Les fonctionnaires ne travaillent pas assez

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Les fonctionnaires ne travaillent pas assez

Message par Kelenner »

Toi en tout cas t'as le temps de nous casser les burnes ci même chaque jour, donc tu dois pas être trop débordé non plus.
En fait, t'es peut-être bien une feignasse inutile toi-même.
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Quel savoir vivre :siffle:
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Kelenner a écrit : Toi en tout cas t'as le temps de nous casser les burnes ci même chaque jour, donc tu dois pas être trop débordé non plus.
Toujours dans la finesse :rouge:
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
Moriarty a écrit :

F Haine? c'est les propos racistes ou d'appel à la Haine de zemmour par exemple.

Dans une dictature il n'y a pas d'école libre(la vraie pas celle qui se dit libre en France).
Je pense que tu t'es trompé de sujet, celui-ci est sur les fonctionnaires, pas sur notre meilleur éditorialiste Eric Zemmour.
Ecole libre en France ? Waouh ! C'est énorme ce que tu dis, parce que j'entends toujours les proviseurs, les enseignants réclamer plus d'autonomie, plus de liberté dans l'organisation, la pédagogie, voire dans les programmes.
Bref tout le contraire d'une école libre. Plus je te lis, plus j'ai l'impression que tu racontes vraiment n'importe quoi.
Lol....vous ne savez ce qu'est l'école libre??
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

entre les fonctionnaires et assimilés il ya 120 travailleurs dans le public ou assimilé en france pour 1000 habitants contre 50 pour 1000 en Allemagne

on ne s'étonnera pas alors de voir cette pauvre Allemagne réduite à l'état de pays en voie de développement et si loin dans le classement des grandes puissances qu'elle doit être entre le Zimbawe et le Vuanatu

ou alors !!! il ya un truc qui m'aurait échappé ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

le cid a écrit : entre les fonctionnaires et assimilés il ya 120 travailleurs dans le public ou assimilé en france pour 1000 habitants contre 50 pour 1000 en Allemagne

on ne s'étonnera pas alors de voir cette pauvre Allemagne réduite à l'état de pays en voie de développement et si loin dans le classement des grandes puissances qu'elle doit être entre le Zimbawe et le Vuanatu

ou alors !!! il ya un truc qui m'aurait échappé ?
Oui, il y a un "truc" qui t'a échappé, c'est que l'Allemagne est un Etat fédéral où la plupart des emplois publics sont gérés par les Lander : les employés ne sont donc pas "fonctionnaires", mais c'est du pareil au même.

Tu m'excuseras mais il faut être complètement crétin pour imaginer qu'un pays développé puisse proposer un service public correct avec 2,5 fois de fonctionnaires que son voisin... :roll:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Toi en tout cas t'as le temps de nous casser les burnes ci même chaque jour, donc tu dois pas être trop débordé non plus.
Fillon veut supprimer 10% des effectifs de la fonction publique (un peu plus 500 000 fonctionnaires) mais il faut savoir que les deux pays qui ont réussi à stabiliser leur dépense publique et à réduire fortement leur dette (dette divisée par deux pour le Canada) , c'est à dire le Canada et la Suède ont réduit non pas de 10% mais de 20% les effectifs de fonctionnaires.

C'est à dire que même le plan de Fillon est deux fois trop faible.Ce n'est 500 000 postes de fonctionnaires qu'il faut supprimer mais bien 1 million de postes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je te trouve bien timoré : pourquoi ne pas aller au bout de ta logique, et carrément supprimer le service public ?

Plus d'écoles, plus d'hôpitaux, plus de tribunaux "rouges", ça devrait être le paradis pour toi.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit :
Fillon veut supprimer 10% des effectifs de la fonction publique (un peu plus 500 000 fonctionnaires) mais il faut savoir que les deux pays qui ont réussi à stabiliser leur dépense publique et à réduire fortement leur dette (dette divisée par deux pour le Canada) , c'est à dire le Canada et la Suède ont réduit non pas de 10% mais de 20% les effectifs de fonctionnaires.

C'est à dire que même le plan de Fillon est deux fois trop faible.Ce n'est 500 000 postes de fonctionnaires qu'il faut supprimer mais bien 1 million de postes.
Du coup je vais me répéter par rapport au sujet d'à côté :
sacamalix a écrit :
Sarkozy a supprimé 150 000 fonctionnaires avec les conséquences désastreuses que l'on peut constater au niveau de la casse des hôpitaux, de la sécurité intérieure et extérieure, de l'éducation, et Fillon voudrait en supprimer 500 000 de plus ? Bonne chance à lui :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Je te trouve bien timoré : pourquoi ne pas aller au bout de ta logique, et carrément supprimer le service public ?

