Vous savez, ce n'est pas ainsi que l'on avance, en raillant ceux pensant différemment et osant contester nos évidences. En sociologie, l'on dit que ce qui paraît le plus naturel est en réalité ce qui est le plus construit socialement. En effet, notre vision de la démocratie comme meilleure système au monde paraît concernée par cette non-perception de la nature réelle de ce système, au nom usurpé, sur lequel l'on fantasme exagérément.mic43121 a écrit :
Toi tu expliques que l'on ne connait pas leurs meurs… Et notre PSEUDO démocratie….Tu la trouves pas forcement meilleure..
Quand tu dis celle ci n'est pas meilleure…tu te fous de qui là ?`
Toi aussi tu penses que la terre est plate ?…et que les femmes sont des animaux..
Repart en voyage …chez tes amis..ça nous fera des vacances..
Ne vous en déplaise (et cela n'est nullement mon intention), je considère que ce système est une arnaque qui n'a aucun lien avec la démocratie telle que conçu originellement et que celui-ci n'accorde aucun pouvoir au peuple et ne se distingue en rien positivement de bien d'autres systèmes.
Ce n'est pas parce que nous avons des idées différentes que nous méritons moins le respect et je doute que vous vous adresseriez en ces termes à quelqu'un disant exactement la même chose que moi si celui-ci s'était trouvé à débattre en votre compagnie dans la "vie réelle".
Nous devons nous astreindre aux mêmes efforts en terme de respect vis-à -vis de nos interlocuteurs virtuels, que celui auquel l'on s'astreindrait face à une personne physique, afin que ceux-ci daignent poursuivre la conversation.