Trump 45e président

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Trump 45e président

Message par saint thomas »

Y'a bien des fans de Jackson qui voient une ressemblance flagrante entre Jackson et ses gosses , tu es en bonne compagnie sur le créneau des ressemblances donc
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit :
Allora a écrit : Mike Pence sera probablement le véritable patron....
Même pas.

Il y a tout un appareil d'Etat, des maires au Congrès en passant par les gouverneurs, les secrétaires d'Etat, la Cour Suprême, la CIA, la NSA, Wall Street et j'en passe; auquel s'ajoute des lobbies et des groupes de pressions très influents, et qui font que le système américain peut tout à fait se passer d'un président compétent. Trump là-dedans, c'est surtout un élément de décor.

Trump n'a sans doute jamais eu l'intention de mettre en oeuvre le quart de ce qu'il a promis, pour le reste on va "gentiment" lui faire comprendre que construire un mur au Mexique ou empêcher les musulmans d'entrer aux USA ne sera pas possible. Il s'appuiera sur sa majorité pour voter quelques bonnes mesures ultra-libérales qui auront l'aval des vrais décideurs, et ça se résumera à peu près à ça. Ce sera un genre de Reagan fluo à brushing.
oui en gros tu as raison .. bcp de bruit pour rien

( bon question élément de décor on a vu mieux :hehe: )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

saint thomas a écrit : Y'a bien des fans de Jackson qui voient une ressemblance flagrante entre Jackson et ses gosses , tu es en bonne compagnie sur le créneau des ressemblances donc
Y'a ça, aussi... ::d
Image
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

saint thomas a écrit :
Faut y arrêter avec les portraits à l'emporte-pièce , Trump n'est pas dingue
Faire ce qu'il a fait , se battre comme il l'a fait contre tous , demande au contraire une grande intelligence
A mon avis il est plus intelligent qu'Obama et Clinton et moins manipulable , il l'a déjà montré avec ce qu'il a dû endurer durant sa campagne
Trump plus intelligent qu'Obama ou Clinton ? :shock: :hehe: :hehe: J'aurai du mal à juger de leurs politiques intérieures, et l'affaire Lewinski reste une grosse tâche sur l'image de Bill. Mais en 16 années à la tête des USA, ils ont dit moins de conneries que Trump en 1 an de campagne... :hehe:
Moins manipulable ? celui à qui son équipe de campagne a confisqué les accès à Twitter pour pas qu'il fasse de bêtises ? ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit :
ce que je crains d'avantage,c'est son impulsivité.....et ses coups de colère.
un président se doit d'être calme,surtout avec le gros bouton rouge qu'il a....
Faut y arrêter avec les portraits à l'emporte-pièce , Trump n'est pas dingue
Faire ce qu'il a fait , se battre comme il l'a fait contre tous , demande au contraire une grande intelligence
A mon avis il est plus intelligent qu'Obama et Clinton et moins manipulable , il l'a déjà montré avec ce qu'il a dû endurer durant sa campagne

t'as le droit d'aimer les maso misogynes.
on est plus à ça prêt avec toi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Saint Thomas serait pro-Trump ?? :shock:
Et maintenant que va t'il se passer en Syrie ? Il bombardera ou pas ? ::d
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
Allora a écrit : Mike Pence sera probablement le véritable patron....
Même pas.

Il y a tout un appareil d'Etat, des maires au Congrès en passant par les gouverneurs, les secrétaires d'Etat, la Cour Suprême, la CIA, la NSA, Wall Street et j'en passe; auquel s'ajoute des lobbies et des groupes de pressions très influents, et qui font que le système américain peut tout à fait se passer d'un président compétent. Trump là-dedans, c'est surtout un élément de décor.

Trump n'a sans doute jamais eu l'intention de mettre en oeuvre le quart de ce qu'il a promis, pour le reste on va "gentiment" lui faire comprendre que construire un mur au Mexique ou empêcher les musulmans d'entrer aux USA ne sera pas possible. Il s'appuiera sur sa majorité pour voter quelques bonnes mesures ultra-libérales qui auront l'aval des vrais décideurs, et ça se résumera à peu près à ça. Ce sera un genre de Reagan fluo à brushing.
Tu as une boule de cristal ?
Honnêtement, les US ont les moyens de construire un mur le long de la frontière avec le Mexique. Ils peuvent se payer une armée gigantesque, ils peuvent construire clôturer toute la frontière.
Je suis même persuadé que ce sera l'une de ses propositions qui sera réalisée le plus rapidement.
En effet, elle est faisable et c'est "visible", il pourra dire: "regarder, je tiens mes promesses !"
Empêcher les musulmans d'entrer sue le sol américain risque d'être bien plus difficile à faire à cause de tous les problèmes juridiques et constitutionnels que cela implique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Sans doute peuvent-ils construire un mur -quoi qu'on parle quand même de milliers de kilomètres-, mais encore faut-il le surveiller pour que ça soit efficace. Ca me semble juste irréalisable, d'autant que l'économie américaine (et Trump est sûrement le mieux placé pour le savoir) dépend beaucoup des clandestins mexicains payés au lance-pierre. Ca ressemble furieusement à une proposition démago pour faire plaisir à quelques petits blancs, mais je suis persuadé qu'il n'a jamais pensé sérieusement à le mettre en oeuvre.

Son ambition principale sera sûrement de faire voter quelques bonnes mesures ultra-libérales de merde.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit :

Même pas.

Honnêtement, les US ont les moyens de construire un mur le long de la frontière avec le Mexique. Ils peuvent se payer une armée gigantesque, ils peuvent construire clôturer toute la frontière.
Je suis même persuadé que ce sera l'une de ses propositions qui sera réalisée le plus rapidement.
En effet, elle est faisable et c'est "visible", il pourra dire: "regarder, je tiens mes promesses !"
Empêcher les musulmans d'entrer sue le sol américain risque d'être bien plus difficile à faire à cause de tous les problèmes juridiques et constitutionnels que cela implique.
T'es complètement à coté de la plaque, mon pauvre Victor....Le mur, c'était juste pour appâter les gogos, et toi t'y crois encore.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Kelenner a écrit : empêcher les musulmans d'entrer aux USA ne sera pas possible. .
T'es pas au courant mais plus de la moitié des gouverneurs ont dit zéro migrants dans leur état
C'était la réponse à la volonté d'accueillir des migrants d'Obama

Empêcher les migrants d'entrer dans la plupart des états américains c'est tout à fait possible donc et sous Obama encore !
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Kelenner a écrit :
crepenutella a écrit : Bizarre Amérique... Ils veulent se replier sur eux même tout en s'en prenant à des boucs émissaires potentiellement resoponsables de leur déclins, les musulmans, les mexicains, cela le rappel bien des choses. Du coup concernant les inégalités dans le pays qui n'a jamais était aussi riche ont repassera. Bon il se peut que Trump ne fasse rien du tout sinon mener une classique politique de droite conservatrice. Dans ce cas, il nous faudra seulement supporter sa gueule pendant 4ans ou 8 en voyant les américains se paupériser.
Perso, je m'en fous, je ne suis pas américain. Mais c'est exactement ce qu'il va se passer. Il va bien entendu laisser tomber ces conneries de murs, d'expulsions de clandestins (son propre groupe en aura trop besoin...). Il fera du Reagan, du Thatcher, en foutre plein la gueule des pauvres (y compris des abrutis qui ont voté pour lui) et arroser ses potes milliardaires. C'aurait sûrement été à peu près la même chose avec Hillary d'ailleurs.

Tu as raison , moi aussi j'en ai rien à foutre que ce soit Trump ou Clinton . Mais ce qui me met en joie c'est de voir tous les experts , les chroniqueurs , les politologues , les sondeurs , les faiseurs d'opinion ....Bref tous ceux qui " savent " ou croient savoir ,viennent de se prendre une énorme baffe dans le gueule . Les mêmes qui voulaient vendre du Clinton aux américains et qui chez nous veulent nous vendre du Juppé .Au moins ça va leur remettre les idées en place !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

saint thomas a écrit :
Kelenner a écrit : empêcher les musulmans d'entrer aux USA ne sera pas possible. .
T'es pas au courant mais plus de la moitié des gouverneurs ont dit zéro migrants dans leur état

Empêcher les migrants d'entrer dans la plupart des états américains c'est tout à fait possible donc et sous Obama encore !
A propos de migrants, bon nombre d'américains veulent migrer au Canada...Tu crois qu'il va y avoir des jungles à la frontière ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

saint thomas a écrit :

Je sais que tu es vraiment nulle, mais si t'en es au point de confondre "migrants" avec "musulmans", franchement il vaudrait mieux que tu évites de continuer à te ridiculiser.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

looping a écrit :
Kelenner a écrit :

Perso, je m'en fous, je ne suis pas américain. Mais c'est exactement ce qu'il va se passer. Il va bien entendu laisser tomber ces conneries de murs, d'expulsions de clandestins (son propre groupe en aura trop besoin...). Il fera du Reagan, du Thatcher, en foutre plein la gueule des pauvres (y compris des abrutis qui ont voté pour lui) et arroser ses potes milliardaires. C'aurait sûrement été à peu près la même chose avec Hillary d'ailleurs.

Tu as raison , moi aussi j'en ai rien à foutre que ce soit Trump ou Clinton . Mais ce qui me met en joie c'est de voir tous les experts , les chroniqueurs , les politologues , les sondeurs , les faiseurs d'opinion ....Bref tous ceux qui " savent " ou croient savoir ,viennent de se prendre une énorme baffe dans le gueule . Les mêmes qui voulaient vendre du Clinton aux américains et qui chez nous veulent nous vendre du Juppé .Au moins ça va leur remettre les idées en place !
Ça c'est pas faux.. :super: Vaudrait mieux pas que Marine monte trop dans les sondages, hein ? ::d
Image
Lion a écrit :
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit :
Et bien vois-tu, je crois que justement les clandestins mexicains n'ont pas trop de soucis à se faire, puisqu'ils représentent la main d'oeuvre bon marché des USA, que le groupe Trump lui-même ne doit pas se gêner d'exploiter...

Par contre il n'y a aucun pays arabe frontalier avec les USA, il sera bien plus facile de les empêcher d'entrer (sauf bien sûr ceux qui viennent dépenser leurs pétrodollars à New York... :siffle: ).

De plus, la population connaît l'immigration mexicaine, c'est une population bien implantée, visible mais qui ne dérange pas tant que ça. Par contre les arabes représentent le terrorisme, l'ennemi contre lequel les USA se battent depuis longtemps en Afghanistan (oui, eux y sont encore...), en Irak, en Syrie. Ce sont des arabes qui ont fait tomber les tours à New-York, pas des mexicains. Ce sont des musulmans qui ont fait péter les bombes à Boston, pas des mexicains. Il sera très facile pour Trump de cultiver cette méfiance et de lancer toutes sortes de mesures contre les arabes.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »