Eric Zemmour condamné en Appel....
- Crapulax
- Administrateur

Eric Zemmour condamné en Appel....
La cour d'appel de Paris a confirmé jeudi la condamnation du journaliste et polémiste Eric Zemmour à 3.000 euros d'amende pour provocation à la haine envers les musulmans, pour des propos qu'il avait tenus au journal italien Corriere Della Sera en octobre 2014.
En pleine promotion de son livre «Le suicide français» (Albin Michel), Zemmour avait déclaré que les musulmans «ont leur code civil, c'est le Coran», qu'ils «vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été obligés de s'en aller» ou encore : «Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation de peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile».
Face à la polémique, en décembre 2014, la chaîne i>télé avait fini par limoger Eric Zemmour et supprimer sa chronique hebdomadaire.
Sémantique «guerrière et catastrophiste»
L'année suivante, en première instance, le tribunal avait considéré qu'à «aucun endroit de l'interview», il n'avait réduit son propos à «une fraction seulement» des musulmans, comme le soutenait le polémiste. Les premiers juges avaient étrillé la «sémantique à la fois guerrière et catastrophiste», qui dénote chez lui «le passage conceptuel d'une réalité probable à une solution à la fois crédible et souhaitable».
La cour d'appel a confirmé toutes les dispositions du jugement, qui avait également condamné Eric Zemmour à verser des dommages et intérêts à plusieurs associations de lutte contre le racisme.
Affirmant que la «traduction jurée» de ses propos n'est pas celle qui a été reprise dans la poursuite, son avocat Olivier Pardo a annoncé un pourvoi en cassation.
Pour rappel, Eric Zemmour a déjà été condamné en 2011 pour provocation à la haine, après avoir déclaré à la télévision que «la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait».
Source:Le Parisien.
En pleine promotion de son livre «Le suicide français» (Albin Michel), Zemmour avait déclaré que les musulmans «ont leur code civil, c'est le Coran», qu'ils «vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été obligés de s'en aller» ou encore : «Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation de peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile».
Face à la polémique, en décembre 2014, la chaîne i>télé avait fini par limoger Eric Zemmour et supprimer sa chronique hebdomadaire.
Sémantique «guerrière et catastrophiste»
L'année suivante, en première instance, le tribunal avait considéré qu'à «aucun endroit de l'interview», il n'avait réduit son propos à «une fraction seulement» des musulmans, comme le soutenait le polémiste. Les premiers juges avaient étrillé la «sémantique à la fois guerrière et catastrophiste», qui dénote chez lui «le passage conceptuel d'une réalité probable à une solution à la fois crédible et souhaitable».
La cour d'appel a confirmé toutes les dispositions du jugement, qui avait également condamné Eric Zemmour à verser des dommages et intérêts à plusieurs associations de lutte contre le racisme.
Affirmant que la «traduction jurée» de ses propos n'est pas celle qui a été reprise dans la poursuite, son avocat Olivier Pardo a annoncé un pourvoi en cassation.
Pour rappel, Eric Zemmour a déjà été condamné en 2011 pour provocation à la haine, après avoir déclaré à la télévision que «la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait».
Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Ragus1970
- Posteur Experimente

Re: Eric Zemmour condamné en Appel....
Bonjour,
Meme si je suis pas d'accord avec lui, s'il emet des faits, ce sont des faits pas des élucubrations !
Et puis la liberté d'expression elle existe toujours ? Parce que depuis 3 ans si on ne suis pas les bien-pensants on est mal !
Un peu comme Roucas qui est fini et a été laché par ces propres 'amis' de gauche car il a OSE allez a un meeting du FN
Politique dictatorial ou je me trompe ?
Meme si je suis pas d'accord avec lui, s'il emet des faits, ce sont des faits pas des élucubrations !
Et puis la liberté d'expression elle existe toujours ? Parce que depuis 3 ans si on ne suis pas les bien-pensants on est mal !
Un peu comme Roucas qui est fini et a été laché par ces propres 'amis' de gauche car il a OSE allez a un meeting du FN
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Liberté d'expression....??? et bien oui, mais dans le cadre des valeurs de la république. Donc non.Ragus1970 a écrit : Bonjour,
Ce monsieur n'a pas respecté nos belles valeurs ....il faut l'expulser dans son pays d'origine et on peut remonter sur 15 générations!
Allez hop, Zemmour au Maghreb!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 6 fois
Ce n'est pas Zemmour qui devrait être condamné mais tous ces rappeurs (et leurs soutiens comme crapulax) qui insultent la France. Ces types devraient être condamnés à l'indignité nationale et à quelques dizaines d'années de prison.
Condamner Zemmour, c'est juste une insulte à l'intelligence et à la vérité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Je cite les propos en question;Victor a écrit : Ce n'est pas Zemmour qui devrait être condamné mais tous ces rappeurs (et leurs soutiens comme crapulax) qui insultent la France. Ces types devraient être condamnés à l'indignité nationale et à quelques dizaines d'années de prison.
les musulmans «ont leur code civil, c'est le Coran», qu'ils «vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été obligés de s'en aller» ou encore : «Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation de peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile».
C'est à condamner sans appel, c'est une incitation à la haine, c'est du racisme, c'est une honteuse calomnie qui porte atteinte à la grosse majorité des musulmans de France, c'est un appel au communautarisme pour scinder notre société en deux parties distinctes....
Honteux, c'est un larbin de daech qui vise ce même objectif....à combattre de toute urgence, lui aussi.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

C'est malheureusement ce que nous voyons tous et que nous condamnons. Sauf peut-être toi.Moriarty a écrit :Je cite les propos en question;Victor a écrit : Ce n'est pas Zemmour qui devrait être condamné mais tous ces rappeurs (et leurs soutiens comme crapulax) qui insultent la France. Ces types devraient être condamnés à l'indignité nationale et à quelques dizaines d'années de prison.
les musulmans «ont leur code civil, c'est le Coran», qu'ils «vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été obligés de s'en aller» ou encore : «Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation de peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile».
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Vous êtes un larbin de deach? pas moi.Victor a écrit :C'est malheureusement ce que nous voyons tous et que nous condamnons. Sauf peut-être toi.Moriarty a écrit :
Je cite les propos en question;
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Après CH, mon dernier fils qui était au collège m'a confirmé que les jeunes musulmans disaient tous que CH l'avait bien cherché avec leurs caricatures ... C'est bien encore une preuve que le Coran passe avant les lois de la république.Moriarty a écrit :Vous êtes un larbin de deach? pas moi.Victor a écrit :
C'est malheureusement ce que nous voyons tous et que nous condamnons. Sauf peut-être toi.
De plus, les musulmans vivent bien pour la plupart dans les banlieues, entre eux, les français de souche ayant quitté ces territoires volontairement ou sous la menace. Cela était même dénoncé par le PCF et G. Marchais dès la fin des années 70.
vous vivez dans quel pays ? A Neuilly ? dans le 16ième arrondissement ?
Dans une campagne désertifiée ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Il n'y a pas que les musulmans qui ont accusé Charlie de blasphème ou de provoquer ....tous les monothéismes sont au même niveau.Victor a écrit :Après CH, mon dernier fils qui était au collège m'a confirmé que les jeunes musulmans disaient tous que CH l'avait bien cherché avec leurs caricatures ... C'est bien encore une preuve que le Coran passe avant les lois de la république.Moriarty a écrit :
Vous êtes un larbin de deach? pas moi.
De plus, les musulmans vivent bien pour la plupart dans les banlieues, entre eux, les français de souche ayant quitté ces territoires volontairement ou sous la menace. Cela était même dénoncé par le PCF et G. Marchais dès la fin des années 70.
Votre fils a entendu ce que vous voulez qu'il entende. Et il vous a répété ce que vous voulez entendre.
Lol....ils font exprès d'habiter des les cités isolées?? faut il vous expliquer l'histoire de l'accueil des populations d'immigrés que la France est allée chercher pour alimenter ses trente glorieuses? ils ont les moyens (pour une grosse partie) d'habiter dans des pavillons achetés?
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Tu es comme beaucoup de voyous, tu veux les faire appliquer et utiliser au moment où elles t'arrangent ces fameuses valeurs.Liberté d'expression....??? et bien oui, mais dans le cadre des valeurs de la république. Donc non.
Je vais te les rappeler d'une autre façon moi : ce sont les droits ET les devoirs.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Et ben voyons,c'est forcément faux, c'est TOI qui entend les choses comme elles t'arrangent.Votre fils a entendu ce que vous voulez qu'il entende. Et il vous a répété ce que vous voulez entendre.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Politiquement incorrect
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

T'en es réduit à rechercher des preuves dans les cours de récréation ?Victor a écrit :Après CH, mon dernier fils qui était au collège m'a confirmé que les jeunes musulmans disaient tous que CH l'avait bien cherché avec leurs caricatures ... C'est bien encore une preuve que le Coran passe avant les lois de la république.Moriarty a écrit :
Vous êtes un larbin de deach? pas moi.
Allons Victor, tu vaux mieux que ça...
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Mon fils n'a fait que confirmer ce que les profs ont rapporté ...Lion blanc a écrit :T'en es réduit à rechercher des preuves dans les cours de récréation ?Victor a écrit :
Après CH, mon dernier fils qui était au collège m'a confirmé que les jeunes musulmans disaient tous que CH l'avait bien cherché avec leurs caricatures ... C'est bien encore une preuve que le Coran passe avant les lois de la république.
Allons Victor, tu vaux mieux que ça...
Il y a bien un communautarisme en France. Pas tous les musulmans mais une majorité de musulman vivent entre eux avec une culture et des valeurs qui ne sont pas les valeurs républicaines. C'est évident. Mais certains refusent de regarder la réalité en face.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Moriarty a écrit :Il n'y a pas que les musulmans qui ont accusé Charlie de blasphème ou de provoquer ....tous les monothéismes sont au même niveau.Victor a écrit :
Après CH, mon dernier fils qui était au collège m'a confirmé que les jeunes musulmans disaient tous que CH l'avait bien cherché avec leurs caricatures ... C'est bien encore une preuve que le Coran passe avant les lois de la république.
Votre fils a entendu ce que vous voulez qu'il entende. Et il vous a répété ce que vous voulez entendre.
Lol....ils font exprès d'habiter des les cités isolées?? faut il vous expliquer l'histoire de l'accueil des populations d'immigrés que la France est allée chercher pour alimenter ses trente glorieuses? ils ont les moyens (pour une grosse partie) d'habiter dans des pavillons achetés?
Tu n''as pas fini de nous souler avec tes théories à deux balles..Les tueries de Carlie c'étaient des blonds?
C'est toi qui protège daech..pas Victor..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Eric Zemmour ne fait que dénoncer des vérités. En condamnant Zemmour, on casse le thermomètre, on fait l'autruche, mais on touche pas aux problèmes qui vont nous revenir bien plus forts dans la gueule top ou tard.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)