Tu constaterais que les produits sont bien moins chers en France...pasto a écrit :trop loinStounk a écrit :
Et si tu vas les acheter juste à côté, en Suisse, ça donne quoi?
Contourner la future TVA de Fillon
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Contourner la future TVA de Fillon
- Allora
- Posteur DIVIN

d'après ce que j'ai compris tu habites tout près d'une frontière ..hornby a écrit : Allora, comme vous j'aime bien la France, mais je n'aime pas me faire rouler (je suis poli). Ensuite je suis un citoyen libre, j'achète ou je veux et quand je veux, et j'emmerde les donneurs (et donneuses) de leçons !
super pour toi mais ce conseil ne vaut que pour une petite minorité de Français ... qui le savent déjà et n¡ont pas besoin du conseil donc .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Allora
- Posteur DIVIN

Allora a écrit :
On prend la voiture on fait plusieurs centaines de Kms on dépense de l'essence + on pollue / ou on commande sur le net et on paye des frais de port ... tout ça pour faire des économies de TVA![]()
Tout le monde n'habite pas à 5kms d'une frontière![]()
et puis Arnaud Montebourg - le chouchou de la gauche - ne dit-il pas d'acheter " FRANÇAIS "?
La France tu l'aimes + tu achètes français ou tu t'installes ailleurs![]()
une meilleure solution : commencer à se demander si on achète pas trop de choses inutiles..
seule bonne question du sujetStounk a écrit :
Et pour ceux qui n'achètent pas "trop de choses inutiles", on fait quoi?
le tout est de définir ce qui est indispensable , utile, agréable , superflu .
pour ceux qui ne peuvent acheter que l'indispensable ..
là on comprend très bien qu'ils cherchent à trouver encore moins cher c'est normal . ce n'est pas la majorité des gens qui passent la frontière ...
quand on voit combien passent la frontière espagnole pour le vin et les clops.. ( certains pour revendre ..)
on peut se permettre de parler d'indispensable ou d'inutile
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
-
pasto
- Posteur VIP

J'en ai rien à cirer qu'en suisse ce soit trop cher; on parle de l'Europe lÃStounk a écrit :Tu constaterais que les produits sont bien moins chers en France...pasto a écrit :
trop loin
Pourquoi dans les pays frontaliers les mêmes produits, indispensables ou pas là n'est pas la question, soit 30 voire 50% moins cher qu'en France.
Pourquoi des pommes ou des pêches sortent à des tarifs moins chers qu'en France coût de transport compris ??? qu'on vienne pas me dire comme chaque année qu'en France il y a eu de mauvaises conditions météorologiques
Pourquoi une lessive coûte 2 fois plus chères? (pourtant ça fait partie de l'indispensable non?)
La TVA y est pour quelque chose c'est sure puisque par exemple en Italie il y a 3 TVA mais après faudrait peut être chercher où se trouve le loup
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Dans une Union Européenne démocratique ou la libre circulation des hommes et des marchandises est assurée, tout citoyen est libre d'acheter ou il veut, ce qu'il veut, quand il veut, mème si cela en emmerde certains !
Personnellement la camelote "made in France" je la laisse à ceux qui ont encore le regard fixé sur la ligne bleue des Vosges !
Personnellement la camelote "made in France" je la laisse à ceux qui ont encore le regard fixé sur la ligne bleue des Vosges !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 6 fois
C'est comique comme certains passent leur temps à cracher sur l'Europe puis d'un seul coup retourne leur veste pour leur petit profit.hornby a écrit : Dans une Union Européenne démocratique ou la libre circulation des hommes et des marchandises est assurée, tout citoyen est libre d'acheter ou il veut, ce qu'il veut, quand il veut, mème si cela en emmerde certains !
Et en plus ils crachent sur les productions de leur propre pays. Vraiment en France, il y a des gens biens mais il faut aussi avouer qu'il y a aussi pas mal de pauvres types.
Modifié en dernier par Victor le 22 novembre 2016 22:34, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Labrecche
- Posteur Giganovesque

En France tu as aussi 4 taux de TVA 2.1% pour principalement la santé et la culture, 5.5% pour l'alimentaire, 10% pour les restaurants et le BTP(rénovation) et le taux normal à 20%, le loup n'a pas l'air d'être ici, et ne le saura pas pour les fruits et légumes puisque seuls les deux plus hauts taux se verront augmenter de la TVA sociale passant ainsi à 12 et 22% selon le programme Fillonpasto a écrit :
La TVA y est pour quelque chose c'est sure puisque par exemple en Italie il y a 3 TVA mais après faudrait peut être chercher où se trouve le loup
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset