Victor a écrit : crepenutella a écrit : Et bien éclaire ma lanterne. Pour ta gouverne l'économie je l'ai étudier autant dans mes études d'urbanisme que celles d'histoire. Cela me donne une vision assez claire de ce que peut produire telle ou telle autre doctrine économique à travers l'histoire et la géographie, de la Fance libérale de la seconde partie du XIXem siècle à l'échec Maoiste ou de Pinochet .
........................
Pourquoi veux-tu qu'un gouvernement de droite comme de gauche désire augmenter le chômage alors que ce sera l'indicateur principal sur lequel sera jugé l'efficacité ou l'inefficacité de sa politique ?
Tu as le droit, pour des raisons de croyances idéologiques, voire quasiment religieuses, à ne pas croire à l'efficacité des mesures proposées par Fillon, mais de là à imaginer que son but est l'augmentation du chômage, ..., je pense que tu délires.
.......................
Le programme de Fillon me semble marcher sur deux lignes conductrices.
1) Réduire les dépenses de l'Etat à travers des coupes drastiques supportées par la société (y compris la TVA).
2) Les recettes ainsi réalisées il voudrait les investir pour soutenir la liberté d'entreprendre, en supposant que les entrepreneurs économiques soient au rendez vous pour relancer la croissance et l'emploi.
Je vous renvoi au "pacte de responsabilité" qui a marché par moitié : 40 milliards en réductions de charges sont tombés dans l'escarcelle du MEDEF, mais ni la croissance s'est accrue, ni le chômage a diminué.
Veut-il faire encore plus fort ? 200 milliards ? je lui souhaite bonne chance, car le MEDEF est un mammouth encore plus gros que l'E.N. et le faire bouger il faudrait plus qu'un Fillon.
.
Sur le désir : Non, les gouvernement ne désirent pas une augmentation du chômage, car le désir n'est pas un sentiment qui leur est accordé.
Un gérant exécuté les ordres, de bon ou mauvais gré, il n'est pas autorisé à décider.