US manifs anti Trump ...et chez nous en 2017 ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: US manifs anti Trump ...et chez nous en 2017 ??

Message par crepenutella »

Disons qu'avec l'âge vient l'aigreur. Enfin, si la droite passe en 2017 je ne manifesterais pas pour le principe; c'est la démocratie. Par contre rien ne m'empêchera de manifester contre les projets de lois anti-sociaux que la droite ne manquera pas de porter. Ensuite si le FN passe, là oui je manifeste car ce n'est pas un parti démocratique, c'est un parti qui se sert de la democratie pour mieux la pervertir.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

LOFOTEN a écrit :
Et si la droite passait en 2017 avec une bonne majorité allez vous, vous aussi, manifester dans les rues contre le résultats des urnes ??
Je ne me rappelle pas que la droite ait manifesté lors de l'élection d'un président de gauche en 2012, ni que la gauche ait manifesté contre l'élection d'un président de droite en 2007.

En France, nous respectons le vote souverain du peuple
Notre système électoral est simple, direct et incontestable : 1 homme = 1 voix.

Le système électoral américain est différent, ce n'est pas du suffrage universel direct, mais un suffrage indirect par état avec une part de prime majoritaire.
C'est plus compliqué et moins démocratique que chez nous.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :
LOFOTEN a écrit :
Et si la droite passait en 2017 avec une bonne majorité allez vous, vous aussi, manifester dans les rues contre le résultats des urnes ??
Je ne me rappelle pas que la droite ait manifesté lors de l'élection d'un président de gauche en 2012, ni que la gauche ait manifesté contre l'élection d'un président de droite en 2007.

Le système électoral américain est différent, ce n'est pas du suffrage universel direct, mais un suffrage indirect par état avec une part de prime majoritaire.
.................
J'aime la démocratie, mais je ne dis pas 1 homme = 1 voix, je dis "1 homme ou une femme = 1 voix.
Tout cela sur le papier, car le réel démontre que, après cette démonstration démocratique de la parité, les choses changent.
On vote pour un programme et on se retrouve toujours dans la vie quotidienne à composer avec un autre programme, bien défini à l'avance, quelque soit le choix de la majorité des électeurs.
C'est le côté magique de la démocratie de faire apparaitre une réalité virtuelle, le temps du vote, et de la supplanter par la réelle, après le vote.
En U.S.A. les manifestations dureront le temps d'un prolongement d'une illusion pour ceder inévitablement la place au réel.
"il faut toujours que les choses changent dans la forme pour que rien ne change dans le contenu".
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Crépenutella m' étonne encore. "Si la droite passe elle ne manifestera pas par respect de le démocratie". OK Bravo
Par contre si Marine remporte les élections elle ira manifester. La je pige pas.
La Démocratie c'est un grand principe. Celui qui se dit démocrate et qui n'accepte pas le résultat d'une consultation électorale, est n'importe quoi, sauf démocrate.
Ou alors faut bien m'expliquer, y a un truc qui m' échappe.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :

.................
J'aime la démocratie, mais je ne dis pas 1 homme = 1 voix, je dis "1 homme ou une femme = 1 voix.
Oui, l'homme et la femme sont égaux en droits.
Tout cela sur le papier, car le réel démontre que, après cette démonstration démocratique de la parité, les choses changent.
On vote pour un programme et on se retrouve toujours dans la vie quotidienne à composer avec un autre programme, bien défini à l'avance, quelque soit le choix de la majorité des électeurs.
C'est le côté magique de la démocratie de faire apparaitre une réalité virtuelle, le temps du vote, et de la supplanter par la réelle, après le vote.
En U.S.A. les manifestations dureront le temps d'un prolongement d'une illusion pour ceder inévitablement la place au réel.
"il faut toujours que les choses changent dans la forme pour que rien ne change dans le contenu".
Les américains se démerderont avec leur nouveau président, c'est leur problème.

Nous français, nous devrons choisir entre une politique de gauche qui consolidera notre modèle social et une politique de droite ump qui imposera l'austérité pour les salariés et des cadeaux fiscaux pour les plus riches.

Ce n'est pas du virtuel, c'est une perspective de casse sociale que la droite ump nous propose.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit :
.................

Nous français, nous devrons choisir entre une politique de gauche qui consolidera notre modèle social et une politique de droite ump qui imposera l'austérité pour les salariés et des cadeaux fiscaux pour les plus riches.

Ce n'est pas du virtuel, c'est une perspective de casse sociale que la droite ump nous propose.
.....................;;;;
Décidément Relax, vous avez opté pour la foi au détriment de la raison, mais c'est votre choix et on ne peut qu'en prendre acte.
D'ailleurs vous n'êtes pas le seul dans cet état léthargique, la compagnie ne va pas vous manquer.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Le problème n'est pas tant de manifester contre l'arrivée au pouvoir de tel ou tel parti car au final celui-ci, quel qu'il soit, fera peu ou prou la même politique que celle qu'aurait menée les autres. Que ce soit le fn, l'ump, le ps ou autres il me semble qu'aucun de ceux-ci n'appliquera réellement le programme qu'il aura défini et au final se retrouvera à produire les mêmes normes de droit.

De toutes façons je ne pense pas le réel pouvoir soit encore entre les mains des politiques. A mon sens, ceux-ci en ont été dépossédés au profit de grands acteurs transnationaux, de groupes financiers, commerciaux ou autres. Dans un monde globalisé comme celui que nous connaissons, le seul pouvoir qui semble leur rester est peut-être celui relevant du domaine du sociétal.

A mon avis, si une contestation devait émerger, elle devrait plutôt se concentrer sur la nature du système que nous connaissons et qui ne consacre en rien un quelconque pouvoir au peuple. La démocratie est un leurre par le biais duquel on fait croire à une masse que celle-ci se gouverne lors même que le seul pouvoir dont elle dispose est celui de choisir, tous les 5 ans, quelle personne, parmi une élite qu'elle ne choisit même pas, aura le pouvoir.

Tant que ce système ahurissant perdurera et que les gens ne s'attelleront pas à le modifier profondément, ceux-ci auront beau se plaindre de telle ou telle personnalité politique, leur contestation verbale demeurera comme lettre morte et rien ne changera réellement.
La sagesse incombe de s'attaquer aux causes et non aux effets afin de durablement les annihiler.

Etienne Chouard a développé toute une réflexion (et même un site) sur cette nouvelle démocratie qu'il faudrait créer afin que le terme "démocratie" ne soit plus une usurpation.

Cela dit, lorsque l'on prend acte de la facilité avec laquelle le peuple peut se faire manipuler, lorsque l'on constate sa crédulité, son extrême bêtise et son manque indéniable de sagesse, l'on se demande, raisonnablement, s'il serait bon de créer un système lui accordant plus de pouvoir.
La chèvre ne donne pas des lions. Le + n'émane pas du -
Modifié en dernier par Jiimmy le 14 novembre 2016 20:34, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Jiimmy a écrit : Le problème n'est pas tant de manifester contre l'arrivée au pouvoir de tel ou tel parti car au final celui-ci, quel qu'il soit, fera peu ou prou la même politique que celle qu'aurait menée les autres. Que ce soit le fn, l'ump, le ps ou autres il me semble qu'aucun de ceux-ci n'appliquera réellement le programme qu'il aura défini et au final se retrouvera à produire les mêmes normes de droit.

De toutes façons je ne pense pas le réel pouvoir soit encore entre les mains des politiques. A mon sens, ceux-ci en ont été dépossédés au profit de grands acteurs transnationaux, de groupes financiers, commerciaux ou autres. Dans un monde globalisé comme celui que nous connaissons, le seul pouvoir qui semble leur rester est peut-être celui du domaine du sociétal.

A mon avis, si une contestation devait émerger, elle devrait plutôt se concentrer sur la nature du système que nous connaissons et qui ne consacre en rien un quelconque pouvoir au peuple. La démocratie est un leurre par le biais duquel on fait croire à une masse que celle-ci se gouverne lors même que le seul pouvoir dont elle dispose est celui de choisir, tous les 5 ans, quelle personne, parmi une élite qu'elle ne choisit même pas, aura le pouvoir.

Tant que ce système ahurissant perdurera et que les gens ne s'attelleront pas à le modifier profondément, ceux-ci auront beau se plaindre de telle ou telle personnalité politique, leur contestation verbale demeurera comme lettre morte et rien ne changera réellement.
La sagesse incombe de s'attaquer aux causes et non aux effets afin de durablement les annihiler.

Etienne Chouard a développé toute une réflexion (et même un site) sur cette nouvelle démocratie qu'il faudrait créer afin que le terme "démocratie" ne soit plus une usurpation.

Cela dit, lorsque l'on prend acte de la facilité avec laquelle le peuple peut se manipuler, lorsque l'on constate sa crédulité, son extrême bêtise et son manque indéniable de sagesse, l'on se demande, raisonnablement, s'il serait bon de créer un système lui accordant plus de pouvoir.
La chèvre ne donne pas des lions. Le + n'émane pas du -
.........................
Congratulations pour la lucidité de votre analyse........j'imagine que vous faites parti des gens pour qui le vote blanc s'impose comme une évidence, au moins pour les deuxièmes tours.
.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Ils ont élus un âne,ils vont se le carrer pendant 4 ans.
grand bien leur fasse.

je doute que les manifs aient quelque répercutions.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Fonck1 a écrit : Ils ont élus un âne,ils vont se le carrer pendant 4 ans.
grand bien leur fasse.

Ca me fait penser a ceux qui ont voter Hollande . Je ne vise personne ...
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Personne n'assumera son choix
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

grand bien leur fasse.

..................;;
Un âne ?
Apparemment vous connaissez quelqu'un qui n'est pas un animal....de compagnie;
Quant aux manifs, oui, elle vont se liquéfier comme neige au soleil.
.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :

.....................;;;;
Décidément Relax, vous avez opté pour la foi au détriment de la raison, mais c'est votre choix et on ne peut qu'en prendre acte.
D'ailleurs vous n'êtes pas le seul dans cet état léthargique, la compagnie ne va pas vous manquer.
Je ne fais pas partie des adeptes du complot .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

grand bien leur fasse.

Pareil, si les gens sont assez cons pour élire un de ces types, c'est leur problème. Je me battrai juste pour ce qui me concernera directement, que les autres se débrouillent avec leur propre bêtise.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Trump refuse le salaire de président
Un bon point pour lui
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »