Les fonctionnaires ne travaillent pas assez
-
looping
- Posteur TOP VIP

Les fonctionnaires ne travaillent pas assez
Selon Fillon . lui qui est député de Paris ( je le classe parmi les fonctionnaires ) , est plus accaparé par les primaires de la droite que sur son boulot de député . Je propose qu'une partie de sa rémunération lui soit retirée pour absentéisme répété . Quand on passe son temps à faire la morale , il faut être irréprochable !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Re: Les fonctionnaires ne travaillent pas assez
Tu confonds élu et fonctionnaire ...
Un élu représente le peuple, le fonctionnaire devrait normalement apporter une valeur ajoutée, un service, quelque chose au peuple. Pour dire la vérité, beaucoup de fonctionnaires sont seulement un (énorme) coût pour la collectivité.
Un élu représente le peuple, le fonctionnaire devrait normalement apporter une valeur ajoutée, un service, quelque chose au peuple. Pour dire la vérité, beaucoup de fonctionnaires sont seulement un (énorme) coût pour la collectivité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est vrai aussi pour beaucoup de gens du privé, notamment les plus riches qui se soustraient à l'impôt.Victor a écrit : Tu confonds élu et fonctionnaire ...
-
looping
- Posteur TOP VIP

Quand on est payé avec de l'argent public , la différence est mince !Victor a écrit : Tu confonds élu et fonctionnaire ...
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Il y a quand même une énorme différence !looping a écrit :Quand on est payé avec de l'argent public , la différence est mince !Victor a écrit : Tu confonds élu et fonctionnaire ...
Le fonctionnaire est fonctionnaire à vie.
L'élu l'est le temps de son mandat, il lui faut être réélu si il veut conserver son poste.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Il faut limiter la durée des élus. Que des gens aient comme "métier" durant leur vie (il y en a un qui l'a dit devant une caméra un jour) homme politique est intolérable. Sauf bien sûr à des cas exceptionnels.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
-
looping
- Posteur TOP VIP

Fillon ça fait quarante ans qu'il est élu , et quand il liquidera sa retraite , ça ne sera pas celle d'une infirmière , prof ...
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tu veux empêcher ton maire de se représenter ?sihanouk a écrit : Il faut limiter la durée des élus. Que des gens aient comme "métier" durant leur vie (il y en a un qui l'a dit devant une caméra un jour) homme politique est intolérable. Sauf bien sûr à des cas exceptionnels.
Si ses administrés sont contents de son action, pourquoi l'empêcher de se représenter ?
Et puis tout le monde n'a pas une activité professionnelle que l'on peut quitter facilement le temps d'un mandat et que l'on peut retrouver automatiquement et facilement à la fin de son mandat.
Imagine un artisan, qui se fait élire. A la fin de son mandat, il doit redémarrer son activité mais un concurrent se sera certainement installé durant son mandat ...
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

looping a écrit : Fillon ça fait quarante ans qu'il est élu , et quand il liquidera sa retraite , ça ne sera pas celle d'une infirmière , prof ...
- zylto
- Posteur Titanesque

J'ai une nièce qui est dans l'enseignement, ben si elle travaille plus de 25h / semaine, je m'en vais à Rome prendre la place de François
c'est la seule idée qui est bonne de fillon, que les fonctionnaires travaillent plus pour compenser ceux qui aurait du être embauché à ne rien foutre
employés municipaux tant bien décrit par les chevaliers du fiel avec une pointe d'humour pour faire passer la pilule aux fainéants du privé
c'est la seule idée qui est bonne de fillon, que les fonctionnaires travaillent plus pour compenser ceux qui aurait du être embauché à ne rien foutre
employés municipaux tant bien décrit par les chevaliers du fiel avec une pointe d'humour pour faire passer la pilule aux fainéants du privé
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Plus des 3/4 des élus sont des fonctionnaires (enseignement, impôts etc) . On a instauré une parité homme / femme, ce serait pas mal aussi d'instaurer des quotas public/privé. Peut être que l'angle de vision de la classe dirigeante serait plus réaliste.
J'ai rien contre la fonction publique, mais je pense que ces hauts fonctionnaires qui basculent en politique, n'ont jamais eu à vivre au jour le jour comme un salarié du privé, ne connaissent rien aux petits boulots ou les gens s'en prennent plein la gueule, et n'ont pas idée de ce que représente une retraite à 600 ou 800 euros.
J'ai rien contre la fonction publique, mais je pense que ces hauts fonctionnaires qui basculent en politique, n'ont jamais eu à vivre au jour le jour comme un salarié du privé, ne connaissent rien aux petits boulots ou les gens s'en prennent plein la gueule, et n'ont pas idée de ce que représente une retraite à 600 ou 800 euros.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Une enseignante qui travaille moins de 25 heures par semaine, à moins que ce soit un mi-temps, je vois mal comment ce serait possible.zylto a écrit : J'ai une nièce qui est dans l'enseignement, ben si elle travaille plus de 25h / semaine, je m'en vais à Rome prendre la place de François
- Allora
- Posteur DIVIN

Laisse tomber Stounk 
.. le débat travail prof / glandus c'est sans espoir...
la frustration de ceux -qui ont raté leur études et même leur scolarité
-
et /ou de ceux -qui ont des enfants qui ne seront pas ingénieurs/ médecins etc... et qui ont de la rancoeur
c'est sans fin ..

la frustration de ceux -qui ont raté leur études et même leur scolarité
et /ou de ceux -qui ont des enfants qui ne seront pas ingénieurs/ médecins etc... et qui ont de la rancoeur
c'est sans fin ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- zylto
- Posteur Titanesque

Vous êtes bien imbue de votre personneAllora a écrit : Laisse tomber Stounk
la frustration de ceux -qui ont raté leur études et même leur scolarité-
c'est sans fin ..
Ce n'est pas de ma faute si ma nièce est dans l'enseignement et qu'elle ne travaille que 25h (grand max) faites le calcul avec 16 semaines de (repos)
Je n'ai pas l'impression d'avoir raté ma vie professionnelle malgré un niveau d'études moyen (j'ai grace à mon taf fait plusieurs fois le tour du monde, suis pas resté assis derrière un bureau en pleurant sur mon sort et je peux vous assurer que j'étais tres loin des 16 semaines de congé et même des 5)
c'est vrai que mes enfants qui ne sont pas ingénieurs/ médecins etc ... ont tous un métier intéressant, tout cela ne me donne pas un sentiment de rancoeur
Modifié en dernier par zylto le 22 novembre 2016 15:55, modifié 1 fois.
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Elle est prof de quoi?zylto a écrit :Vous êtes bien imbue de votre personneAllora a écrit : Laisse tomber Stounk
la frustration de ceux -qui ont raté leur études et même leur scolarité-
c'est sans fin ..![]()
Ce n'est pas de ma faute si ma nièce est dans l'enseignement et qu'elle ne travaille que 25h (grand max) faites le calcul avec 16 semaines de (repos)
Je n'ai pas l'impression d'avoir raté ma vie professionnelle malgré un niveau d'études moyen et c'est vrai que mes enfants qui ne sont pas ingénieurs/ médecins etc ... ont tous un métier intéressant, tout cela ne me donne pas un sentiment de rancoeur