Plus d'écoles, plus d'hôpitaux, plus de tribunaux "rouges", ça devrait être le paradis pour toi.
Le Canada et la Suède qui ont supprimé 20% de leurs postes de fonctionnaires ne semblent pas en souffrir. Bien au contraire.
Le Canada est un pays d'immigration qui attire énormément les jeunes talents.
Pourquoi la France devrait-elle sacrifier son avenir et aller à sa perte, alors que d'autres pays ont réussi à se débarrasser de leur hypertrophie administrative, à redresser leurs finances publiques, et en conséquence à diminuer les impôts, taxes et charges ?

La France souffre de la même maladie dont souffrait le Canada et la Suède, il faut lui appliquer le même remède.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

T'en sais quoi, qu'ils n'en souffrent pas ? Tu vis là-bas ? Tu penses sérieusement qu'on peut supprimer 1 million de postes de fonctionnaires sans que ça ait des répercussions colossales ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

1 million de postes de fonctionnaires en moins, c'est sur que les répercussions seraient colossales, surtout au niveau du budget de l' Etat, de l'assurance maladie et des retraites. Au niveau du service, faut voir. Mais tellement de branleurs dans les collectivités territoriales, dans la pléthore de policiers municipaux, dans l'administratif, dans pleins de services qui nous pourrissent la vie.
Par contre dans les services réellement utiles, les urgences par exemple, là, jamais de pléthore, juste le service minimum, on dirait que tout est bien organisé pour vraiment compliquer la vie du citoyen ordinaire.
Ma petite conclusion, une meilleure organisation dans la distribution des postes de fonctionnaires. Il y a les indispensables, et les superflus, mais un bon million facile, surement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Moriarty a écrit :
Victor a écrit :
Quel rapport avec une dictature ?
Et c'est quoi F haine ?
F Haine? c'est les propos racistes ou d'appel à la Haine de zemmour par exemple.

Dans une dictature il n'y a pas d'école libre(la vraie pas celle qui se dit libre en France).
Zemmour appelle effectivement à la haine de temps en temps ...
Par contre certains de ses propos ne sont pas forcément à mettre de suite à la corbeille :
https://www.youtube.com/watch?v=MHiW_9PjS_g
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : T'en sais quoi, qu'ils n'en souffrent pas ? Tu vis là-bas ? Tu penses sérieusement qu'on peut supprimer 1 million de postes de fonctionnaires sans que ça ait des répercussions colossales ?
Effectivement kelenner , il faut peut etre se poser la question pourquoi nombre de français traverse la frontière .. s'il y en a encore une , entre la France et l'Allemagne pour aller bosser et le flux inverse !
Il faut se posre la question sur le nombre de Français qui partent ou veulent partir au Canada et l'inverse !
Perso , mais je peux me tromper , je ne vois que quelques humoristes et chanteurs ou chanteuses qui viennent faire leur job en France !
Je doute que tous ces français qui partent soient maso à ce point !
Il faut peut etre leur poser la question ?
Pour en connaitre quelques uns , ils ne reviendraient pas s'installer en France pour un empire et mieux , ils se demandent si on n'est pas con d'accepter le fait que l'Europe et en particulier la France , est le point de destination de toute la misère africaine !
Ce qui n'est pas le cas au Canada ou ils laissent rentrer ceux qui les interessent !
Je doute que la droite veuille reduire le nombre de policier et de profs ( en sachant bien que l'enseignement peurt degraisser allègrement sans toucher aux profs , en reduisant tous les gratte papier dans les bureaux qui representent un fort pourcentage )
Par contre , un balayeur , un agent communal , tete de turc des chevaliers du fiel , peuvent etre dans le privé !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Je doute que tous ces français qui partent soient maso à ce point !
Ce que je trouve maso , moi, on a pas les mêmes valeurs, c'est d'être capable d'aller donner le moindre centime de quelque manières que ce soit( concerts, disques, etc) à des gens qui fuient l'imposition en France.En même temps ce sont des français, et au niveau connerie ce ne sont pas les derniers.

Albert Einstein a dit quelque chose à ce sujet : il était sûr que l'univers n'était pas infini, par contre la bêtise , c'était une tout autre histoire.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »