avec des si,on remettrait paris en bouteille.gintonic25 a écrit :On a eu un aperçu en 2005 de ce que pensent les français de l'UE. Et si Maastricht était voté maintenant, ce serait un rejet massif. Donc il faudrait peut être partir de ce que veulent les français aujourd'hui plutôt que de parler encore de ce qu'on leur a fait voter il y a 25 ans en leur promettant la lune.Fonck1 a écrit :
la constitution n'a rien à voir avec un controle, c'est un ensemble de règles communes à tous les pays afin d'harmoniser socialement les choses.
je ne dis pas que la constitution est parfaite,loin de là, mais encore une fois,ça n'a rien à voir avec le pouvoir législatif de bruxelles sur la france qui est Maastricht, et qui a été VOTE favorablement par les français.
autre chose,sarkozy n'a pas caché qu'il allait la faire passer,les français ont voté pour lui, à ceux qui ont glissé le bulletin dans l'urne de se poser des questions....personnellement,ce n'est pas mon cas.
les français ne sont pas les seuls,dans l'europe, il va bien falloir comprendre ça.
ce qui m'énerve avec les français, c'est qu'ils ne regardent que le verre a moitié vide,et jamais le côté plein du verre.
il y a beaucoup de bonnes choses faites par l'europe.
encore faut il les voir.