13 Novembre : la France va commémorer le "Bataclan"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

13 Novembre : la France va commémorer le "Bataclan"

Message par Peracetic »

Avec tout mon respect pour les morts, pour les blessés et pour leurs familles...
Mais avouez que ..! Qu'une population médiatico politique demain va se déplacer à Paris sur différents lieux pour commémorer ce triste anniversaire , ça devient agaçant , anxiogène mais surtout déprimant de par ce constat qu'il suffit de commémorer pour mettre fin à cette menace dont le but politique non avoué est de jeter un voile pudique et discret sur toutes les raisons qui sont à l'origine de ces drames
Arrêtons de nous lamenter en ne disant comme demain certains le répéterons probablement avec des expressions convenues du style . 'On se souviendra toujours ...On a pas peur ou plus jamais ça ' .Ce « ça » n'était il pas un constat impuissant d'échec d'une nation mise en péril par d'autres personnes depuis des années ?
cathy
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Demain 13..la France va commémorer le 'bataclan'

Message par cathy »

Peracetic a écrit : Avec tout mon respect pour les morts, pour les blessés et pour leurs familles...
Mais avouez que ..! Qu'une population médiatico politique demain va se déplacer à Paris sur différents lieux pour commémorer ce triste anniversaire , ça devient agaçant , anxiogène mais surtout déprimant de par ce constat qu'il suffit de commémorer pour mettre fin à cette menace dont le but politique non avoué est de jeter un voile pudique et discret sur toutes les raisons qui sont à l'origine de ces drames
Arrêtons de nous lamenter en ne disant comme demain certains le répéterons probablement avec des expressions convenues du style . 'On se souviendra toujours ...On a pas peur ou plus jamais ça ' .Ce « ça » n'était il pas un constat impuissant d'échec d'une nation mise en péril par d'autres personnes depuis des années ?
Je suis d accord sur le fond avec toi tout cela ma dégoûte profondément depuis cette date j ai décalé mon anniversaire de 10 jours
peu m importe ou j irais après la mort ,car des deux cotés
j ai des amis qui m attendent
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je pose une question différente

Où sont donc passées les grandes gueules de chanteurs FRANCAIS engagés?????
Il me semble que cela aurait été à l'un des nôtres de rendre hommage aux victimes

Je n'ai rien contre ce chanteur britannique, qui a paraît il été très apprécié par le choix de ses chansons et sa tenue sur scène
Mais quand même......

Etaient ils si occupés qu'aucun d'entre eux n'a pu se libérer?????

Ou bien est ce la faute des organisateurs qui n'ont pas songé une seconde à s'adresser à un musicien de chez nous?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Moi ce qui me gêne c'est ce bruit de tiroir caisse en fond sonore.... :divers125
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Peracetic a écrit : Avec tout mon respect pour les morts, pour les blessés et pour leurs familles...
Ce point de vue est interessant bien que je n'adhère pas à 100% mais que faudrait il faire d'après vous ??
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

LOFOTEN a écrit : Moi ce qui me gêne c'est ce bruit de tiroir caisse en fond sonore.... :divers125

Pour le concert du bataclan d'hier, il est dit que l'ensemble de la recette irait aux assocs d'aide aux victimes mais tu as raison, ce n'est qu'une parenthèse
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le chanteur des Eagles of Death Metal, refoulé du Bataclan?

Message par tisiphoné »

Jesse Hugues, le chanteur des Eagles of Death Metal, refoulé du Bataclan? Son manager dément
Deux membres du groupe américain auraient été refusés à l'entrée de la salle, où Sting donnait un concert un an après les attentats du 13 novembre.

13-NOVEMBRE - "Ils sont venus, je les ai virés, il y a des choses qu'on ne pardonne pas". Jules Frutos, codirecteur du Bataclan, a expliqué avoir refoulé deux membres des Eagles of Death Metal samedi 12 novembre, pour le concert de réouverture de cette salle parisienne un an après les attentats qui ont fait 90 morts et des dizaines de blessés.

Jules Frutos a expliqué ne pas avoir souhaité que Jesse Hughes, chanteur du groupe américain qui jouait au Bataclan lors de l'attentat du 13 novembre 2015, et l'un de ses musiciens, rentrent dans la salle, en raison de propos polémiques sur ces attentats. Un concert de Sting s'y tenait en hommage aux victimes.

VOIR AUSSI : Un an après, les visages et les voix des séquelles des attentats

Dans un communiqué au magazine américain Billboard, le manager des Eagles of Death Metal, Marc Pollack, a fermement nié que les deux membres du groupe aient été refoulés devant le Bataclan: "Jesse n'a même pas essayé d'entrer dans la salle pour le concert de Sting", a-t-il affirmé. "En fait, Jesse est à Paris pour partager les souvenirs de ces tragiques événements d'il y a un an, avec ses amis, sa famille et ses fans. (...) Et ce lâche de Jules Brutos a le besoin de salir la réouverture de sa propre salle en répandant de fausses rumeurs auprès de la presse".

Interrogé par mail par l'AFP, Marc Pollack a simplement répondu que l'information selon laquelle les deux musiciens avaient été refoulés était "fausse", ajoutant "pas de commentaire" en majuscules.

"Enough. Zéro. Point"

Jesse Hughes avait estimé en mars dans une interview à une chaîne de télévision américaine que l'attaque du 13 novembre 2015 avait été préparée de l'intérieur de la salle et exprimé des soupçons à l'encontre des vigiles.

Les deux musiciens et leur manager sont à Paris pour assister dimanche aux commémorations du premier anniversaire de l'attentat, à l'invitation des associations de victimes.

Jesse Hughes "s'est permis des déclarations tous les deux mois incroyablement fausses. Un délire total, accusant la sécurité d'avoir été complice des terroristes... Enough. Zéro. Point", avait déjà déclaré en début de semaine Jules Frutos.

LIRE AUSSI : Les images du public de retour au Bataclan et du concert de Sting

Il avait écarté l'idée de programmer au Bataclan le groupe californien, qui après l'attentat avait émis le souhait d'être le premier à rejouer dans la salle.

"J'ai juste mis ça sur le compte de la jalousie des Arabes"

Au printemps dernier, Jesse Hughes avait accordé une autre interview à Taki's Magazine, une publication américaine aux prises de positions extrémistes. Il affirmait avoir "vu des musulmans faire la fête dans la rue pendant l'attaque, en temps réel", ajoutant: "Je me souviens d'eux en train de fixer mon pote. J'ai juste mis ça sur le compte de la jalousie des Arabes" à l'égard des Américains.

Face aux réactions indignées, il s'était excusé, mais deux festivals français avaient néanmoins annulé les concerts du groupe prévus cet été. Depuis l'attentat, EODM a rejoué deux fois en France, une fois très brièvement à la fin d'un concert de U2 en décembre, et la deuxième fois en février, pour un concert à Paris en présence de survivants de l'attaque.
nankurunaisa
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

zylto a écrit :
Ce point de vue est interessant bien que je n'adhère pas à 100% mais que faudrait il faire d'après vous ??

Bonjour Zylto

En cette journée du souvenir 'la parole est d'argent mais le silence est d'or' ..Bien que l'envie ne me manque pas …! Je ne souhaite pas provoquer des réactions polémiques bassement politiciennes de la part de certains ..En effet ,les responsabilités sont multiples chez les personnes de pouvoir qui nous ont dirigées , quelque soit d'ailleurs l'appartenance politique dont ils se revendiquent , certes avec des degrés d'importance diverses; d'autre part elles furent et sont présentes aussi bien en France ,qu'au niveau européen voir mondial ...Pour développer ces différents aspects il me faudrait occuper X pages de ce forum …................! Alors excusez moi ,mais .... En résumé de nombreuses personnes de pouvoir depuis des années , ont fuit leurs responsabilités, soutenues par un 'Système' pour sauver leur 'Système' ,ils nous ont promis une société du bien vivre ,un peu comme les prostituées promettent l’amour. … ! Les uns et les autres n'ont pu qu'offrir que des simulacres (des ivresses passagères mais au final que des frustration). Ils n'ont fait qu'instaurer le règne du faire-semblant
Salut
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: 13 Novembre : la France va commémorer le "Bataclan"

Message par sihanouk »

Janvier 2015 : Charlie Hebdo.
Novembre 2015 : le Bataclan.

Février à octobre 2015 ? Les arrestations de suspects; de fichés; de bizarres ? Niet ! Félicitations au Président, au Premier Ministre, au Ministre de l'Intérieur et à toute la bande de fonctionnaires payés à ne rien faire. 8/
La Sagesse n'est pas de ce monde.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Je vais certainement choquer mais tant pis !
Le gouvernement au complet n'a pas a aller se faire mousser dans une commemoration comme celle ci dont il est le seul responsable à cause de ses errances de va t en guerre en oubliant de preserver son propre pays !
Ils n'ont aucun morale !
Encore heureux que les familles de victimes ont demandé à hollande de faire aucune declaration !
La leçon n'a pas été suivie de faits !
L'etat d'urgence ?
Vaste fumisterie autosatisfactionnelle !
Il y a toujours des crapules qui trainent dans nos rues !
Il y a toujours la possibilité de rentrer en France comme dans un moulin !
Les crapules peuvent toujours garder la nationalité française !
Il y a toujours des zones de non droit en France !
Il y atoujours de groupes salafistes !
Ce n'est pas comme ça qu'on lutte contre cette mafia !
Rendre hommage aux victimes ,jusqu'au prochain carnage , ce n'est pas ce qu'il faut attendre du gouvernement , ce sont des actes , tolerance zero !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

C'est sûr que la droite au pouvoir avait fait beaucoup pour lutter contre le terrorisme... D'ailleurs on en a encore eu une excellente démonstration avec Estrosi cet été.... :roll:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : C'est sûr que la droite au pouvoir avait fait beaucoup pour lutter contre le terrorisme... D'ailleurs on en a encore eu une excellente démonstration avec Estrosi cet été.... :roll:
Confidence pour confidence , ce que vous dire est nul et non avenu !
Ce n'est pas Estrosi qui fait la police ni la justice en periode d'attentats !
En preiodent d'etat d'urgence monsieur , c'est le gouvernement !
Maintenant , donner nous un exemple de presidence de doite qui , à cuase de ses choix debiles de poliotique exterieure , a provoqué une vague d'attentats de la sorte !
Ce gouvernement n'a pas la carrure pour gerer ce genre de choses !
Donnez moi une explication pourquoi beaucoup d'autres pays européens n'ont pas voulu s'engager dans cette merde !
Hollande a engagé la France uniquement pour se faire mousser auprès du reste du monde parce qu'il est grillé en politique interieure !
Loupé !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Allez un seul , Sarkozy qui avec ses bombardements a déstabilisé la Libye .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

le chimple a écrit :
Kelenner a écrit : C'est sûr que la droite au pouvoir avait fait beaucoup pour lutter contre le terrorisme... D'ailleurs on en a encore eu une excellente démonstration avec Estrosi cet été.... :roll:
Confidence pour confidence , ce que vous dire est nul et non avenu !
Ce n'est pas Estrosi qui fait la police ni la justice en periode d'attentats !
En preiodent d'etat d'urgence monsieur , c'est le gouvernement !
Maintenant , donner nous un exemple de presidence de doite qui , à cuase de ses choix debiles de poliotique exterieure , a provoqué une vague d'attentats de la sorte !
Ce gouvernement n'a pas la carrure pour gerer ce genre de choses !
Donnez moi une explication pourquoi beaucoup d'autres pays européens n'ont pas voulu s'engager dans cette merde !
Hollande a engagé la France uniquement pour se faire mousser auprès du reste du monde parce qu'il est grillé en politique interieure !
Loupé !
Allez, Merah en 2012, le GIA en 95, il me semble que la droite était au pouvoir ?
Faire des polémiques sur ce genre d'événements dramatiques, c'est juste honteux. Tout le monde devrait tirer dans le même sens.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Les victimes voudraient surtout être mieux soutenues , plus d'indemnisations , d'aide psychologique
et moins d'hommages et de médailles au mieux et de récupération au pire !

Oui Kelenner tous les gouvernements sont responsables depuis des décennies .
tout ça n'a pas commencé sous Hollande ! :roll:

sans oublier la presse .. surtout la presse !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »