10 ans, ça suffit !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 5 fois
A été liké : 4 fois

10 ans, ça suffit !

Message par scorpion3917 »

Cela fait maintenant 10 ans que cà dure. Je veux parler du traitement médiatique contre N Sarkozy et maintenant F Hollande. Cela fait 10 ans qu'on invective, qu'on se moque, qu'on juge, qu'on critique, qu'on conspue et qu'on traîne dans la boue les deux derniers présidents. Merde alors, ils sont nos représentants et ont été élus démocratiquement. Mais à peine installés, on dissèque, on analyse, on juge on démolit et on crache. On se croirait dans les jeux du cirque au temps des gladiateurs.
J'en ai marre que la politique ne soit qu'un champ de bataille, entre jaloux, envieux et démagogues avec pour spectateurs un peuple écoeuré qui ne parvient plus à discerner le vrai du faux grossier.. Et puis une certaine presse qui en rajoute sans cesse.
Nous avons besoin d'apaisement sinon que croyez vous qu'il adviendra ?
S'attacher à savoir la couleur des lacets de chaussures et en faire tout un commentaire nauséabond sur tel ou tel responsable politique, être à l'affût du moindre mot, de la moindre attitude pour en faire ses choux gras, bref tout cela me donne la nausée.
N'imaginez pas que je défende Sarkozy ou Hollande mais au moins ayons un peu de respect pour la fonction. Merde, c'est une majorité de gens qui les ont porté au pouvoir. Ne l'oublions pas.
Le prochain président j'en ai peur aura le même traitement et cela devient lassant. Ne me dîtes pas que ce lynchage systématique vous passionne ?
Qu'en pensez vous ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 10 ans, ça suffit !

Message par Allora »

Bien d'accord c'est vrai que nous aussi ici on se moque . :oops:

le Président- bashing va trop loin les journalistes harcèlent les politiques de façon éhontée

hier - à peine on avait les résultats - ils n'avaient de cesse de savoir pour qui allait voter X ou Y la semaine prochaine

les journaliste sont devenus insupportables je crois que lors du dernier débat Fillon a gagné des points quand il a remis à sa place l'infâme petit Pujadas
Modifié en dernier par Allora le 21 novembre 2016 12:21, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Tiens je suis d'accord avec toi …et ce n'est pas pour protéger sarko ou hollande..
mais la moindre parole est reprise en boucle par les médias et d'une petite chose on fait une grosse saloperie..
ça c'est bien vrai..
:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit : Bien d'accord c'est vrai que nous aussi ici aussi on se moque . :oops:

le Président- bashing va trop loin les journalistes harcèlent les politiques de façon éhontée

hier - à peine on avait les résultats - ils n'avaient de cesse de savoir pour qui allait voter X ou Y la semaine prochaine

les journaliste sont devenus insupportables je crois que lors du dernier débat Fillon a gagné des points quand il a remis à sa place l'infâme petit Pujadas
Je le pense aussi, malgré l'hypocrisie qui a consisté à établir en étroite collaboration avec eux la manière dont cela allait se dérouler dans le moindre détail et en direct de leur rentrer dans le lard. :twisted:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je crois que la goutte qui a fait déborder le vase c'est le bouquin de Hollande

il est responsable c'est sûr mais j'imagine bien comment les journalistes l'ont pressé et re pressé pour essayer de lui tirer des trucs à sensation

il est tant en effet de revoir notre attitude à tous ..
Aux politiques d'être plus respectables
aux journalistes d' arrêter de fouiller le m* pour vendre et se vendre surtout
et à nous d'arrêter d'en redemander
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Allora a écrit : je crois que la goutte qui a fait déborder le vase c'est le bouquin de Hollande

il est responsable c'est sûr mais j'imagine bien comment les journalistes l'ont pressé et re pressé pour essayer de lui tirer des trucs à sensation

il est tant en effet de revoir notre attitude à tous ..
Aux politiques d'être plus respectables
aux journalistes d' arrêter de fouiller le m* pour vendre et se vendre surtout
et à nous d'arrêter d'en redemander
A priori, si on écoute les déclarations des deux journalistes qui ont interviewés FH, celui-ci ne s'est pas fait prier pour raconter ses petits secrets ...
De plus ce qui a été publié représente la moitié des enregistrements. Les deux journalistes ont confirmé qu'ils ont de quoi faire un deuxième bouquin aussi imposant que le premier, ..., cela laisse songeur ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Allora, François Fillon avec son "charisme de notaire" comme disait Sarkozy, et son programme économique illusoire, sans oublier son programme anti-social suicidaire pour la fameuse "consommation des ménages", n'ira pas loin non plus dans l'estime des Français !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

hornby a écrit : Allora, François Fillon avec son "charisme de notaire" comme disait Sarkozy, et son programme économique illusoire, sans oublier son programme anti-social suicidaire pour la fameuse "consommation des ménages", n'ira pas loin non plus dans l'estime des Français !
Les français en ont assez des bateleurs de foire, des rodomontades, des allumeurs de gauche (mon ennemi c'est la finance ...) ou de droite.
Ils veulent du sérieux et jugeront sur les résultats.
1 - Le taux de chômage,
2 - Les déficits, les dettes, le commerce extérieur, la réindustrialisation
3 - La sécurité.

Point barre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

exact Victor .. point barre :twisted:

FF n'est pas encore élu qu'on lui tape déjà dessus .. :divers125
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Fillon n'est qu'un "bàteleur" comme les autres, le charisme et le panache en moins ! :)
On va voir très vite, avec son programme économique teinté d'un ultra-libéralisme de comptoir, ce qu'il pésera face à un Donald Trump, bien plus féroce, ou face à des émergents, comme la Chine communiste, qui dispose d'un potentiel infiniment supérieur à celui d'une France sur les rotules.
Déjà les patrons du MEDEF chient dans leur froc depuis l'élection de Donald Trump, ça n'ira pas en s'améliorant ! :D
On n'a pas fini de rigoler. :lol:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

hornby a écrit : Fillon n'est qu'un "bàteleur" comme les autres, le charisme et le panache en moins ! :)
On va voir très vite, avec son programme économique teinté d'un ultra-libéralisme de comptoir, ce qu'il pésera face à un Donald Trump, bien plus féroce, ou face à des émergents, comme la Chine communiste, qui dispose d'un potentiel infiniment supérieur à celui d'une France sur les rotules.
Déjà les patrons du MEDEF chient dans leur froc depuis l'élection de Donald Trump, ça n'ira pas en s'améliorant ! :D
En tout cas tu me fais bien rigoler !
Appeler la Chine (communiste, sic !) un pays émergent, alors qu'elle est la deuxième économie mondiale en passe de devenir la première ... :mdr3:
Alexis de Tocqueville
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

MDR Sarko hier soir.....appelant ses électeurs pour qu'ils ne se replient pas vers les extrêmes ....lui qui a dragué et racolé les thèses nauséabondes de la F Haine....

Le camembert qui dit au maroilles; tu pues.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Moriarty a écrit : MDR Sarko hier soir.....appelant ses électeurs pour qu'ils ne se replient pas vers les extrêmes ....lui qui a dragué et racolé les thèses nauséabondes de la F Haine....

Le camembert qui dit au maroilles; tu pues.
C'est quoi F Haine ?
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit : exact Victor .. point barre :twisted:

FF n'est pas encore élu qu'on lui tape déjà dessus .. :divers125
C'est peut-être qu'il a été premier ministre, donc ayant déjà eu les rennes du pouvoir. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
hornby a écrit : Fillon n'est qu'un "bàteleur" comme les autres, le charisme et le panache en moins ! :)
En tout cas tu me fais bien rigoler !
Appeler la Chine (communiste, sic !) un pays émergent, alors qu'elle est la deuxième économie mondiale en passe de devenir la première ... :mdr3:
Oui, enfin si on regarde le PIB par habitants, ils sont bien loin du deuxième rang mondial... (Plutôt 80ème). :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »