le programme de François Fillon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le programme de François Fillon

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Tu vas me faire pleurer. Hollande a supprimé le petit jour de carence des fonctionnaires. Et cela se plaint toujours, ces maudits fonctionnaires ! Les fonctionnaires, c'est le malheur de la France. Moins on en a, mieux on se porte.
Quelqu'un qui ne loupe jamais le boulot, ça lui fait une belle jambe ce jour de carence. Ca donne encore du grain à moudre aux simplets de droite anti-fonctionnaires.

Par contre, le gel du point d'indice depuis des années... :combat208 :combat141

Mais Fillon a la solution: étant donné que le métier de prof par exemple ne fait pas rêver (curieusement, vu les avantages énooormes), il suffit de supprimer des postes à tour de bras et de ne plus remplacer les départs à la retraite.

Après, les mêmes droitos viendront pleurer sur la déliquescence de l'Education nationale, le niveau affligeant des élèves, etc. :mdr3:

Idem pour la santé, etc. Les électeurs de droite sont des utopistes, des rêveurs, niant la réalité.
Fillon a t'il parlé nommément des instits?????
Je ne l'ai pas lu
Quant au niveau des élèves, Fillon a bien précisé que ce n'etait pas la faute des profs, mais d'une idéologie jargonesque de l'Education Nationale
Faut lire de temps en temps ce qu'il écrit et ne pas déformer ses propos
Ce sera plus digne de la part de ceux qui ne sont pas de son bord
Pour la Santé, il me semble que lors du dernier débat, il a été le seul à protester contre le fait que cela n'ait pas été à l'ordre du jour
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

gobsec a écrit :
Quelqu'un qui ne loupe jamais le boulot, ça lui fait une belle jambe ce jour de carence.
alors pourquoi s'en froisser et ne pas en mettre 3 comme tout un chacun :siffle: ::d
En tant que fonctionnaire, je ne demande que ça. On pourra au moins nous lâcher les baskets là-dessus. Rien que pour ça, ça vaudrait le coup. Mais il ne t'aura pas échappé que je ne suis pas au pouvoir.
gobsec a écrit :
étant donné que le métier de prof par exemple ne fait pas rêver
c'est bien le seul, quand aux autres les pieds en éventail, ça les attire ::d
Les pieds en éventail? Où ça? A l'école, à l'hôpital, dans les commissariats?

Mais pourquoi diable n'es-tu pas fonctionnaire? Tu as vraiment raté ta vie mon pauvre vieux.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit :
Quelqu'un qui ne loupe jamais le boulot, ça lui fait une belle jambe ce jour de carence. Ca donne encore du grain à moudre aux simplets de droite anti-fonctionnaires.

Par contre, le gel du point d'indice depuis des années... :combat208 :combat141

Mais Fillon a la solution: étant donné que le métier de prof par exemple ne fait pas rêver (curieusement, vu les avantages énooormes), il suffit de supprimer des postes à tour de bras et de ne plus remplacer les départs à la retraite.

Après, les mêmes droitos viendront pleurer sur la déliquescence de l'Education nationale, le niveau affligeant des élèves, etc. :mdr3:

Idem pour la santé, etc. Les électeurs de droite sont des utopistes, des rêveurs, niant la réalité.
Je ne l'ai pas lu
Quant au niveau des élèves, Fillon a bien précisé que ce n'etait pas la faute des profs, mais d'une idéologie jargonesque de l'Education Nationale
Pour la Santé, il me semble que lors du dernier débat, il a été le seul à protester contre le fait que cela n'ait pas été à l'ordre du jour
Donc je résume:
- Fillon va supprimer cinq centaines de milliers de postes de fonctionnaire, mais surtout pas dans l'Education nationale, la police, la santé, etc. On finit par se demander où il va les supprimer...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :
Anne32 a écrit :
Je ne l'ai pas lu
Donc je résume:
- Fillon va supprimer cinq centaines de milliers de postes de fonctionnaire, mais surtout pas dans l'Education nationale, la police, la santé, etc. On finit par se demander où il va les supprimer...
Certainement dans l'Education Nationale qui ne comprend pas que des profs, n'est ce pas?????
Il ne va pas supprimer des postes dans la police, il n'augmentera pas les effectif, c'est totalement différent
Quant à la Santé, j'attends ses propositions puisqu'il n'a pu le faire lors du dernier débat.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Anne32 a écrit :
Je ne l'ai pas lu
Donc je résume:
C'est évidemment au niveau de l'EN qu'il faut le plus purger.
L'état doit se recentrer sur ses missions régaliennes. L'éducation n'étant pas une mission régalienne, l'état doit faire un minimum dans ce domaine et confier au maximum l'éducation à des institutions privées.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit :
Donc je résume:
Certainement dans l'Education Nationale qui ne comprend pas que des profs, n'est ce pas?????
Il ne va pas supprimer des postes dans la police, il n'augmentera pas les effectif, c'est totalement différent
Quant à la Santé, j'attends ses propositions puisqu'il n'a pu le faire lors du dernier débat.
Vous voulez dire qu'en fait, le programme de Fillon, c'est supprimer 500 000 postes de fonctionnaires dans l'Education nationale, sans toucher aux profs? :mdr3:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Donc je résume:
L'état doit se recentrer sur ses missions régaliennes. L'éducation n'étant pas une mission régalienne, l'état doit faire un minimum dans ce domaine et confier au maximum l'éducation à des institutions privées.
Institutions privées quasiment entièrement payées par l'Etat, cherchez l'erreur.

Petit plaisantin.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Anne32 a écrit :

Vous voulez dire qu'en fait, le programme de Fillon, c'est supprimer 500 000 postes de fonctionnaires dans l'Education nationale, sans toucher aux profs? :mdr3:
si les profs sont "intouchables", je propose de les envoyer en Inde rejoindre les autres intouchables.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
si les profs sont "intouchables", je propose de les envoyer en Inde rejoindre les autres intouchables.
Il ne te restera plus qu'à envoyer tes petits-enfants à l'école en Inde...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Ou de faire la scolarité à domicile...Ça va lui coûter un bras... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Stounk a écrit :
gobsec a écrit :

alors pourquoi s'en froisser et ne pas en mettre 3 comme tout un chacun :siffle: ::d
En tant que fonctionnaire, je ne demande que ça. On pourra au moins nous lâcher les baskets là-dessus. Rien que pour ça, ça vaudrait le coup. Mais il ne t'aura pas échappé que je ne suis pas au pouvoir.
gobsec a écrit :
c'est bien le seul, quand aux autres les pieds en éventail, ça les attire ::d
Les pieds en éventail? Où ça? A l'école, à l'hôpital, dans les commissariats?

Mais pourquoi diable n'es-tu pas fonctionnaire? Tu as vraiment raté ta vie mon pauvre vieux.
Non pas à l'hôpital
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Pourquoi y aurait-il un secteur de la fonction publique qui serait à priori sanctuarisé, intouchable ?
Si on est dans un processus de diminution des effectifs de la fonction publique, il faut rechercher dans tous les administrations, même à l'EN.
Voilà, c'est plus clair comme cela ? mes propos sont moins polémiques ?

Tu ne vas pas nous faire croire que la fonction publique française a une organisation idéale et que des optimisations, réorganisations ne sont pas possibles ?

Quand j'attaque les fonctionnaires, évidemment que je caricature, c'est pour vous montrez que vous devez sortir de votre tour d'ivoire, arrêter d'être des intouchables.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Pourquoi y aurait-il un secteur de la fonction publique qui serait à priori sanctuarisé, intouchable ?
Si on est dans un processus de diminution des effectifs de la fonction publique, il faut rechercher dans tous les administrations, même à l'EN.
Voilà, c'est plus clair comme cela ? mes propos sont moins polémiques ?

Tu ne vas pas nous faire croire que la fonction publique française a une organisation idéale et que des optimisations, réorganisations ne sont pas possibles ?

Quand j'attaque les fonctionnaires, évidemment que je caricature, c'est pour vous montrez que vous devez sortir de votre tour d'ivoire, arrêter d'être des intouchables.
Je ne faisais que réagir aux propos de Anne32, mon cher.

Cela dit, tu m'expliqueras comment on ferait selon toi dans l'éducation nationale avec des besoins qui augmentent en diminuant les postes de fonctionnaires, pareil pour l'hôpital, etc. A moins que le but soit de mettre 60 élèves par classes et deux malades par lit. :siffle:

On entend partout le même discours que les conditions de travail ne sont pas assez bonnes pour que le travail soit fait correctement et tu crois encore que d'un coup de baguette magique, tout va aller mieux en supprimant 500 000 fonctionnaires. Les fillonistes auraient-ils perdu le sens commun (jeu de mots du jour)?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Institutions privées quasiment entièrement payées par l'Etat, cherchez l'erreur.

Petit plaisantin.
Tu n'a pas écouté NKM, qui expliquait qu'elle avait dû renoncer à embaucher dans son ministère, vu le coût pour l'état d'un fonctionnaire. Elle a expliqué qu'il fallait tenir compte de son évolution de carrière, de sa retraite et même de sa pension de réversion. Bref, une institution privée en contrat avec l'état, c'est moins coûteux pour les finances publiques.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :

Petit plaisantin.
Tu n'a pas écouté NKM, qui expliquait qu'elle avait dû renoncer à embaucher dans son ministère, vu le coût pour l'état d'un fonctionnaire. Elle a expliqué qu'il fallait tenir compte de son évolution de carrière, de sa retraite et même de sa pension de réversion. Bref, une institution privée en contrat avec l'état, c'est moins coûteux pour les finances publiques.
Ha oui, je l'ai entendu parlé de ça (de n'accorder le statut de fonctionnaire qu'à ce qui relève du régalien), c'était lors du premier débat, il me semble. Et bien pourquoi pas, c'est un choix politique. Bon courage pour le recrutement des profs, par contre. :twisted:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »