Qui au 2ème tour des primaires ce soir
-
looping
- Posteur TOP VIP

Re: Qui au 2ème tour des primaires ce soir
Si Sarko est éliminé sa descente aux enfers va commencer . Les juges attendaient une éventuelle candidature , ses " amis " vont le lâcher , si j'étais lui je filerai sur le champ à l'étranger !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 6 fois
La gauche est divisée. Di. vi. sée.Relax a écrit :C'est clair que plus le candidat ump est thatchérien, plus il mobilisera la gauche conte lui ....Kelenner a écrit : Encore une magnifique victoire des sondeurs !![]()
Fillon, ça pourrait être la chance de la gauche à condition de s'unir. C'est le pire de tous, un vrai empaffé réactionnaire, ultra-libéral, anti-salariés, ça peut être un vrai repoussoir.
Donc, elle n'y arrivera pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tout à fait ! Très bonne remarque !le chimple a écrit :
La gauche aujourd'hui , ça me fait penser aux gouvernements de gauche ephemères d'avant et après guerre qui ne duraient pas plus de 15 jours !
Jamais d'accords !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Quand je dis "leur sport favori", je ne fais aucune différence de couleur politique...LOFOTEN a écrit :Tu ne te souviens pas toi aussi des primaires de la gauche en 2012.....sacamalix a écrit :
Mais voyons, c'est maintenant que commence leur sport favori : les petits arrangements entre amis... Tu voudrais les priver de ce plaisir ?![]()
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Les gauchos perdent les pédales. Une participation record !Anne32 a écrit :Que vient faire l'OAS????Kelenner a écrit :
Quelle belle leçon d'humanisme... Mais l'OAS cest fini, faut vous faire une raison.
Quel rapport avec la primaire de la droite?????
Etes vous tellement déboussolé ou tellement fou de rage, que vous en perdez tout bon sens??????
Un peu de maîtrise de soi serait tellement plus efficace......![]()
C'est fantastique, je ne trouve pas les mots tellement je suis heureux quand je vois le succès de cette primaire.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- AAAgora
- Posteur Titanesque

Relax a écrit :AAAgora a écrit : Bon, les sites belges mettent Fillon devant Juppé.
Les suisses disent Juppé devant Fillon.
Sarkozy serait largué en raison de l'affluence massive, environs 4 millions.
Comment font-ils pour connaitre les résultats ?
Ils en parlent aussi ?
Et qu'ils se mettent d'accord entre eux bordel !!
[/quote.................
Les belges le savaient déjà , les suisses ont été induits en erreur par leur esprit de "neutralité".
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- AAAgora
- Posteur Titanesque

...................Victor a écrit :......................Anne32 a écrit :
Que vient faire l'OAS????
Quel rapport avec la primaire de la droite?????
Etes vous tellement déboussolé ou tellement fou de rage, que vous en perdez tout bon sens??????
Un peu de maîtrise de soi serait tellement plus efficace......![]()
Les gauchos perdent les pédales. Une participation record !
C'est fantastique, je ne trouve pas les mots tellement je suis heureux quand je vois le succès de cette primaire.
Surtout que vous avez tiré le numéro gagnant, pas vrai ?
La forte participation a terrassé Sarkozy, qui pouvait seulement compter sur les votes de la majorité des adhérents.
Maintenant qu'il est out il n'a plus besoin de dire qu'il fera autre chose, c'est la taule direct.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
.
- Allora
- Posteur DIVIN

Je porte un toast aux instituts de sondages aux journalistes
bravo
vous avez perdu le peu de crédibilité qui vous restaient

Carla Bruni est contente elle ne voulait pas que son doudou se représente !
bravo
vous avez perdu le peu de crédibilité qui vous restaient

Carla Bruni est contente elle ne voulait pas que son doudou se représente !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
-
Nitram
- Posteur Giganovesque

Ils avaient quand même bien saisi la forte montée en puissance de Fillon.
Après il faut attendre les résultats définitifs pour juger.
Après il faut attendre les résultats définitifs pour juger.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Fillon, bravo, c'est le meilleur scénario possible pour la gauche! 
- Allora
- Posteur DIVIN

oui depuis le 9 novembre .. quand ils ont eu la honte de leur vie après l'élection de Trump.
Fillon a commencé à remonter juste après ..
bizarre non ??
ils se sont dit .. bon là cette fois faut qu'on dise un peu plus la vérité - on a l'air trop c*** sinon
conclusion : cette semaine -ne pas écouter les sondages
ni les journaleux surtout
en fait .. je crois que les sondages sont faits sérieusement
je crois plus à de manipulation ds la communication des sondages par les médias ( tous de gauche ou presque !)
et bein je ne pensais pas rigoler comme ça ce soir !
Fillon a commencé à remonter juste après ..
ils se sont dit .. bon là cette fois faut qu'on dise un peu plus la vérité - on a l'air trop c*** sinon
conclusion : cette semaine -ne pas écouter les sondages
en fait .. je crois que les sondages sont faits sérieusement
je crois plus à de manipulation ds la communication des sondages par les médias ( tous de gauche ou presque !)
et bein je ne pensais pas rigoler comme ça ce soir !
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
C'est aussi ce que je pense. Avec un Juppé, on nous aurait fait le coup du type "modéré", "centriste" -ce qu'il n'est pas, mais bref-, et ça aurait endormi tout le monde.Stounk a écrit : Fillon, bravo, c'est le meilleur scénario possible pour la gauche!
Avec Fillon au moins, les choses sont claires dès le départ : c'est la guerre ouverte contre les travailleurs. Quand les français auront pris connaissance de son programme, il n'est pas du tout exclu qu'il s'effondre totalement dans l'opinion, car à l'inverse d'un Sarkozy il n'a même pas dans son sac des attrape-nigauds style "travailler plus pour gagner plus", la sécurité, l'identité nationale etc... c'est clairement le candidat au service du capital, et tout le monde va vite s'en rendre compte.
Il y aura donc une ligne à laquelle il faudra clairement s'opposer, et je pense qu'un Mélenchon en forme peut le pulvériser en débat. J'ai un regain d'optimisme d'un coup, les droitos s'y voient déjà trop, et lors de la vraie élection il n'y aura pas que des retraités et des rentiers à se déplacer, faudra aussi compter sur le peuple. Ca peut le faire.
- Allora
- Posteur DIVIN

Tu te trompes :Stounk a écrit : Fillon, bravo, c'est le meilleur scénario possible pour la gauche!
je crois que le mieux pour l'hypothétique gauche au 2º tour c'était Sarkosy ..
la preuve bcp de gens de gauche ont voté Sarko pour ça ..sachant que l'antisarkosysme jouerait à fond
avec Fillon gagnant ( peut-être ) Bayrou va se présenter et Macron aussi ( pas à gauche lui le copain du Medef )
atomisation du centre et de la gauche ... seul Mélenchon ferait un score au dessus de 10%
Si Juppé gagne dimanche prochain
et Macron du coup n'aurait plus aucune chance - trop aléatoire trop inconnu .
face à un Juppé - centre droit - plus tangible ...
- Allora
- Posteur DIVIN

ton scénario serait tout à fait plausibleKelenner a écrit :C'est aussi ce que je pense. Avec un Juppé, on nous aurait fait le coup du type "modéré", "centriste" -ce qu'il n'est pas, mais bref-, et ça aurait endormi tout le monde.Stounk a écrit : Fillon, bravo, c'est le meilleur scénario possible pour la gauche!
Avec Fillon au moins, les choses sont claires dès le départ : c'est la guerre ouverte contre les travailleurs. Quand les français auront pris connaissance de son programme, il n'est pas du tout exclu qu'il s'effondre totalement dans l'opinion, car à l'inverse d'un Sarkozy il n'a même pas dans son sac des attrape-nigauds style "travailler plus pour gagner plus", la sécurité, l'identité nationale etc... c'est clairement le candidat au service du capital, et tout le monde va vite s'en rendre compte.
Il y aura donc une ligne à laquelle il faudra clairement s'opposer, et je pense qu'un Mélenchon en forme peut le pulvériser en débat. J'ai un regain d'optimisme d'un coup, les droitos s'y voient déjà trop, et lors de la vraie élection il n'y aura pas que des retraités et des rentiers à se déplacer, faudra aussi compter sur le peuple. Ca peut le faire.
s'il n'y avait pas MLP ...au 2º tour ..
Mais il n'y a + qu'une place de libre ..
je ne vois pas comment la droite ne gagnerait pas en mai 2017