Matière grise aujourd'hui.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Matière grise aujourd'hui.

Message par sihanouk »

Mon beauf étant décédé, j'ai envoyé à des banques et assurances un courrier pour savoir s'il n'avait pas des sous chez eux. Ceci sans aucune arrière pensée; je ne suis pas héritier.
Une assurance me répond en me demandant ses numéros de contrats.

Une partie de la population est bien mal en point. Comment voulez-vous que la France avance avec de telles équipes de bras cassés ?

:pleur4: :snif: :(
La Sagesse n'est pas de ce monde.
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Matière grise aujourd'hui.

Message par sihanouk »

Et une autre assurance dans le même cas !

Je précise que six banques et assurances ont compris ma demande et m'ont répondu.

Actuellement, dans ces secteurs qui emploient majoritairement des administratifs, on embauche des petits jeunes qu'on largue dans la nature. Si la fille ou le gars n'a pas un peu de jugeote, c'est foutu pour le client.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Te tracasse pas Sihanout, c'est juste une question de temps. Dans quelques années, plus besoin de personnel qualifié ou pas, et pas plus dans les assurances que dans l'administration. Tu t'adresseras juste à un ordinateur central, mille fois plus performant que le meilleur des préposés. Le même ordi d'ailleurs que celui qui va conduire nos camions.
L'intelligence artificielle au service de tous.

Reste juste à savoir au bénéfice de qui ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonsoir
Si vous supposez n'être pas héritier ...les banques n'ont aucune raison de vous répondre même si certaines l'on fait ,elles ont violé un secret bancaire .... à l'inverse si vous supposez être un héritier ?, consultez le notaire qui va assurer la succession
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Peracetic a écrit : Bonsoir
Si vous supposez n'être pas héritier ...les banques n'ont aucune raison de vous répondre même si certaines l'on fait ,elles ont violé un secret bancaire .... à l'inverse si vous supposez être un héritier ?, consultez le notaire qui va assurer la succession
Je peux me tromper, mais il n'y a pas violation du secret bancaire si la banque répond : "M Machin n'a rien laissé chez nous pour vous" ( enfin, la même chose, mais en langage bancaire). En revanche, ce serait le cas si la banque ajoutait :"mais M. Machin a laissé telle ou telle somme à Mlle Truc".
Récemment, j'ai eu affaire, pour une amie, à son banquier. Il m'a affirmé que le défunt n'avait laissé aucune assurance vie au nom de son épouse. Par chance, j'ai retrouvé trace de ladite assurance dans ses papiers...!
Même pas un mot d'excuse...
Quant au notaire, si on ne lui mâche pas le travail, par exemple en lui fournissant des actes qui ont pourtant été signés dans son étude, le règlement de la succession peut prendre des années...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Peracetic a écrit : Bonsoir
Je suis "beau-frère ayant en charge la gestion des papiers du défunt".

Il n'y a rien à violer. Juste me dire si mon beauf avait un ou des comptes chez eux.

J'ai reçu en début d'année 100 € d'une toute petite assurance-vie de mon père (pas de contacts avec lui). Il est mort le..... 23/5/1994.

Des rats !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »