villes de France n'ont pas accès au fichés S de leur ville
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

tisiphoné a écrit :
sacamalix a écrit :
bah tant que les faits ne sont pas établis ça va causer davantage le foutoir qu'autre chose
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

gobsec a écrit :
tisiphoné a écrit :

bah tant que les faits ne sont pas établis ça va causer davantage le foutoir qu'autre chose
C'est vrai , le mieux , c'est d'attendre qu'ils en fassent une pour les serrer , pour ne pas froisser les ames sensibles ..... :icon_winks:
On ira les chercher à la petite cueillère après avoir assassiné des centaines de français et s'etre fait explosé !
C'est ça la justice en France !
Surtout , ne pas faire peur aux français , tout va bien bonne gens !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Ca suffit, le simplet.

On t'a déjà expliqué qu'ils étaient sous surveillance en fonction de leur profils, la preuve , il a finit par être arrêté.La vindicte du simplet n'a rien à y faire.

Il nous faut des gens avec du sang froid , de l'intelligence qui agissent dans l'ombre.C'est tout sauf toi.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

gobsec a écrit : Ca suffit, le simplet.

On t'a déjà expliqué qu'ils étaient sous surveillance en fonction de leur profils, la preuve , il a finit par être arrêté.La vindicte du simplet n'a rien à y faire.

Il nous faut des gens avec du sang froid , de l'intelligence qui agissent dans l'ombre.C'est tout sauf toi.
"On "c'est un con !
C'est ça , on a vu ça lors des derniers attentats !
De l'intelligence qui agit dans l'ombre , c'est vrai , il y en a , certainement pas vous !
De la justice qui suive , non , il y en a pas et c'est ça le plus grave !
Et en matière de sang froid , ne vous en faites surtout pas pour moi , si vous en avez pas d'echantillon sur vous , je peux vous en offrir !
J'ai encore de beaux restes ! :mdr3:
Maintenant , si vous etes prêt à signer au fond d'une page qu'une de ces crapules fichées S ne va pas en faire une sanglante , moi non !
Surtout que des milliers de ces fumiers , qui se font defourailler en Syrie et en Irak vont revenir en France , vu qu'il n'y a pas de frontière même sous etat d'urgence et ils seront remonté comme des pendules !
Moi je les ai pratiqué , pas vous et je sais que la seule solution pour eviter ça , c'est de les mettre au trou !
Et je parle des fichés S en rapport avec les djihadistes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »