Les maires via le réseau du staff Clinton sont à la manoeuvre, le résultat ne s'est pas fait attendre
Deux jours après l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, la colère ne faiblit pas, et plusieurs manifestations ont encore eu lieu jeudi soir à travers le pays.
A Portland, dans l'Oregon, un Etat qui a majoritairement voté pour Hillary Clinton, la manifestation a dégénéré lorsque des manifestants s'en sont pris à des vitrines de magasins et des vitres de voitures. Les forces de l'ordre ont également été prises à partie.
Les policiers sont allés pleurer auprès du maire pour qu'il arrête ça
A San Francisco, quelque 1.000 jeunes, surtout des lycéens, ont défilé, marchant du quartier financier vers la mairie en scandant "Ce n'est pas mon président!" et bloquant la circulation.
Les usagers doivent être ravis
Des milliers d'étudiants ont également exprimé leur mécontentement dans plusieurs autres villes du nord de la Californie, y compris Napa et Hayward. Le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, a salué ces rassemblements
Soutenir la colère des jeunes plutôt que l'apaisement , c'est casse gueule
Garcetti prend des risques et c'est son problème , pas celui de Trump
D'autres manifestations sont prévues pour ce week-end. Les rassemblements ont été pacifiques pour le moment, malgré quelques arrestations et la présence de policiers en tenues anti-émeutes.
C'est pacifiquement donc qu'il a fallu arrêté des gens
Dans plusieurs universités du pays, des enseignants ont annulé leurs cours ou reporté des examens mercredi pour permettre aux étudiants de "surmonter" le résultat de l'élection présidentielle.
Profs et élus boostent les jeunes et les soutiennent dans leur colère , c'est merveilleux
Après ils leur parleront de valeurs et de démocratie
Au moins , si ça vire à la violence comme à Portland, personne ne pourra incriminer les pro Trump , seuls les pro Clinton en seront responsables
C'est toute l'ironie de la chose