Il faut relativiser

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Il faut relativiser

Message par looping »

Depuis hier tous les médias parlent de la Sarthe , département dont est originaire Fillon , en nous disant que ce département a voté à 78% en faveur de l'enfant du pays.
Les journalistes devraient préciser 78% des personnes qui ont voté à la primaire . Ce n'est pas pareil , la preuve :
Population de la Sarthe : 570 000 habitants
Nombre de votants : 39839
Fillon a obtenu 31340 voix .......C'est plus explicite comme ça !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Il faut relativiser

Message par Lion blanc »

looping a écrit : Depuis hier tous les médias parlent de la Sarthe , département dont est originaire Fillon , en nous disant que ce département a voté à 78% en faveur de l'enfant du pays.
Les journalistes devraient préciser 78% des personnes qui ont voté à la primaire . Ce n'est pas pareil , la preuve :
Population de la Sarthe : 570 000 habitants
Nombre de votants : 39839
Fillon a obtenu 31340 voix .......C'est plus explicite comme ça !
Avec du si peu, on fait du beaucoup.. Oh, magie des médias... :amen:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

La France est en grand danger avec la droite incarné par Fillon , ne vous laissez pas faire , votez pour qui vous voudrez mais de grâce pas pour la droite sauf si vous êtes de la grande finance et nanti ce qui n'est pas le cas de dizaines de millions de français ! ne vous laissez pas faire parce qu'après ça sera foutu pour toujours
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Looping, bien vu !
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Résultats sur Le Mans :
Population : 144 500 habitants
Corps électoral : 92 636 inscrits
Pour la primaire
Votants : 9568
Fillon a obtenu 6802 voix .......Y'a pas de quoi grimper aux rideaux !

Source le Maine Libre .
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

looping a écrit : Résultats sur Le Mans :
Population : 144 500 habitants
Corps électoral : 92 636 inscrits
Pour la primaire
Votants : 9568
Fillon a obtenu 6802 voix .......Y'a pas de quoi grimper aux rideaux !

Source le Maine Libre .
De toutes façons, madame Anne ne grimpe plus aux rideaux depuis longtemps...J'suis meûûchant, hein.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

evariste a écrit : La France est en grand danger avec la droite incarné par Fillon , ne vous laissez pas faire , votez pour qui vous voudrez mais de grâce pas pour la droite sauf si vous êtes de la grande finance et nanti ce qui n'est pas le cas de dizaines de millions de français ! ne vous laissez pas faire parce qu'après ça sera foutu pour toujours
Désolée, mais cette caricature des élécteurs de Fillon est une grosse ficelle
Perso, je ne suis ni nantie, ni de la grande finance, quand je suis allée voter, je n'ai rencontré que des gens aux revenus plus que moyens, peu de retraités 'Kelenner dirait rentiers",.
Dans ma famille et mes amis, la plupart ont voté Fillon, et ils ne vont pas dîner au Fouquet, ne possèdent pas de yachts, et ne roulent pas en Ferrari....
Ce proçès d'intention, ce manichéisme poussé à l'extrême va à l'encontre du but recherché
Car l'excès en tout est insignifiant
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Pour l'anecdote Copé a fait 11 voix !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

evariste a écrit : La France est en grand danger avec la droite incarné par Fillon ,
C'est certaine qu'avec Fillon, la France court un grand danger de redressement économique et financier !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Anne32 a écrit :
evariste a écrit : La France est en grand danger avec la droite incarné par Fillon , ne vous laissez pas faire , votez pour qui vous voudrez mais de grâce pas pour la droite sauf si vous êtes de la grande finance et nanti ce qui n'est pas le cas de dizaines de millions de français ! ne vous laissez pas faire parce qu'après ça sera foutu pour toujours
Perso, je ne suis ni nantie, ni de la grande finance, quand je suis allée voter, je n'ai rencontré que des gens aux revenus plus que moyens, peu de retraités 'Kelenner dirait rentiers",.
Dans ma famille et mes amis, la plupart ont voté Fillon, et ils ne vont pas dîner au Fouquet, ne possèdent pas de yachts, et ne roulent pas en Ferrari....
Ce proçès d'intention, ce manichéisme poussé à l'extrême va à l'encontre du but recherché
..................
Vous avez le profil d'une personne plutôt modeste et vous votez pour quelqu'un qui va faire des économies sur le dos des personnes modestes et qui préconise de donner 200 milliards d'euro au MEDEF, en réduction de charges.
Hollande a déjà donné 40 milliards en pure perte car la croissance n'est pas revenue et les emplois promis non plus.
Mais si le jeu du masochisme vous interpelle, n'hésitez pas à le pratiquer.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
evariste a écrit : La France est en grand danger avec la droite incarné par Fillon ,
C'est certaine qu'avec Fillon, la France court un grand danger de redressement économique et financier !
.......................
C'est donc fini le jeu du louvoiement parmi les candidats, votre choix a donc été fait, ça sera Fillon.
Quant au redressement gardez l'oeil sur la croissance (plate pour l'instant), sur le chômage (attention au plafond) et sur la dette (qui continue à courir).
Hollande a donné 40 milliards au MEDEF (sans résultats), combien donnera Fillon (200) ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Anne32 a écrit :

..................
Vous avez le profil d'une personne plutôt modeste et vous votez pour quelqu'un qui va faire des économies sur le dos des personnes modestes et qui préconise de donner 200 milliards d'euro au MEDEF, en réduction de charges.
Hollande a déjà donné 40 milliards en pure perte car la croissance n'est pas revenue et les emplois promis non plus.
Avec la droite au pouvoir, il va se passer en France ce qui s'est passé dans les autres pays européens, c'est à dire une reprise de la croissance et une baisse du chômage. C'est donc l'ensemble des français et d'abord les plus démunis, les chômeurs qui vont en bénéficier.
Quand tu regardes ceux qui sont de gauche et qui s'opposent le plus au programme de Fillon, tu verras que ce sont des fonctionnaires qui ne craignent pas le chômage et qui veulent conserver leurs privilèges indus.
Le gauchiste ne pense pas aux plus démunis ou aux chômeurs,
le gauchiste est un égoïste qui ne pense qu'à protéger ses privilèges.
Le gauchiste se présente drapé de nobles intentions progressistes, humanistes, ... mais c'est juste une tartuferie, le gauchiste ne pense qu'à ses petits et gros avantages.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
.......................
C'est donc fini le jeu du louvoiement parmi les candidats, votre choix a donc été fait, ça sera Fillon.
Quant au redressement gardez l'oeil sur la croissance (plate pour l'instant), sur le chômage (attention au plafond) et sur la dette (qui continue à courir).
Hollande a donné 40 milliards au MEDEF (sans résultats), combien donnera Fillon (200) ?
Tu confonds CICE (crédit d'impôt de 30 milliard) avec une baisse de charge. Ce n'est pas la même chose.
De plus quand on baisse un impôt ou une charge, on ne donne pas, on prélève moins.
Ce n'est pas du tout la même chose. Si on baisse tes impôts, on te prélève moins, on ne te donne pas de l'argent.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
..................
Avec la droite au pouvoir, il va se passer en France ce qui s'est passé dans les autres pays européens, c'est à dire une reprise de la croissance et une baisse du chômage. C'est donc l'ensemble des français et d'abord les plus démunis, les chômeurs qui vont en bénéficier.
Quand tu regardes ceux qui sont de gauche et qui s'opposent le plus au programme de Fillon, tu verras que ce sont des fonctionnaires qui ne craignent pas le chômage et qui veulent conserver leurs privilèges indus.
Le gauchiste ne pense pas aux plus démunis ou aux chômeurs,
le gauchiste est un égoïste qui ne pense qu'à protéger ses privilèges.
Le gauchiste se présente drapé de nobles intentions progressistes, humanistes, ... mais c'est juste une tartuferie, le gauchiste ne pense qu'à ses petits et gros avantages.
:mdr3:

Merci pour cette belle rigolade.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit :
C'est con d'être fauché et de voter Fillon....Je ne connaissais pas cette catégorie d'électeur...Comme quoi...... :amen:
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »