Obama ne pouvait plus faire ce qu'il voulait, il n'avait plus l'aval du congrès, mais Trump repartirait avec bien plus de pouvoir...Peracetic a écrit :et Obama qui voulait supprimer Guantanamo ?Lion blanc a écrit : Maintenant, c'est pas tout, mais reste a voir si il va tenir ses promesses....Il voulait construire un mur giga à la frontière mexicaine, c'est quand qu'il pose la première pierre ?
Comme disait ma mémé : qui vivra verra ..
Ce vote peut aussi s'expliquer par un rejet de la politique de 8 années d'Obama (intérieure et extérieure) ...ceux qui l'ont élu naguère sont restés chez eux...!
Trump 45e président
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Trump 45e président
Lion a écrit :
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Lion blanc a écrit :Obama ne pouvait plus faire ce qu'il voulait, il n'avait plus l'aval du congrès, mais Trump repartirait avec bien plus de pouvoir...Peracetic a écrit :
et Obama qui voulait supprimer Guantanamo ?
Ce vote peut aussi s'expliquer par un rejet de la politique de 8 années d'Obama (intérieure et extérieure) ...ceux qui l'ont élu naguère sont restés chez eux...!
Non monsieur !
Le president des etats unies n'est pas un roi comme celui de France !
Si hollande peut se permettre de declarer la guerre à n'importe qui sans consulter une des deux chambres et nous foutre dans une merde noire , ce n'est pas le cas du president americain !
Le 49.3 n'existe pas làbas !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Certainement. Mais aussi un rejet du "système". Pas seulement du système politique mais aussi du système médiatico-politique où les "stars" de la chanson ou du cinéma (les artistes bobos à la mode américaine) viennent excommunier le "méchant candidat" et sermonner le bon peuple américain. La sortie de de Niro contre Trump est à ce titre exemplaire. Les américains (dont beaucoup sont dans la merde) en ont marre que des "artistes" multi-millionnaires leur disent pour qui voter et leur fassent la morale.Peracetic a écrit :et Obama qui voulait supprimer Guantanamo ?Lion blanc a écrit : Maintenant, c'est pas tout, mais reste a voir si il va tenir ses promesses....Il voulait construire un mur giga à la frontière mexicaine, c'est quand qu'il pose la première pierre ?
Comme disait ma mémé : qui vivra verra ..
Quand j'ai vu cette vidéo hier, je me suis dit que cela allait servir Trump, je n'avais pas tord.
Si cela pouvait mettre un peu plomb dans la tête de nos "artistes" à nous, genre Omar Sy qui ferait mieux de la fermer.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
je voudrais qu'on m'explique le jeu des Grands sénateurs..;
Si le président propose et qu' un certain nombre de grands sénateurs ne sont pas d'accord ?
Que se passe t'il?

Si le président propose et qu' un certain nombre de grands sénateurs ne sont pas d'accord ?
Que se passe t'il?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Bizarre Amérique... Ils veulent se replier sur eux même tout en s'en prenant à des boucs émissaires potentiellement resoponsables de leur déclins, les musulmans, les mexicains, cela le rappel bien des choses. Du coup concernant les inégalités dans le pays qui n'a jamais était aussi riche ont repassera. Bon il se peut que Trump ne fasse rien du tout sinon mener une classique politique de droite conservatrice. Dans ce cas, il nous faudra seulement supporter sa gueule pendant 4ans ou 8 en voyant les américains se paupériser.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- zylto
- Posteur Titanesque

Pourquoi penser que c'est la 3eme guerre mondiale avec cette élection, j'aurais plus craint de la mère Clinton qui voulait se mettre à dos la Russie que Trump qui veut entamer un dialogue avec Poutine
En tout cas une bonne nouvelle pour le coiffeur de FH quand il sera au chomage en mai
En tout cas une bonne nouvelle pour le coiffeur de FH quand il sera au chomage en mai
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- VERNON
- Fan d'Inter

zylto a écrit : Pourquoi penser que c'est la 3eme guerre mondiale avec cette élection, j'aurais plus craint de la mère Clinton qui voulait se mettre à dos la Russie que Trump qui veut entamer un dialogue avec Poutine
La méthode CLINTON pour "relancer" le dialogue avec POUTINE tenait plutôt de la roulette russe
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Allora
- Posteur DIVIN

ouicrepenutella a écrit : Du coup concernant les inégalités dans le pays qui n'a jamais était aussi riche ont repassera. Bon il se peut que Trump ne fasse rien du tout sinon mener une classique politique de droite conservatrice. Dans ce cas, il nous faudra seulement supporter sa gueule pendant 4 ans ou 8 en voyant les américains se paupériser.
Voilà je crois que cela sera ça - c'est tout .. la campagne fut celle de la surenchère
la réalité va calmer tout ça
paupérisation des USA ? ils vont utiliser leur gaz et pétrole de schiste ( donc plus indépendants ) ils vont rétablir des barrières douanières avec la Chine surtout qui doit faire la tête ..à cette heure et c'est tant mieux
marre des produits de m** asiatiques .
plutôt copain avec Poutine - il nous évitera sûrement une surenchère entre 2 key key comme avant
à la mode guerre froide .
bon c'est vrai qu'il faudra supporter de voir sa tête durant 4 ans mais bon pas obligés de regarder
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
Re: Le nouveau maître du Monde est :
les américains sont des cons.pasto a écrit :Regardez bien les programmes et vous verrez la politique internationale de clinton ; avec elle la 3éme guerre mondiale était aux portes.le chimple a écrit :
A bon ?
Parceque vous avez compris quoi , vous ?
Moi , ce que j'ai compris , c'est que les americains sont en voie de mettre un macho bourré de testosterone au pouvoir !
Le problème est qu'il y en a dejà un : poutine !
Dans le meilleur des cas , on risque à nouveau un krach boursier !
Pour les boursiers , ça les promène , pour l'equilibre mondial c'est la merde !
Des machos bourrés de testostérone, les USA en ont eu entre les bush et cie...... lui n'est pas pire que les autres.
Les américains en ont raz le bol, ils l'ont manifestés.
On en reparlera d'ici quelques mois/années et on ressortira les bons vieux messages de tous les lanceurs d'alertes ici présents
enfin,il semble qu'il se passe la même chose que jospin/lepen,et que l'électorat democrate n'ait pas été voter les boeufs....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

t'as pas eu la once d'idée que la trume était un type imprévisible caractériel?zylto a écrit : Pourquoi penser que c'est la 3eme guerre mondiale avec cette élection, j'aurais plus craint de la mère Clinton qui voulait se mettre à dos la Russie que Trump qui veut entamer un dialogue avec Poutine
dans ce monde d'influence, ça va être pire qu'avec bush.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Mais mon pauvre crepenutella, une politique protectionniste n'a rien à voir avec la recherche de bouc-émissaires.crepenutella a écrit : Bizarre Amérique... Ils veulent se replier sur eux même tout en s'en prenant à des boucs émissaires potentiellement resoponsables de leur déclins, les musulmans, les mexicains, cela le rappel bien des choses. Du coup concernant les inégalités dans le pays qui n'a jamais était aussi riche ont repassera. Bon il se peut que Trump ne fasse rien du tout sinon mener une classique politique de droite conservatrice. Dans ce cas, il nous faudra seulement supporter sa gueule pendant 4ans ou 8 en voyant les américains se paupériser.
Accuse-t-on les opposants au TAFTA (accord de libre échange) de rechercher des bouc-émissaires ?
Quant à la fermeture de frontière avec le Mexique, quoi de plus normal ?
La première responsabilité d'un état c'est de contrôler les frontières pour éviter que n'importe qui (non autorisé) ne vienne s'installer dans le pays. C'est la base et c'est ce que demande naturellement le peuple (non lobotomisé par les sermons des bobos bien-pensants et aux poches bien-garnies).
Ce que propose Trump, c'est juste les basiques, les fondamentaux, oubliés par les autres politiciens.
1 - Contrôler les frontières et l'immigration.
2 - Favoriser la production locale de biens et de services, car c'est ainsi que la richesse produite sera la plus largement distribuée à tous ceux qui produisent cette richesse alors que si on délocalise, la production de richesses sera peut-être plus importante mais elle ne se retrouvera que dans les quelques poches des "gagnants" de la mondialisation.
Juste pour info. Montebourg est déjà acquis au deuxième point avec "le produire en France".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

Re: Le nouveau maître du Monde est :
rouvrons les camps,tu pourras sabrer le champagne....gemmill a écrit : tous les bien-pensants en sont pour leurs frais.
mais puisqu'il parait que Trump est raciste , sexixte , islamophobe et j'en passe , souhaitons qu'il soit aussi antisémite.
car , il y a du ménage a faire...
ah le passé ne sert jamais de leçons décidément....
- Allora
- Posteur DIVIN

oui- lui est un caractériel on le serait à moins !Fonck1 a écrit :
t'as pas eu la once d'idée que la trume était un type imprévisible caractériel?.
mais derrière il a des tas de gens qui ont bien les pieds sur terre ou ds leur compte en banque
c'est un pantin ce Trump---- il fera ce qu'on lui dira de faire.
Une sorte de Monarque fou avec derrière des intrigants, des favoris mais aussi des gens qui savent ce qu'ils font.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Fonck1 a écrit :t'as pas eu la once d'idée que la trume était un type imprévisible caractériel?zylto a écrit : Pourquoi penser que c'est la 3eme guerre mondiale avec cette élection, j'aurais plus craint de la mère Clinton qui voulait se mettre à dos la Russie que Trump qui veut entamer un dialogue avec Poutine
dans ce monde d'influence, ça va être pire qu'avec bush.....
Fonck , je me demande lequel des deux serait le plus anti poutine .......
Je ne serais pas loin à parier dix kg de fourme d'Ambert , que poutine jubile aujourd'hui !
Je pense qu'il prefère trump à hillary ...
Il comment dejà à avancer ses pions à savoir une rencontre rapide avec trump !
Par contre , j'en connais un qui ne doit pas vraiment rigoler .......FH ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Clech
- Posteur de Passage

Il faut respecter leur décision meme si elle peut choquer. On peut pas dire que les américains sont tous des cons car ils ont vite pour quelqu'un qu'on aime pas, ils ont leur raisons. C'est aussi ça la démocratie. On diabolise beaucoup les choses alors qu'il a même pas commencé son mandat. Je préfère attendre avant de juger. Au pire, le congrès sera peut être la s'il dépasse trop les bornes...