"Quand on est jeune, 35 heures, ce n'est pas long"
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Re: "Quand on est jeune, 35 heures, ce n'est pas long"
Kelenner , passez donc une semaine dans un call center a repondre au telephone et a expedier des mails , faites donc le test et apres peut etre en parlerez vous differement , peut etre ......
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Je pensais pas spécialement à ces gens-là qui effectivement exercent un boulot très chiant et payé au lance-pierres, mais plutôt aux petits cons fils à papa issus d'écoles de "commerce" à 25 000 balles l'année, et qui viennent t'expliquer que c'est facile de "bosser" plus de 35 heures... C'est sûr que vu ce qu'ils foutent, pour eux, c'est pas trop dur.
-
pasto
- Posteur VIP

En fait sur toute une page de discours, vous n'avez retenu qu'une seule phrase à la con sans lire le reste :roll:
- Allora
- Posteur DIVIN

l'idée de moduler le temps de travail est intéressante mais une fois de plus c'est une généralité
-donc c'est dangereux
jeune= + de 35 h vieux = - de 35 h ça ne va pas
il faut tenir compte du type de travail !
et aussi pourquoi pas de la santé des gens .. certains à 35 ans ne sont pas très en forme
et d'autres à 65 ans sont en pleine forme
ce classement juste pour l'âge est aussi stupide que l'idée que tout le monde doit bosser 35 h
et jusqu'Ã 62 ans qq soit le boulot
la flexibilité oui mais pas comme ça avec des généralités qui ne tiennent pas compte de la pénibilité du travail
et de l'individu.
en tous cas Macron ne vient pas de se faire de nouveaux potes chez les jeunes !
-donc c'est dangereux
jeune= + de 35 h vieux = - de 35 h ça ne va pas
il faut tenir compte du type de travail !
et aussi pourquoi pas de la santé des gens .. certains à 35 ans ne sont pas très en forme
et d'autres à 65 ans sont en pleine forme
ce classement juste pour l'âge est aussi stupide que l'idée que tout le monde doit bosser 35 h
et jusqu'Ã 62 ans qq soit le boulot
la flexibilité oui mais pas comme ça avec des généralités qui ne tiennent pas compte de la pénibilité du travail
et de l'individu.
en tous cas Macron ne vient pas de se faire de nouveaux potes chez les jeunes !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Le reste est du même tonneau. Pour les neuneus qui imaginent un quelconque "renouveau" avec des types comme Macron, il serait peut-être temps d'ouvrir les yeux. C'est un libéral comme tous les autres, qui veut caresser les nantis dans le sens du poil et en foutre plein la gueule des travailleurs. Rien de bien nouveau sous le soleil...pasto a écrit : En fait sur toute une page de discours, vous n'avez retenu qu'une seule phrase à la con sans lire le reste :roll:
- Allora
- Posteur DIVIN

Macron un libéral ?? le mot est faible !!!! ..
je crois même que c'est un des candidats les plus libéraux
le panier de crabe comme système
je crois même que c'est un des candidats les plus libéraux
le panier de crabe comme système
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Lion blanc a écrit :Effectivement, je suis toujours là ...LOFOTEN a écrit : Je vous rappelle quand même que certains sur ce forum ont largement dépassés les 40 h par semaine......sans salaire mirobolant ! Et ils ne sont pas morts
Mais je reconnais que sur la fin, faire des demis-journées m'aurait suffit....
Le titre c'est QUAND ON EST JEUNE...
J'ai écrit ici que tout jeune j'ai bossé 70 heures par semaine à Hassi Méssaoud..au Sahara..j'avais 23 ans..
C'est vrai que c'est plus facile de travailler tous les jours (10 h) quand on est loin de chez soi et que les loisirs sont vraiment réduits!
Mais quand je travaillais pour moi ce n'est pas 10 heures ….c'était quand on avait fini le travail..des fois 23 heures ..
Du lever du jour à des heures avancées le soir ..et les jours de marché levé 3h ,je m'étais les roses à égouter en dehors de
la chambre froide ,ensuite je me préparai ,je chargeait les roses dans le fourgon et 20 bornes pour le marché …
J'étais de retour au lever du jour , pour aller couper …
j'ai fait ça jusqu'a 67 ans….. Opéré du coeur (rac)..il y a 8ans.. je joue au tennis 3/5 fois par semaine (en double maintenant)
Et je suis toujours vivant ….
Je ne suis pas un exemple …je suis privilégié ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Non, moi je dirais "un miraculé", et c'est peu dire...mic43121 a écrit :Lion blanc a écrit :
Effectivement, je suis toujours là ...
Mais je reconnais que sur la fin, faire des demis-journées m'aurait suffit....
Le titre c'est QUAND ON EST JEUNE...![]()
J'ai écrit ici que tout jeune j'ai bossé 70 heures par semaine à Hassi Méssaoud..au Sahara..j'avais 23 ans..
C'est vrai que c'est plus facile de travailler tous les jours (10 h) quand on est loin de chez soi et que les loisirs sont vraiment réduits!
Mais quand je travaillais pour moi ce n'est pas 10 heures ….c'était quand on avait fini le travail..des fois 23 heures ..
Du lever du jour à des heures avancées le soir ..et les jours de marché levé 3h ,je m'étais les roses à égouter en dehors de
la chambre froide ,ensuite je me préparai ,je chargeait les roses dans le fourgon et 20 bornes pour le marché …
j'ai fait ça jusqu'a 67 ans….. Opéré du coeur (rac)..il y a 8ans.. je joue au tennis 3/5 fois par semaine (en double maintenant)
Lion a écrit :
-
pasto
- Posteur VIP

Enfin un exemple de quelqu'un qui a bossé et qui n à pas été un assistéLion blanc a écrit :Non, moi je dirais "un miraculé", et c'est peu dire...mic43121 a écrit :
Le titre c'est QUAND ON EST JEUNE...![]()
Je cmmencai à désespérer
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Parce que toi ce n'est pas le même cas ??pasto a écrit :Enfin un exemple de quelqu'un qui a bossé et qui n à pas été un assistéLion blanc a écrit :
Non, moi je dirais "un miraculé", et c'est peu dire...![]()
![]()
Je cmmencai à désespérer
Lion a écrit :
-
pasto
- Posteur VIP

Lion blanc a écrit :Parce que toi ce n'est pas le même cas ??pasto a écrit :
Enfin un exemple de quelqu'un qui a bossé et qui n à pas été un assisté![]()
![]()
Je cmmencai à désespérer
A ben non moi je suis un enfoiré de rentier riche et extrémiste
Désolé mais je ne comprend pas cette culture et volonté de baisser la durée du travail pour diminuer le chômage......
Regardez depuis combien de temps les 35h sont en place et regarder la courbe des demandeurs d emplois.
Peut être qu à un moment on peut se poser la question de leur efficacité non ?
À moins de toujours taper sur les entreprises, rentiers, riches......
-
evariste
- Posteur Giganovesque

oui j'ai fait plus que 40 heures par semaine , en fait je ne les comptais pas , les récup , des jours de repos on y pensait même pas,il fallait bosser sans arrêt et pour les remerciements il n'y avait qu'à demander au bon Dieu si il voulait bien en donner ce qui n'était pas le cas et ça ne sera jamais le casLOFOTEN a écrit : Je vous rappelle quand même que certains sur ce forum ont largement dépassés les 40 h par semaine......sans salaire mirobolant ! Et ils ne sont pas morts
- Allora
- Posteur DIVIN

entre Macron et les jeunes, ça ne va pas mieux
http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... mieux.html
Normal ---des jeunes il s'en fiche Macron
il veut juste des gens qui soient EFFICACES ET RENTABLES
http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... mieux.html
Normal ---des jeunes il s'en fiche Macron
il veut juste des gens qui soient EFFICACES ET RENTABLES
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Je vais quand même dire que je ne suis pas un exemple….
Beaucoup de mes copains dans le même boulot travaillent encore…(700 euros par mois de retraite)
Moi j'ai eu la chance de vendre mon terrain..D'autres non..
Et sur le plan du travail en général je sais que maintenant rien n'est facile..
Trouver un bon boulot c'est un parcours même avec des diplômes
Mon neveu à un diplôme d'architecte (bac+6) il peut bosser pour un archi,
mais il faut qu'il fasse 1 an en entreprise / école pour pouvoir se mettre à son compte …
Il cherche depuis cet été …sans succès dans tout le sud de la France..
Et je peux citer des professions comme Notaire (le petit fils d'un copain) (Bac+8)…
Il bosse chez un notaire 10heures par jour..2500 euros …impossible d'ouvrir une étude ..
C'est héréditaire..les fils de maitre ... deviendront maitre..lui c'est le larbin..
Alors parler des gens sans diplômes c'est encore plus difficile ..
Beaucoup de femmes ne font que 25 heures par semaine …
Les ouvriers qui gagnent 1500 euros par mois ne courent pas les rues..
Le boulot disparait ….les machines ont pris le relais…
Un exemple les vendanges…Quand j'étais gamin je faisai 15 jour de vendange…on était 60..
Maintenant le viticulteur a une vendangeuse…à 3 personnes ils font le boulot en moitié temps..

Beaucoup de mes copains dans le même boulot travaillent encore…(700 euros par mois de retraite)
Moi j'ai eu la chance de vendre mon terrain..D'autres non..
Et sur le plan du travail en général je sais que maintenant rien n'est facile..
Trouver un bon boulot c'est un parcours même avec des diplômes
Mon neveu à un diplôme d'architecte (bac+6) il peut bosser pour un archi,
mais il faut qu'il fasse 1 an en entreprise / école pour pouvoir se mettre à son compte …
Il cherche depuis cet été …sans succès dans tout le sud de la France..
Et je peux citer des professions comme Notaire (le petit fils d'un copain) (Bac+8)…
Il bosse chez un notaire 10heures par jour..2500 euros …impossible d'ouvrir une étude ..
C'est héréditaire..les fils de maitre ... deviendront maitre..lui c'est le larbin..
Alors parler des gens sans diplômes c'est encore plus difficile ..
Beaucoup de femmes ne font que 25 heures par semaine …
Les ouvriers qui gagnent 1500 euros par mois ne courent pas les rues..
Le boulot disparait ….les machines ont pris le relais…
Un exemple les vendanges…Quand j'étais gamin je faisai 15 jour de vendange…on était 60..
Maintenant le viticulteur a une vendangeuse…à 3 personnes ils font le boulot en moitié temps..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
pasto
- Posteur VIP

On ne parle que des boulots à bac +........; mais celui qui aura fait des études pour un metier de plombier, électricitien, coffreur, boucher, soudeur, des études de chef de chantier, maître d oeuvre....... trouvera du boulot sans soucis....
Le bac +X sera lui en recherche......
Mais en France l éducation nationale dénigre le métier manuel... :roll: et ce depuis 40ans.....
Le bac +X sera lui en recherche......
Mais en France l éducation nationale dénigre le métier manuel... :roll: et ce depuis 40ans.....