Eric Zemmour condamné en Appel....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Eric Zemmour condamné en Appel....

Message par Kelenner »

Par principe, je suis contre les condamnations judiciaires pour des propos, sauf en cas de diffamation ou d'appel direct à la violence.
Je pense qu'en plus c'est contre-productif, et que ça donne à ces individus une stature de martyr de la "liberté d'expression" qu'ils ne méritent vraiment pas.

Quand Zemmour sort des conneries, il serait plus profitable de lui faire fermer sa bouche par une argumentation solide.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

coincetabulle a écrit :
Darksider a écrit : Les musulmans n'ont besoin d'être stigmatiser . Il le font très bien tout seul. Bon , sur ce , je suis invité a manger le couscous du dimanche chez mes parents . Il y a de bonnes choses finalement dans l'islam :amen:
et ça fonctionne parfaitement bien.

réfléchi une minute à la finalité de ce genre de déclaration, réfléchi où ça mène et si tu n'es pas suffisamment cultivé pour en comprendre les implications (ce dont je doute), je te suggère d'ouvrir un livre d'histoire.
Et moi je te conseille de voir ce qu'il se passe dans les quartiers . Tu sais , là où ne vont pas tes écrivains à la con :divers125
J'ai peut être BEP -2 en diplôme mais j'ai Bac + 8 en réalité des quartiers . Tu cogites là ?
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gare au gorille a écrit : Ces condamnations qui sont une forme de censure,
Non, chacun a le droit d'exprimer son point de vue en France.
Aprés, la liberté d'expression n'est pas absolue, il y a des régles et des interdits posés qui sont nécessaires pour faire valoir l'intérêt général.

L'appel à la haine, les injures publiques, la diffamation, l'apologie du nazisme, le négationnisme etc. sont interdits.

Tout le monde le sait où est sensé le savoir et tout le monde doit se soumettre aux lois de la république.

Zemmour est indéfendable, mais sa condamnation devrait toutefois le réjouir, lui qui se plaint souvent du laxisme et de l'idéologie soixante-huitarde de la France.

produisent l'effet inverse du but recherché.
Les bouquins d' Eric Zemmour sont en têtes de vente.
bin non, tu peux le constater toi-même ....
http://www.edistat.com/palmares.php

Les Français ne sont pas racistes, ils en ont marre et Zemmour ne prêche pas la haine, il décrit une situation.
Dans le propos concerné, il ne fait aucune distinction et cible tous les musulmans.
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.html

C'est un propos raciste, les musulmans ne sont pas tous des parasites et des jihadistes, même si 100 % les terroristes islamistes sont musulmans.
Libre à certains, de se complaire et de rester dans la pensée unique et le prêt à penser.
C'est pas une question de pensée unique ou pas, c'est du respect des lois de la république qu'il s'agit.

Nous sommes un peuple civilisé qui réprime la haine, la violence, le racisme, le négationnisme, l'homophobie etc.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Darksider a écrit : Et moi je te conseille de voir ce qu'il se passe dans les quartiers . Tu sais , là où ne vont pas tes écrivains à la con :divers125
J'ai peut être BEP -2 en diplôme mais j'ai Bac + 8 en réalité des quartiers . Tu cogites là ?
de quels écrivains à la con parles tu dis moi ? et les quartiers, c'est de là que viens la grande invasion selon toi et Ton écrivain à la con c'est bien cela ?

sinon à propos de ses discours visant à monter les français contre les 6 millions de musulmans de France quelque chose à dire ou ça s'arrête à l'invasion musulmane ?
tu dis quoi exactement aux millions de musulmans qui ne demandent rien d'autre que de vivre en paix ? qu'ils peuvent crever ? que la France ne veut pas d'eux ? t'es pas la France mec, les quartiers ne sont pas la France, le FN ce n'est pas la France.
tu cogites là ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

coincetabulle a écrit :
Darksider a écrit : Et moi je te conseille de voir ce qu'il se passe dans les quartiers . Tu sais , là où ne vont pas tes écrivains à la con :divers125
de quels écrivains à la con parles tu dis moi ? et les quartiers, c'est de là que viens la grande invasion selon toi et Ton écrivain à la con c'est bien cela ?

sinon à propos de ses discours visant à monter les français contre les 6 millions de musulmans de France quelque chose à dire ou ça s'arrête à l'invasion musulmane ?
tu dis quoi exactement aux millions de musulmans qui ne demandent rien d'autre que de vivre en paix ? qu'ils peuvent crever ? que la France ne veut pas d'eux ? t'es pas la France mec, les quartiers ne sont pas la France, le FN ce n'est pas la France.
tu cogites là ?
Mais les millions de musulmans qui veulent vivre en paix sont les bienvenus. Même Marine Le Pen n' arrête pas de clamer qu'il n'y a aucune différence à faire entre un français d'origine, et un français issu de l' immigration.
Mêmes droits et même devoirs pour tous.
Les problème se posent seulement quand les musulmans veulent nous imposer leur cultures et leur traditions.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ce n'est pas ce que dit zemmour, ce n'est pas non plus ce que disent les électeurs FN que je connais, et ce n'est pas ce que disent plusieurs intervenants ici même.
faut vous mettre d'accord les gars.

