http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2016/1 ... erieur.phpVanté en France comme une «Sécurité sociale à l'américaine», Obamacare est un désastre. Depuis 2009, plus de 2 400 pages de réglementations se sont accumulées pour réguler le fonctionnement du système Obama avait promis de baisser les franchises santé grâce à ce programme. Elles ont, au contraire, bondi de 60 % en moyenne.
Par ailleurs, le taux marginal de l'impôt a beaucoup augmenté avec la mise en place des taxes nécessitées par le financement du programme Obamacare. De 33,3 % on est passé à 39.6 % entre 2010 et 2012. Les primes d'assurance ont bondi en moyenne de 25 % (et même de 119% dans l'Etat d'Arizona!). Les assureurs ne s'en sortent plus à cause des réglementations très strictes qui leur sont imposées. Obama avait promis de baisser le prix de l'assurance santé d'environ 2 500 dollars par famille et par an ; en réalité le prix a augmenté de 2 100 dollars!![]()
Trump a promis de supprimer le programme et d'instaurer une vraie concurrence entre les caisses dans le secteur de la Santé.
Wahoo , je ne savais pas ça
