le cercle vicieux : prison /radicalisation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8794
Enregistré le : 03 septembre 2014 04:13
Localisation : inderminée
Contact :

le cercle vicieux : prison /radicalisation

Message par DKS »

Rivalités ethniques, racisme anti-blanc et islamisation : les prisons se transforment en poudrières


les tensions qui sont en train de transformer la prison en poudrière. Les « petits Blancs » sont devenus une minorité qui se vit dans une relation conflictuelle avec les détenus musulmans, majoritaires.
Ils se sentent l’objet d’un racisme inversé, habités par une véritable conscience de l’exil, la certitude d’être déracinés en Ile-de-France. Leurs propos, recueillis par le sociologue, en font foi; il y a une hostilité croissante vis-à-vis de détenus musulmans qui affirment leur identité et dont les « Gaulois » minoritaires supportent mal la culture de banlieue.

[...] Les musulmans forment entre 40% et 60% de la population carcérale (En l’absence de statistiques légales, l’administration pénitentiaire s’appuie sur les inscriptions au ramadan). [...] :angesdemons36 oui il faut pas oublier que la plupart des noirs sont catholique mais une fois en prison on leur retourne le cerveau style " l'islam , c'est bien pour toi tu verras )

Parmi les détenus musulmans, pratiquants ou non, c’est la minorité salafiste qui est la plus active, fanatique ou simplement piétiste. Ceux qui ont rompu avec l’ »islam olé olé », comme le précise un détenu qui est revenu à la rigueur archaïque de sa religion. Discussions sur ce qui est halal, apprentissage de l’arabe, prières collectives, imitation de la vie du Prophète; même un nombre croissant de « Gaulois » égarés en quête de sens se convertissent. [...]

Cette prison travaillée par une intense ethnicité est en train de devenir une poudrière. Surveillants antillais méprisant les Noirs africains, Noirs et Maghrébins des cités contre « autochtones », mépris interethnique des gardiens; seul l’islam fonctionne, pour beaucoup, comme une solide référence commune, au-delà de la religion. [...]

L’Express

:angesdemons36 les prisons sont des fabriques de radicalisation fanatique ca on le sait , alors on fait quoi . on les laisse en liberté .
C'est un cercle vicieux qui n'en finira jamais
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1445
Enregistré le : 20 juillet 2016 16:01

Re: le cercle vicieux : prison /radicalisation

Message par pasto »

C'est un énorme problème et j'espère que les têtes pensantes de ce pays sont en train de plancher dessus.
La prison n'est, pour certain, peut être pas une réponse certes mais quand on voit ce qu'un condamné portant un bracelet et relâché dans la nature peut faire, ça fait peur et le problème reste entier.
La société a à faire avec des gens qui ne sont plus socialement intégrable et, tôt ou tard, ils seront relâchés dans la nature...
Avatar du membre
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1499
Enregistré le : 27 janvier 2016 20:35

Re: le cercle vicieux : prison /radicalisation

Message par legrand »

Le problème, c'est qu'il n’assume pas la souffrance de leur sentence carcérale entant que martyrs de leur propre vie, même en étant coupable, ils n'assument pas, alors qu'ils ont cherché indirectement ou non cette situation en jouent avec le feu au pré de la vie : contrairement à l'image de Jésus-Christ qui a souffert le martyre sur le chemin de la croix dans l'amour et la compassion en pardonnant à ceux qui l'ont condamné. La prison face à cela, ce n'est rien, mais cela les radicalise dans la haine et le mépris. Comme des gamins colériques ou plus tu les punis plus il devient colérique dans leur feu intérieur. Alors les parents lâchent tomber, et la en l'occurrence l'états. Il y a donc un vrai problème de phycologie culturelle qui nous différencie dans la problématique. Je dirais que ces Arabes ne sont pas prêts à souffrir le martyre de leur sentence dans une culture qui n'est pas leur, et encore moins face à l'amour de l’acceptation ou le manque d'amour qui les a conduits dans cette situation. Un prisonnier qui se radicalise dans le mal et la haine n'a rien de martyre en lui, car il refuse le prix de ces actes face à l'amour de la justice qu'il rejette. Tout le problème et la !
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »