Le GPS européen bientôt en service!
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Re: Le GPS européen bientôt en service!
Ben voyons rien ne vaut la charrue et les saignée...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : Ben voyons rien ne vaut la charrue et les saignée...
C'est pas tout à fait ce que j'ai dit
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
looping
- Posteur TOP VIP

sacamalix a écrit :Des GPS tu en as à 50€... et puis pour ton usage courant, Galileo ou le GPS, aucun problème. Mais le problème est plutôt stratégique. Les missiles de croisière, les navires en mer, les sources de renseignement... utilisent le GPS. Imagine ce qu'il peut se passer si, un jour, les américains coupaient le service aux étrangers (ou le faisaient payer au prix fort), voire, plus perversement, entraient des déviations aléatoires... Et l'élection de Trump, isolationniste assumé, rend cette menace crédiblelooping a écrit :
Ca vaut combien un GPS , 150 , 200€ ? Tu crois que les gens vont jeter leur appareil pour acheter le modèle européen ? J'en reviens à mon premier post , une carte Michelin , il n'y a rien de mieux !![]()
Cela dit, je n'ai pas de GPS à titre personnel, comme toi j'aime bien les cartes papier (voire Google Maps quand j'ai besoin d'une précision difficile à avoir sur papier).
Bon , en même temps , on ne balance pas des missiles de croisière tous les jours !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Ca , c'est bin vlai ça !Allora a écrit : pas de GPS juste des cartes
une étude au préalable et un bon sens de l'orientation ça me suffit
Je me rappelle en 90 , quand je luttais vent debout à quelques milles du cap Sicié ... fonck doit bien connaitre ... 25 noeuds de vent etablis bien dans le nez , dans un brouillard à couper au couteau , ces cons de ricains on coupé la lumière !!
Guerre du golf oblige ..
Heureusement que j'avais toujours gardé la manie de faire le point sur carte toutes les 1/2 heures pour finir d'arriver à Bandol !
Il est vrai que nous sommes dependants des americains !
Les paysans s'en servent même sur leur tracteurs !
Ca ne voudra pas dire non plus que même si nous avons le notre , il n'y aura pas de coupure stratégique surtout si l'armée est partie prenante dans l'affaire !
Comme le lave vaisselle , c'est quand même une bonne trouvaille ce bidule
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Si tu veux trouver une adresse sur une carte Michelin…..Bon courage…pour le prix je suis d'accord... quoiqu'on trouve de bons GPSlooping a écrit : Rien ne vaut une bonne vieille carte Michelin , en plus c'est moins cher .
d'occasion pour 20 euros..j'avais un Garmin grande taille tout neuf (250 Euros)...Pour 50 euros personne n'en a voulut ,
je l'ai donné a ma petite fille ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Non, par contre tous les jours il y a des avions dans le ciel, des services de secours, des navigateurs... qui utilisent ces serviceslooping a écrit :sacamalix a écrit :
Des GPS tu en as à 50€... et puis pour ton usage courant, Galileo ou le GPS, aucun problème. Mais le problème est plutôt stratégique. Les missiles de croisière, les navires en mer, les sources de renseignement... utilisent le GPS. Imagine ce qu'il peut se passer si, un jour, les américains coupaient le service aux étrangers (ou le faisaient payer au prix fort), voire, plus perversement, entraient des déviations aléatoires... Et l'élection de Trump, isolationniste assumé, rend cette menace crédible![]()
Cela dit, je n'ai pas de GPS à titre personnel, comme toi j'aime bien les cartes papier (voire Google Maps quand j'ai besoin d'une précision difficile à avoir sur papier).
Bon , en même temps , on ne balance pas des missiles de croisière tous les jours !
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.