lorsqu'on pointe l'amalgame du doigt, vous répondez tous la même chose, presque mot pour mot. la phrase que tu viens de faire. mais en dehors de cette discussion, dans le quotidien, c'est tout l'inverse. sur cette même page dark en fait une belle démonstration.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : j'ajoute que c'est un complotiste adepte de la théorie du remplacement.
adepte de la théorie du complot visant à transformer les hommes en femmes, qu'il est homophobes, anti avortement. il est également pour l'instauration d'un régime autoritaire comme 23 % des français.

bravo ! formidable ! il est vraiment il est vraiment il est vraiment phénoménale lalalala

putain vous me faite bien plus flipper que daesh les mec, au moins eux, on les voit venir.
Tu es rempli d'à priori.
Tout ce qui n'est pas tes idées est dangereux, terrible, condamnable.
Tu passes ton temps à excommunier tout ce qui sors de la "bonne" pensée unique de gauche délivrée à la grande messe du petit journal de canal+.
Que fais-tu de la liberté de penser ? de la liberté d'opinion ?
Tu ne crois pas à la théorie du remplacement, ..., très bien, mais d'autres y croient et ont des arguments.
Tu as un côté fasciste, à vouloir à tout prix empêcher toute expression d'idées contraires aux tiennes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ce ne sont pas des apriori, ce sont ses prises de positions de sa part. je n'invente rien.

mais encore une pirouette pour porter sur moi plutôt que sur l'avis que j'ai sur ce monsieur. comme d'hab. surtout ne pas parler du sujet.
tu m’emmerde royalement monsieur Victor. ta mauvaise foi me fatigue. ici le sujet ce n'est pas moi mais zemmour et ses idées qu'il a largement étalées partout sur la radio, la télé et les journaux. alors parles de cela pour une fois.

à moins que tu ne veuilles me mettre en prison comme crapulax ? bel exemple de démocrate exemplaire dis moi.

bref ... ridicule et fatiguant avec tes délires obsessionnels.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
coincetabulle a écrit : j'ajoute que c'est un complotiste adepte de la théorie du remplacement.
adepte de la théorie du complot visant à transformer les hommes en femmes, qu'il est homophobes, anti avortement. il est également pour l'instauration d'un régime autoritaire comme 23 % des français.

bravo ! formidable ! il est vraiment il est vraiment il est vraiment phénoménale lalalala

putain vous me faite bien plus flipper que daesh les mec, au moins eux, on les voit venir.
Tu es rempli d'à priori.
Tu passes ton temps à excommunier tout ce qui sors de la "bonne" pensée unique de gauche délivrée à la grande messe du petit journal de canal+.
Tu ne crois pas à la théorie du remplacement, ..., très bien, mais d'autres y croient et ont des arguments.
Tu as un côté fasciste, à vouloir à tout prix empêcher toute expression d'idées contraires aux tiennes.

Victor tu t'égares? critiquer le petit journal de canal+…est ce que les vérités te dérangent?
Tu crains quoi? qu'on sache tout sur sarko? mais tout le monde sait ..
hé... ce n'est pas pour ça que je ne te soutient pas sur ta réponse…
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Victor a écrit :

Tu es rempli d'à priori.
Les avis, c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un et celui de Zemmour ne vaut pas plus que celui d'un autre. Ce qui compte, c'est d'être capable d'argumenter et d'étayer ce qu'on avance.

C'est souvent là que la bât blesse avec Zemmour -qui n'est pas un imbécile, et avec lequel j'ai plusieurs points d'accord- : il est tellement enfermé dans ses schémas de pensée qu'il n'accepte aucun autre son de cloche, même quand tous les faits lui donnent tort. Un exemple simple, je l'ai entendu faire une "analyse" ridicule de la victoire de Trump, à l'encontre de tous les faits et les chiffres disponibles, et quand on lui a fait gentiment remarquer qu'il racontait n'importe quoi il s'est énervé et n'a pas voulu en démordre.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :
Tu es rempli d'à priori.
Les avis, c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un et celui de Zemmour ne vaut pas plus que celui d'un autre. Ce qui compte, c'est d'être capable d'argumenter et d'étayer ce qu'on avance.

C'est souvent là que la bât blesse avec Zemmour -qui n'est pas un imbécile, et avec lequel j'ai plusieurs points d'accord- : il est tellement enfermé dans ses schémas de pensée qu'il n'accepte aucun autre son de cloche, même quand tous les faits lui donnent tort. Un exemple simple, je l'ai entendu faire une "analyse" ridicule de la victoire de Trump, à l'encontre de tous les faits et les chiffres disponibles, et quand on lui a fait gentiment remarquer qu'il racontait n'importe quoi il s'est énervé et n'a pas voulu en démordre.
Evidemment que Zemmour est loin d'être un imbécile et un inculte. Mais personne n'est parfait. Ni toi, ni moi, ni même Zemmour. Il peut déraper sur certains sujets ou quelque fois avoir une analyse moins pertinente.
Ces idées sont clairement nationalistes, réactionnaires, anti-libérales.
J'imagine que tu rejoins ses idées sur ce dernier point.
Ce qui est nul, ce sont tous ces forumeurs qui condamnent non les propos de Zemmour mais Zemmour lui-même parce qu'il se situe dans un courant de pensée loin du politiquement correct déversé quotidiennement sans aucune subtilité par les médias comme le petit journal de canal+.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Victor a écrit : Evidemment que Zemmour est loin d'être un imbécile et un inculte. Mais personne n'est parfait. Ni toi, ni moi, ni même Zemmour. Il peut déraper sur certains sujets ou quelque fois avoir une analyse moins pertinente.
Ces idées sont clairement nationalistes, réactionnaires, anti-libérales.
J'imagine que tu rejoins ses idées sur ce dernier point.
Ce qui est nul, ce sont tous ces forumeurs qui condamnent non les propos de Zemmour mais Zemmour lui-même parce qu'il se situe dans un courant de pensée loin du politiquement correct déversé quotidiennement sans aucune subtilité par les médias comme le petit journal de canal+.
Je ne condamne pas Zemmour en tant que personne : comme je viens de le dire, je suis assez proche de sa ligne sur un certain nombre de sujets. Sur d'autres, je suis en désaccord, et enfin souvent je trouve qu'il raconte n'importe quoi et SURTOUT qu'il n'accepte jamais de reconnaître quand il a eu tort, même si on le lui démontre par A+B, preuves à l'appui. Mais je ne lui dénie pas le droit de s'exprimer, d'ailleurs il me semble que depuis plusieurs années il a eu largement la parole dans tout un tas de médias influents.

Sinon, je trouve ça assez comique que tu le défendes aussi ardemment alors qu'il me semble qu'en dehors des thématiques identitaires tu es radicalement sur une autre ligne que la sienne. Quant à ton fameux "politiquement correct" qui ne veut rien dire, si tu veux être un minimum crédible avec ses fadaises il va falloir que tu trouves d'autres exemples que ton "Petit Journal" que tu nous sors à toutes les sauces (sans doute ont-ils eu l'audace d'égratigner quelques-unes de tes idoles... mais il me semble qu'ils le font avec à peu près tous les partis, d'ailleurs Mélenchon a longtemps été une de leurs cibles favorites) et qui n'est quand même pas une émission si regardée qu'elle puisse influencer les opinions de 65 millions de français... D'ailleurs je me demande même si elle existe encore ?
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Qu'il ait tort ou raison n'a pas d'importance.. la seule chose que je trouve bien chez Zemmour c'est cette volonté de réveiller les gens conditionnés et faire exploser cette désinformation qui sévit partout et dont beaucoup n'ont même plus conscience..
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Anaïs a écrit : Qu'il ait tort ou raison n'a pas d'importance.. la seule chose que je trouve bien chez Zemmour c'est cette volonté de réveiller les gens conditionnés et faire exploser cette désinformation qui sévit partout et dont beaucoup n'ont même plus conscience..
Ben si, c'est même justement la seule chose qui compte. Je vois mal comment on pourrait faire exploser la "désinformation" en racontant à son tour des conneries... Ce que tu dis n'a aucun sens.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Kelenner a écrit :
Anaïs a écrit : Qu'il ait tort ou raison n'a pas d'importance.. la seule chose que je trouve bien chez Zemmour c'est cette volonté de réveiller les gens conditionnés et faire exploser cette désinformation qui sévit partout et dont beaucoup n'ont même plus conscience..
Ben si, c'est même justement la seule chose qui compte. Je vois mal comment on pourrait faire exploser la "désinformation" en racontant à son tour des conneries... Ce que tu dis n'a aucun sens.
Jamais personne n'est tout noir ou tout blanc... ça n'existe pas..
Trop souvent les gens sont choqués par certains mots et ne sont plus en mesure d'en écouter la suite du message, l'opinion est faite immédiatement, ça fait tilt et la personne se referme automatiquement sur elle-même...c'est du conditionnement et c'est ça qu'il dénonce et ça c'est bien.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »