900 français assassinés tout les jours!
- crepenutella
- Posteur Titanesque

900 français assassinés tout les jours!
900 francais assassinés tout les jours il y a pile un siècle! Et on se plaint de la violence en France. merci messieurs les politiques et merci au peuple francais pour avoir su pacifié notre quotidien! Je suis heureux de vivre au XXIem siecle et pas aux temps barbars de jadis!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: 900 français assassinés tout les jours!
Et ils n(ont même pas eu droit à la légion d'honneur !
Lion a écrit :
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Ne pas oublier non plus les grands absents des monuments aux morts....les soldats "coloniaux" en première ligne.....
Les tirailleurs sénégalais bien entendu, plus de 70 000, mais aussi les tirailleurs algériens, malgaches, indochinois ....en tout rien que ...700 000 hommes des colonies, plus de 80 000 morts sans compter les blessés amputés, gazés ou défigurés ....
Les tirailleurs sénégalais bien entendu, plus de 70 000, mais aussi les tirailleurs algériens, malgaches, indochinois ....en tout rien que ...700 000 hommes des colonies, plus de 80 000 morts sans compter les blessés amputés, gazés ou défigurés ....
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Bilan des pertes de la "grande guerre" :
1 320 000 français métropolitains tués ou disparus, décompte arrété au 30 juin 1919 (28000 décés des suites de guerre entre le 11/11/1918 et le 30/06/1919)
70000 coloniaux tués ou disparus
60000 alsaciens lorrains morts dans l'armée allemande (déclarés victimes de la guerre sur les monuments aux morts d'Alsace lorraine)
50000 civils tués (déclarés : victimes civiles sur les monuments aux morts)
1 320 000 français métropolitains tués ou disparus, décompte arrété au 30 juin 1919 (28000 décés des suites de guerre entre le 11/11/1918 et le 30/06/1919)
70000 coloniaux tués ou disparus
60000 alsaciens lorrains morts dans l'armée allemande (déclarés victimes de la guerre sur les monuments aux morts d'Alsace lorraine)
50000 civils tués (déclarés : victimes civiles sur les monuments aux morts)
-
looping
- Posteur TOP VIP

On passe de 700 000 Ã 70 000 .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Classique; les chiffres selon les organisateurs et selon la police.looping a écrit : On passe de 700 000 à 70 000 .
- Allora
- Posteur DIVIN

bref une monstruosité
mon grand père en est sorti miraculeusement - son frère de 20 ans non
( corps jamais retrouvé )
ses mémoires de Poilu ( retrouvées lors de la sucession de mon père )
viennent d'être enfin éditées par le soins de ses petites filles .
c'est fou ce qu'il raconte .. ce sens de la patrie
de l'honneur
.. ça nous semble si bizarre !
Mon grand père , blessé et évacué en tant qu'officier , vers un hôpital ds un petit village ..
il y a rencontré ma grand mère
sans cette guerre cette rencontre n'aurait pas eu lieu
et mon père ne serait pas né ni moi non plus ...
nommée à Verdun pour le boulot pendant 10 ans .. j'ai pu visiter en long et en large les zones de combats
voir encore les tranchées , ces villages détruits non reconstruits
et de temps temps en se promenant
on tombe encore sur des grenades ,
des obus rouillés que l'on sait être " pas toucher
!!"
Au plus fort de la bataille de Verdun, jusqu'à un million d'obus étaient tirés chaque jour, et on estime que 6 obus sont tombés par mètre carré !
À cause du grand nombre d'obus n'ayant pas explosé et du fait que le terrain contient de nombreux polluants provenant des munitions (mercure, plomb, cuivre, arsenic), de nombreuses activités sont interdites dans la "zone rouge" où eut lieu la bataille : agriculture, prospection, construction...
mon grand père en est sorti miraculeusement - son frère de 20 ans non
ses mémoires de Poilu ( retrouvées lors de la sucession de mon père )
viennent d'être enfin éditées par le soins de ses petites filles .
c'est fou ce qu'il raconte .. ce sens de la patrie
Mon grand père , blessé et évacué en tant qu'officier , vers un hôpital ds un petit village ..
il y a rencontré ma grand mère
sans cette guerre cette rencontre n'aurait pas eu lieu
voir encore les tranchées , ces villages détruits non reconstruits
et de temps temps en se promenant
on tombe encore sur des grenades ,
Au plus fort de la bataille de Verdun, jusqu'à un million d'obus étaient tirés chaque jour, et on estime que 6 obus sont tombés par mètre carré !
À cause du grand nombre d'obus n'ayant pas explosé et du fait que le terrain contient de nombreux polluants provenant des munitions (mercure, plomb, cuivre, arsenic), de nombreuses activités sont interdites dans la "zone rouge" où eut lieu la bataille : agriculture, prospection, construction...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
19 millions de morts en 14/18 !
80 millions de morts en temps de paix sous mao !
15 millions , sur d'autres sites 20 millions de morts en temps de paix sous staline !
Quand je pense qu'on trouve encore des adoratuers de ces deux connards en France aujourd'hui .......
15 millions , sur d'autres sites 20 millions de morts en temps de paix sous staline !
Quand je pense qu'on trouve encore des adoratuers de ces deux connards en France aujourd'hui .......
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Pourquoi ne pas parler d'Hitler ? Ne serait-ce que des 8 millions d'allemands tués !le chimple a écrit : 19 millions de morts en 14/18 !
8 Millions en 14/18. Pas 19. Un, c'est un de trop.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- le chimple
- Posteur DIVIN

Vous avez raison sur hitler !sihanouk a écrit :Pourquoi ne pas parler d'Hitler ? Ne serait-ce que des 8 millions d'allemands tués !le chimple a écrit : 19 millions de morts en 14/18 !
8 Millions en 14/18. Pas 19. Un, c'est un de trop.
Exactement 18.6 millions , c'est le nombre total de morts car les autres nationalités comptent aussi !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pertes_hu ... e_mondiale
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
le chimple a écrit : 19 millions de morts en 14/18 !
je me disais en lisant ces messages il n'a pas encore parlé de staline….
Et voila tu y est …
j'épère que tu est satisfait ….il y a des hommes c'est après l'amour….toi non?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Et certains se plaignent de l'insécurité.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 3 fois
Pour avoie une idée de l'horreur qu'on enduré les soldats de la guerre de 14/18, je vous conseille de lire
" à l'ouest rien de nouveau " . Livre écrit par un soldat allemand dont j'ai oublié le nom; Il décrit très bien l'idée de patriotisme inculquée dès l'école par tout les instituteurs. Puis le fusil dans les mains et l'obligation de se battre, la folie des généraux. La peur sur les champs de batailles, l'horreur absolue, la mort . J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de ce livre, mal au ventre pour toutes ces peurs, toutes ces souffrances et dans tout les camps.
" à l'ouest rien de nouveau " . Livre écrit par un soldat allemand dont j'ai oublié le nom; Il décrit très bien l'idée de patriotisme inculquée dès l'école par tout les instituteurs. Puis le fusil dans les mains et l'obligation de se battre, la folie des généraux. La peur sur les champs de batailles, l'horreur absolue, la mort . J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de ce livre, mal au ventre pour toutes ces peurs, toutes ces souffrances et dans tout les camps.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 6 fois
Comment peut-on comparer les soldat tués au combat pour défendre sa patrie et les morts civils des attentats ?crepenutella a écrit : Et certains se plaignent de l'insécurité.
Honnêtement, il faut avoir ni intelligence ni morale pour oser cette comparaison.
De plus le titre du sujet est une véritable honte. Un soldat ne meurt pas assassiné, il meurt en combattant.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

On peut estimer qu'il s'agit d'un assassinat d'une certaine façon. En effet, ce sont rarement ces soldats qui choisissent, de leur plein gré, d'aller tuer et se faire tuer par des inconnus qui ne leur ont rien fait.Victor a écrit :Comment peut-on comparer les soldat tués au combat pour défendre sa patrie et les morts civils des attentats ?crepenutella a écrit : Et certains se plaignent de l'insécurité.
Honnêtement, il faut avoir ni intelligence ni morale pour oser cette comparaison.
De plus le titre du sujet est une véritable honte. Un soldat ne meurt pas assassiné, il meurt en combattant.
Ces querelles qui conduisent à ces guerres n'impliquent, originellement, nullement la troupe mais uniquement une très restreinte bande d'hommes et de femmes assoiffés de pouvoir, de domination, de richesses et qui entendent régner sur un maximum de territoires avec un maximum d'autorité et qui, lorsqu'ils se disputent, envoient les petites gens régler ces disputes à leur place.
De tous temps le scénario fut le même. Quelques puissants se querellant et instrumentalisant leurs affaires privées de sorte à ce qu'elles relèvent du domaine public, de la cause nationale et à y impliquer le peuple afin qu'il se sente concerné par cela avant de l'envoyer se trucider avec un autre peuple (par-ailleurs bien plus proche de lui que ne le sont ses propres dirigeants).
Les paysans Français qui allaient tués et qui allaient mourir face à d'autres paysans Allemands ne disposaient d'aucun grief à leur encontre mais se retrouvaient là uniquement du fait de l'avidité, de la bassesses de leurs dirigeants lors même qu'ils étaient bien plus proches dans leur mode de vie de ces paysans Allemands qu'ils ne l'étaient de leur élite Française.
Vergissmeinnicht